J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

tomaero

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

Toujours rien...
 

Xcluzif

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

Bon j'ai appelé le Centre Académique de Validation des Acquis d'Aix-Marseille. Alors évidement ils ne communiquent pas les résultats par téléphone en revanche la personne que j'ai eu m'a dit que les résultats étaient parti dans la semaine ...
 

tomaero

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

Ok merci de l'info !
 

lena8

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

Bonjour,

Tu as été jury pour les BTS AG PME PMI?

Si oui, pour quelle matière? (j'ai beaucoup de questions alors :)
 

tomaero

New Member
Félicitations !
Malheureusement ce n'est pas mon cas, ils m'ont valides moins de la moitié des matieres... j'avoue ne pas trop comprendre, meme si je savais que je partais de loins, j'ai quand même 16 ans d'expérience dans le domaine.
Bref ... Je vais voir comment aller chercher ce qu'il me manque !
 

Xcluzif

New Member
Je sais pas si tu étais accompagné pour ta VAE mais personnellement je suis passé par le cabinet "Les deux rives" et j'avoue que sans cette aide je n'aurai jamais pu rendre un dossier de qualité, ça m'a énormemement été utile.
 

anteya

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

Bonjours,
pourriez vous me dire quel est le déroulement officiel d'un oral de vae bts assistant manager?
Merci
 

rjeanmarc19

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

bonjour je m appelle jean-marc j ais fait le 15 novembre mon passage devant le jury pou un brevet professionnel boucher puis au bout de 15 jours je reçoit une note très négative le résultat me dit que je ne suit pas reçue la déception et total je ne comprend pas cette décision même aucune note même pas partielle
alors que j ais 34 ans expérience dans le métier de boucher j ais fais mes preuves durant toutes c est année j ais j était boucher adjoint au chef boucher Pres de 20 ans et gestionnaire boucher et même assimiler cadre pendant plus de 3 ans et même a intermarcher comme boucher avec de responsabilité pendant 7 ans et preuve a l appuis fiche de paye certificat de travail je correspondais aux référentiel du bp boucher j ais travailler plus 1 ans pour ne rien obtenir le pire je pense que pour un cap boucher le résultat aurai étaie identique voila pourquoi je ne comprend pas cette décision elle et injuste
si aux bout de 35 ans on ne peut pas avoir un diplôme que l on mérite pour ma par c ait grave de plus le jury ne ma pas poser les question qui correspond au livret
 

moime

Best Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

il n y a p as de déroulement officiel, en principe tu as préparé ton dossier en fonction du référentiel, il y a des choses importantes "de forme" il faut faire corriger le dossier pour éviter les fautes de français (dans le jury il y a souvent un prof de français) il faut s'assurer que les activités qu'on présente correspondent au bts am (donc qu'il y a des activités déléguées..)
en principe le jury étudie le dossier , te demande de présenter ta carrière..; et il peut te demander par exemple de décrire une journée type de ce que tu raconte.. ,il faut aussi tenir compte de la dimension juridique de ce que tu as fais (ça m'arrive souvent d'avoir des candidats qui ne comprennent même pas ma question car ils pensent que c'est uniquement du secrétariat qu'on va leur parler or il y a un cours de droit un cours d'économie de management.. ) donc quand on parle de ressources humaines la moindre des choses c'est de jeter un coup d’œil sur le droit du travail et sur la GRH en management.. mais il faut être honnête d'un jury à l'autre selon la personnalité des membres ça peut insister sur tel ou tel point ..et ça dépend aussi des candidats
 

moime

Best Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

En principe le jury remplis un document ou il explique ce qui ne va pas et donne des conseils au candidat, en tout cas c'est comme ça pour les bts, je peux comprendre ta deception mais sur la forme as-tu été accompagné car il m'est arrivé d'avoir des candidats qui ont du mérite mais ils se présentent pour le mauvais diplôme et ils ne vendent pas ce qu'on attend par ailleurs il peut toujours y avoir une erreur du jury , demande à avoir ce document (s'il existe) ça te permettra peut être de comprendre car c'est frustrant .. la VAE en autant d'années tu as forcément acquis de l'expérience sinon la VAE en sert à rien
 

rjeanmarc19

New Member
Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

bonjour le jury ont ma poser de questions simple mais pas les plus importantes comme par exemple la gestion . les rendement . le règles hygiène le management du personnel les inventaire et leur forme de calcul
comment les différents résoudre les problème de différend type de client.de livraison . de personnel .de panne informatique .de balance
un professionnel de la boucherie parmi le jury aurais poser les vrais questions m aurais soutenue
 

Al178

New Member
Bonjour
Normalement je n'aime pas ce genre de sujet, mais il est vrai que je suis souvent jury en VAE et que mon expérience des derniers jours est assez riche et m'a un peu bouleversé dans mes certitudes. Si vous souhaitez échanger, je suis tout à vous.
Bonjour,
je vais me lancer sur VAE en tant que responsable logistique. Actuellement j'occupe un poste de régulateur du service brancardage. Je gère le flux des demandes de transport des différents services, je fais plannings des agents ainsi que leur compteur d'heure. J'ai à charge leur demandes de congés ainsi que leur demandes de formation. Je suis au grade maitre ouvrier et auparavant j étais brancardier. Pour pouvoir vraiment me positionner , je me lance dans une VAE responsable logistique et j ai 44 ans avez vous des conseilles à me donner pensez vous que mon expérience fera que soit recevable . C est un poste que j occupe depuis 4 ans en étant adjoint au responsable de se service .

Bien cordialement
 

kolkom

New Member
Bonjour ,
j'aimerai savoir svp , j'ai un bac +2 et j'aimerai continu mes études en master directement dans une école privée en VAE , le souci c'est qu'il exige 4 ans d’expériences .
pour mon cas après mon bac j'ai travaillé dans un centre d'appel pendant 5 ans et ensuite j'ai continu mes études pour avoir le bac+2 , ma question est ce que les 5 ans d’expériences est comptées comme du VAE ou pas .
Merci d'avance .
 

Batz

New Member
Bonjour,

J'ai 47 ans. Depuis 25 ans je travaille dans le champ soscial (24 dans une UDAF) et plus d'un an dans une autre association qui accompagne des jeunes suivis par l'Aide Sociale à l'Enfance. L'hiver dernier j'ai passé la VAE BTS AM avec un accompagnement. J'y ai cru jusqu'au bout tellement mon accompagnateur me félicitait et ne cessait de me dire que mon livret 2 était en "béton". Pourtant, rien de valider ! 25 ans de carrière et rien de valider. Une du jury n'a eu de cesse de me dire durant l'oral que j'avais mal choisi mon diplôme et que je devrais partir sur un diplôme plus dans le social.
Aujourd'hui, je souhaite passer une VAE pour le BTS SP3S, mais je ne supporterais pas un deuxième échec. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
 

utopie11

New Member
Je viens de recevoir un courrier pour l'acceptation de mon livret 1. Cependant, voici ce que m'a parallèlement écrit ma conseillière :

"La commission avait des réserves sur la plupart des UE, votre parcours étant différent des autres candidats. Cette information n'est pas là pour ternir le tableau mais pour vous mettre en garde". :embarassed:
Je suppose que par "parcours différent", elle fait référence à mon métier de formateur (7 ans sur 18 années en tout) et que je sois donc partie du circuit "normal" professionnel.

D'où ma question : avez vous déjà eu des formateurs lors de vos évaluations jury. Est-ce que le fait d'être formateur est un gros handicap ? Comment puis-je le contourner ou le mettre en valeur à part préciser que mes cours s'appuient en partie sur mon expérience professionnelle, précision que j'avais déjà formulée sur mon livret 1.

Bref, j'avoue être très déçue :wacko:
Bonjour je suis formatrice Electricien Equipement a l'afpa et je souhaite passer un BTS electrotechnique pouvez vous m'en dire plus sur votre parcours?
 
bonjour a tous,
je suis en vae bac pro electro, je passe mon oral après les vacances de la Toussaint.
Et je ne sais pas trop quoi buché en anglais please help me. merci
 
Bonjour
Normalement je n'aime pas ce genre de sujet, mais il est vrai que je suis souvent jury en VAE et que mon expérience des derniers jours est assez riche et m'a un peu bouleversé dans mes certitudes. Si vous souhaitez échanger, je suis tout à vous.
bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il y a en épreuve d'anglais merci
 

Ca peut vous intéresser