interrogation concernant le droit du travail.

dakoun69

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement adjoint de magasin dans une enseigne connue et je me pose des questions sur leur pratiques. En effet, je suis sous statut agent de maitrise et dans mon contrat il est stipulé que je réalise 42h/semaine dont 7h supplémentaire. Je suis donc soumis au régime des 35 heures. Cependant tout heures supplémentaires ont me dit qu'étant donné ma fonction je ne peut noter toute mes heures sup. Pourtant un agent de maitrise doit soit récupérer soit se voir payer ses heures supplémentaire. Qu'en pensez-vous?
De plus au niveau des employés le code du travail stipule qu'au dessus de 6h travaillé, les employés ont 20 min de pause et dans cette enseigne ils n'ont que 14 min. Cela peut -t- il être dût à une convention collective?

En vous remerciant par avance de vos réponses face à mes interrogations.
 

webm

Best Member
Déjà la convention collective doit être consultable dans l'entreprise. Il faut commencer par cela.
 

dakoun69

New Member
le soucis c'est qu'elle n'est pas consultable. Puis sauf erreurs de ma part un agent de maitrise n'est pas un cadre donc tout travail supplémentaire doit être soit rémunéré soit récupéré. De plus pour le temps de pause des employés, une convention collective ne peut être que plus avantageuse que le code du travail non?
 

ico

Best Member
On prend toujours le plus avantageux entre les deux.