Interrogations sur la Mise à Niveau

WilliamsSV

New Member
Bonjour,

Je démarre cette conversation dans le but d'avoir des réponses à mes interrogations.

Je suis en terminale d'un baccalauréat technologique STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) en Alternance, option service en milieu rural (oui, dit comme ça c'est barbare). Pour l'année 2015/2016, je demande la mise à niveau en hôtellerie restauration dans plusieurs lycée dont le Lycée Guillaume Tirel à Paris.

Première question : Du fait que mon bac soit inconnu au bataillon, Ai-je des chances de me faire recaler à cause de cela ?

J'étudie dans le département de la Haute-Savoie.

Deuxième question : Doit-on choisir un établissement proche de sa ville et réputé pour son excellence alors qu'on a envie de prendre son envol et partir du département où un lycée récent et loin de chez soi situé à Paris mais qui nous a tapé dans l'oeil lors de sa porte ouverte ?

Au cours de mes deux années de bac, j'ai effectué des stages dans différents domaines :
- Cave viticole pour voir comment est élaboré le vin
- Hotel / Restaurant Campanile où j'ai été réceptionniste et serveur (voir plongeur)
- Collectivité Restauration dans une maison de retraite où j'ai été commis de cuisine. Quand on a pas de formation en cuisine et qu'on vient juste voir les normes d'hygiènes misent en place, le temps passe très lentement en épluchant des patates ou n'importe quel légumes.
- Restaurant où j'ai été serveur.

Je suis parti dans un hôtel/restaurant Campanile en Angleterre 2 mois et demi en étant serveur où j'ai pu amélioré ma langue.

Troisième question : Ces différents stages sont-ils un atouts où lors du recrutement ou cela n'entre pas en jeu ?

J'ai aussi de l'expérience dans le domaine de travail :
-Serveur en extra dans 2 restaurants
-Serveur pendant 4 mois dans un Campanile
-Plongeur, serveur, agent d'entretient (chambres) dans mon institut lorsqu'ils accueillent des groupes

Même question que la 3.