iscom bonne ou mauvaise école?

audreyISCOM

New Member
Oui!!! à L'Iscom

:D Je suis de l'Iscom à Paris et je peux te dire que c'est une très bonne école. Les professeurs sont à ton écoute et ne sont pas strictement "scolaire", nous avons un réel échange, c'est ce qui fait la force de cette école. Ne laisse pas passer ta chance! Bizoo :wink:
 

Aimery

New Member
J'adore ta façon d'argumenter Audrey, peux tu stp nous en dire davantage ?
Parceque la pour se faire un avis objectif ça va etre dur quoi! par exemple que penses tu du fait que l iscom n'envisage pas pour le moment de passer a la réforme LMD ? :wink:
 

krabi

New Member
j'ai été à l'Iscom et voilà ce que je peux en dire :

- bonne pédagogie, bon suivi (notamment pour la préparation a l'exam) mais je te conseillerai quand même de te renseigner sur les lycées publiques qui proposent ce BTS.

De toute facon chaque année il y a des personnes provenant du privé, du public et même des candidats libres qui reussissent à l'avoir donc je pense qu'il y a surtout du travail a fournir après c'est vrai que si tu paies une ecole t'aura peut-être plus la motiv pour bosser
 

Aimery

New Member
Oui !
Certes,
mais a votre avis , quel est l'ecole qui dispose du plus grand réZo ? (sms style déguizé , ok je sor...)
 

cha91

New Member
iscom mauvaise école??!!!

Bonjour à tous,

Sans vouloir jouer l'avocate de l'iscom ( paris ), moi Personnellement je n'ai rien à reprocher à cette école en ce qui concerne son enseignement!
Effectivement on peut leur reprocher plusieurs choses! mais pas son corps professoral! ça fait 2ans que j'y suis et j'ai eu la chance d'avoir quasiment ( car il y a tjs des exceptions) que des profs TRES compétents!
En ce qui concerne les stages et tout ça, c'est pas parce que t'es à l'Iscom ou a l'Efap que tu vas rentré chez Publicis ( ce n'est qu'un exemple), bien sur ceux qui on du piston sont favoriser par rapport a d'autre mais perso j'avais pas de piston et j'ai réussie à me dégoter des stages très intéressants ( Nestlé France, MRM Partners, bureau de presse...) donc je pense que si tu sais ce que tu veux, que t'as un minimum la tchatche et que tu t'en donne les moyens, t'auras des possibilités d'avoir de bonnes débouchées!

Maintenant ya bcp de gens qui disent du mal de pleins d'écoles, chacun à ses raisons, mais il faut savoir rester objectif! Yen a bcp qui n'arrivent pas à trouver de taf ( car un milieu de plus en plus saturé ) et ils remettent tout sur le dos de l'école!

En ce qui concerne certaines personnes qui disent qu'à l'iscom ya que des fils a papa friqué ou jsai plus koi!!!! Juste une chose faut arrêter de généraliser!! Yen a certes mais ya pas k ça, et puis tu sais ds toutes les école privées ya des jeunes friqués ( grâce a papa et maman ) qui se la raconte, donc si tu les supporte pas ds ce cas là évite toutes les écoles privées de paris!
Il faut les prendre comme ils sont, moi perso, jsui de la banlieue, pas friqué a la race! Et je m'y suis fais, t'apprends a vivre avec eux, moi ten qui m'emmerde pas, je les calcul pas et yen a ki sont coool, dc pas de généralités!

Bref je m'étale un peu dsl!
Tout ça pour dire que chacun a son avis, ya tjs du bon et du mauvais ds chaque école!!!

Tcho!
 

audreyISCOM

New Member
Salut! Je pense que si l'iscom ne passe pas encore à la réforme LMD c'est tout simplement parcqu'ils n'y sont pas préparé et que l'ancienne réforme fonctionne très bien ici à l'Iscom. N'oublions pas que nous sommes une école privée.Sa met du temps!!! :wink:
 

audreyISCOM

New Member
en tout cas les mauvais élèves elle n'hésite pas à les jeter!! cette année dans ma classe il en 4 qui giclent! La moyenne de l'Iscom se fixe à 12!!! :twisted: "si tu dors t'es mort!!!"
 

audreyISCOM

New Member
Oula ça c'est un sujet qui fache...!!! En fait oui tout le monde avait un peu trop bu et ça a pas mal dégénéré. Je me suis prise une coupe de champagne de la tête au pied sur ma robe!!! Grrr je l'aurais assassiné la fille qui m'a fait ça. Une de mes amies s'est pris un talon aiguille d'une Pouf...dans son pied: résultat dépard trop tôt. Il y a eu un problème avec la ventilation, la fumée de cigarette de s'évacuait pas correctement et j'ai fait une infection aux yeux ainsi qu'une copine. Vraiment le scénario catastrophe de la soirée typique foirage!!! mais sinon EXTRA! :p
 

sony84

New Member
gwenalex a dit:
moi c tout l'inverse dont j'ai entendu parler sur l'Iscom, aparament l'enseignement y est merdique à Paris, et tu aurais dû mal à trouver du travail en y sortant, mais bon
:-a3 bien sûr il ne faut pas se fier à ce genre de critiques, si tu bosses bien, que tu trouves des stages bien il n'y a pas de raison que ca se passe mal pour toi!

Moi je vais à l'EFAP l'année prochaine, ce qui m'a motivé c l'organisation de l'emploi du temps, il y a bcp de stages et le fait que les étudiants qui en sortent ont des postes très intéressants dans de bonnes agences de pub, à la télé, dans la presse ou de grosses entreprises.
Par exemple, Christian Blachas a fait l'EFAP! l'imortant c les stages et que tu bosses et c tout!!!!

Bonne chance pour le BTS et pour l'année prochaine! :wink:

Moi j'ai eu les mêmes echos mais bon ca ne veut rien dire...
 

audreyISCOM

New Member
Je passe en deuxième année Bts communication des entreprises! :-a1
Et là je suis en plein stage à l'office national des forêts, je suis l'assistante de l'attachée de presse qui n'est là que 2 jours par semaine! payé 30% du smic....autant dire que c'est plutôt cool ici! vive les fonctionnaires !!:wink:
Le pire c'est qu'ils reconduisent mon stage d'un mois et payé cette fois ci le smic! avec la hausse des 5% j'ai beaucoup de chance!!! :D

et toi tu fais quoi de beau?
 

audreyISCOM

New Member
hehe pour la 3eme année consécutive l'Iscom Paris a 100% de réussite au BTS!!! Bravo à tous!!!!
Maintenant ça va être à nous de faire nos preuvres...aie aie aie... :p
 

marcom

New Member
tout le monde s'est enflammé en défendant sa paroisse c'est assez marrant. chacun reproche à l'autre son manque d'objectivité mais vous êtes tous pareils en fait ! après, concernant les rumeurs des écoles comme le financement de l'iscom, qui peut prétendre savoir? vous êtes comptables à l'iscom ou quoi? je connais des personnes qui ont fait l'efap, sup de pub ou l'iscom et ils étaient bien plus objectifs que certains d'entre vous. tous disent qu'ils ont payé cher mais c'est normal car ce sont les trois écoles les plus réputés de communication hormis le CELSA. Ces trois écoles sont reconnues par l'Etat et connus des professionnels de tous secteurs de la comm, c'est assez rare pour être signalé. et je ne sais plus qui disait qu'il est difficile de trouver du boulot, mais c'est clair que peu importe l'école que l'on fait, le monde de la com commence à offrir moins d'emplois. bref tout ça pour dire qu'il y a du bon et certainement du mauvais dans ces écoles mais rien n'est jamais parfait. moi je commence l'iscom à la rentrée 2005 et je balance pas sur l'escome, la soit-disante mentalité fils à papa de l'efap ou la trésorerie faiblissante de l'iscom.je suis étudiant et heureux d'intégrer une école reconnue par l'état. je laisse la polémique et la gueguerre des écoles à ceux qui voudront bien continuer de la faire mais c'est vous en premier lieu qui contribuez à donner une mauvaise image de ces écoles avec vos "j'ai entendu dire par un copain que...."ou "on m'a dit que..."
 

AimeryGonzalez

New Member
toi marcom apparamment tu peux te permettre de te renseigner sommairement sur l'école que tu vas intégrer et ainsi risqué de compromettre grandemment un retour sur investissement seulement tu dois comprendre qu' il n'en est pas de meme pour tous ,certains ne peuvent pas se permettre de choisir "a l'aveuglette" car il risque ,sans quoi ,de le payer plus tard d'ou l'importance qu'ils accordent a certaines rumeurs par exemple...
 

marcom

New Member
pas du tout pour moi c'est un investisssement important car l'école est super chère et je vais certainement recourir au pret étudiant. donc tu tires des conclusions un peu attives ! ce que je voulais dire c'est que à écouter tout le monde critiquer l'école des autres et à glorifier la sienne, on n'avance pas. personne n'a de recul critique et donc le manque d'objectivité est certain. personnellement j'ai pas écouté les rumeurs pour choisir mon école.je n'ai pas pris ma décision comme ça sommairement sans me renseigner, j'ai demandé des documentations, je suis allé eux journées portes ouvertes, j'ai demandé l'avis à des professionnels et en fonction de tout ça j'ai choisi l'école qui proposait la formation la plus intéressante à mes yeux, voilà c'est tout. pour autant je ne crache pas sur les autres écoles et je ne prone pas la mienne comme supérieure. de toute façon , je suis d'accord avec toi c'est un investisssement risqué, c'est sur qu'il y a toujours une part de risque à investir pour une école qui coute cher.