[Internet] - Gmail

salwa

Best Member
j'avais creer plusieurs comptes, en fait pour chacun de mes sites et deux personnels
je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à tous les gerer par manque de temps, j'en ai donc supprimer 3, qui à mes yeux etaient inutiles.

par contre j'aurais pu prendre ta methode effectivement :angel:
 

Mlle G

Best Member
Je relance ce topic. :cool:
Je viens de créer un compte gmail (enfin!!) et j'essaie de rédiger un nouvel email.Comment faire pour sélectionner mes contacts? il n'y a pas l'écriture intuitive? ou ma liste de contact pour cocher à qui je veux écrire?
merci de m'éclairer :happy:
 

moime

Best Member
Mlle G link=topic=841.msg1135454#msg1135454 date=1248385988 a dit:
Je relance ce topic. :cool:
Je viens de créer un compte gmail (enfin!!) et j'essaie de rédiger un nouvel email.Comment faire pour sélectionner mes contacts? il n'y a pas l'écriture intuitive? ou ma liste de contact pour cocher à qui je veux écrire?
merci de m'éclairer :happy:
normalement tu commences à écrire les noms et ça s'affiche, par contre je n'ai jamais utilisé un système ou on coche (ça ne m'a jamais manqué non plus!)
 

Cybervince

Best Member
Oui, y'a l'écriture intuitive.
Mais étant donné que tu viens de créer ton adresse, tu n'as peut-être pas importé tes contacts, ce qui fait qu'il n'en trouve pas.

A savoir que les contacts s'ajoutent aussi automatiquement au gré des conversations, genre les gens qui t'envoie un mail, et bien l'adresse s'ajoutera automatiquement aux propositions.

Et sinon tu peux aussi paramétrer Apple Mail comme client de messagerie (via POP3 ou IMAP), comme ça il prendra les contacts du Mac.
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=841.msg1135475#msg1135475 date=1248391324 a dit:
Oui, y'a l'écriture intuitive.
Mais étant donné que tu viens de créer ton adresse, tu n'as peut-être pas importé tes contacts, ce qui fait qu'il n'en trouve pas.

A savoir que les contacts s'ajoutent aussi automatiquement au gré des conversations, genre les gens qui t'envoie un mail, et bien l'adresse s'ajoutera automatiquement aux propositions.

Et sinon tu peux aussi paramétrer Apple Mail comme client de messagerie (via POP3 ou IMAP), comme ça il prendra les contacts du Mac.
merci vince mais je veux pas utiliser "mail" car tout est stocké sur l'ordi et ça prend trop de place! je préfère que tout mes emails restent sur le net.
Sinon, je sais pourquoi je n'avais pas l'écriture intuitive! c'est parce que j'ai transféré ma liste de contact depuis hotmail vers gmail mais tout les emails se sont mis dans le "numéro de téléphone" donc forcément, ça ne pouvait pas marcher!!
merci pour vos réponses en tout cas. gmail me plait pour le moment. :happy:
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=841.msg1135652#msg1135652 date=1248439704 a dit:
merci vince mais je veux pas utiliser "mail" car tout est stocké sur l'ordi et ça prend trop de place! je préfère que tout mes emails restent sur le net.
C'est pas entièrement vrai, mais pas entièrement faux pour autant.
Si tu utilises le protocole IMAP, les messages sont stockés sur le serveur et rien n'est sur ton ordi. Par contre tu peux créer des répertoires où ranger les mails, et tu les retrouvera du coup dans le webmail. Bon sur Gmail c'est un peu particulier, car tu n'as que des répertoires et pas de sous-répertoires, car ca correspond aux fameux "labels".
Après rien t'empêche pour un mail particulier que tu veux garder sur l'ordi, de le déplacer dans un répertoire local.
 

webm

Best Member
L'hypermarché du coin conserve aussi tous vos tickets de caisse et les analyse par la suite. Il relie aussi ces informations avec les données de votre carte de fidélité
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=841.msg1136177#msg1136177 date=1248619822 a dit:
J'ai entendu dire que google gardait tous nos mails en archive ... :blink:
Encore heureux qu'ils ne te les effacent pas tes mails, c'est le principe d'une messagerie hébergée.
Mais tu dois sans doute faire allusion au fait qu'ils analysent le contenu de tes messages pour ensuite afficher des bandeaux publicitaires en adéquation avec le contenu du mail affiché. Ils ne font rien de plus, y'a pas un mec de la CIA derrière chaque boite mail pour retracer tout tes écrits histoire de révéler ta vie ensuite à la télé quand tu sera devenue célèbre.
 

louloute99

Best Member
Cybervince link=topic=841.msg1136220#msg1136220 date=1248630477 a dit:
Encore heureux qu'ils ne te les effacent pas tes mails, c'est le principe d'une messagerie hébergée.
Mais tu dois sans doute faire allusion au fait qu'ils analysent le contenu de tes messages pour ensuite afficher des bandeaux publicitaires en adéquation avec le contenu du mail affiché. Ils ne font rien de plus, y'a pas un mec de la CIA derrière chaque boite mail pour retracer tout tes écrits histoire de révéler ta vie ensuite à la télé quand tu sera devenue célèbre.

Ouf parce que c'est pour bientot ! :laugh: :laugh: :laugh: