J'ai besoin de conseil pour un Investissement locatif

mecdu78

New Member
Je suis un jeune homme de 20 ans qui  réside dans les Yvelines.
Actuellement, je suis étudiant où j’entame une formation de deux ans afin de préparer le BTS  Muc en alternance

J'aimerais achète un bien immobilier à crédit, et utilise les loyers perçus chaque mois pour rembourser une partie des mensualités du prêt. :biggrin:

Ce système permet d'investir et de se constituer un patrimoine immobilier (souvent sans apport).
Pouvez vous me donner des renseignements sur les étapes de ma démarche et les divers frais à payer chaque année (Impôt ... )

Penser vous que c'est possible pour un jeune en alternance, sanchant que je persçois 630 euros par mois

Merci
 

topaziane

New Member
:unsure: 630¤ par mois ? les banques ne te prêteront pas... :closedeyes: il ne faut pas dépasser 33% d'endettement, alors à moins que tu vives chez tes parents et qu'ils se portent caution pour ton crédit, je ne vois pas :wacko:
pour le reste, concrêtement tu auras comme frais :
:fleche: taxe foncière (en rapport avec les revenus) - à peu près un mois de loyer sur le bien
:fleche: charges de copropriété - dépend totalement de la copro
:fleche: frais de gestion éventuels si tu le mets en agence (mais c'est déductible des impôts)

il ne faut pas oublier, les frais de notaire (7%), les frais d'agence (éventuels, 5 à 10%), des frais de rénovation éventuels, et les frais de mutation si le bien est dans une copropriété qui dépend d'un syndic

:wink2:
 

mecdu78

New Member
Ok

Quand tu me dit 33 % sa ve dire que 207 euros me seront déduit de mon salaire chaque mois ??

Mais tu pense qu'en investissant avec une personne qui perçoit 1000 net par mois j'aurais plus de chance d'obtenir un prêt ??
 

topaziane

New Member
mecdu78 link=topic=50866.msg528415#msg528415 date=1173816231 a dit:
Ok

Quand tu me dit 33 % sa ve dire que 207 euros me seront déduit de mon salaire chaque mois ?? 

Mais tu pense qu'en investissant avec une personne qui perçoit 1000 net par mois  j'aurais plus de chance d'obtenir un prêt ??
non ça n'est pas tout à fait cela, disons qu'il ne faut pas que les remboursements du prêt soient supérieurs à 33% de tes revenus (si tu n'as pas d'autre crédit)

habites tu chez tes parents ou non ?
si tu veux emprunter avec une autre personne, il va falloir créer des statuts, à moins que vous ne soyez mariés ou pacsés (certaines banques sont exigeantes)
qu'elle est ta situation, ce sera beaucoup plus simple.....
 

patchouli

New Member
salut
tu ne pourra pas emprunter à but locatif
déjà qu'en residence principale ca sera chaud vu ton salaire
en plus tu n'est pas en cdi et meme si tes parents pourraient assumer la charge de ton pret ca ne passera jamais
enfin pas dans la banque ou je suis

ah oui une chose importante aussi: sache sue les banque ne retiennent que 80% de la valeur de ton futur loyer donc si tu paie 300 eruos de pret et que tu as 300 euros de loyer, on ne tindras compte que de 240 euros et là tu n'est pas rentable....a moins que tu le loue 500 e
 

liloone

Best Member
Selon moi c'est tout simplement du "suicide", ca me parait tout à fait impossible à gérer !!! déjà que en tant que locataire tu aurais du mal, mais en tant que propriétaire avec tous les frais que ca engage ... c'est impossible ...

En plus, comme cela a déjà été dit .. les banques ne te preteront jamais l'argent suffisant pour acquérir un appartement !! surtout étant donné le prix de l'immobilier.
Déjà tu ne gagnes pas assez et en plus tu n'as pas d'emploi stable !

Enfin c'est juste mon avis, vu de l'extérieur .. perso je ne m'engagerai pas la dedans ..

Attend la fin de ton BTS, tu trouveras un CDI, et la tu pourras :wink2:, c'est plus raisonnable
 

mecdu78

New Member
topaziane link=topic=50866.msg528942#msg528942 date=1173870745 a dit:
non ça n'est pas tout à fait cela, disons qu'il ne faut pas que les remboursements du prêt soient supérieurs à 33% de tes revenus (si tu n'as pas d'autre crédit)

habites tu chez tes parents ou non ?
si tu veux emprunter avec une autre personne, il va falloir créer des statuts, à moins que vous ne soyez mariés ou pacsés (certaines banques sont exigeantes)
qu'elle est ta situation, ce sera beaucoup plus simple.....

Qu' est ce que tu veux dire quand tu me dit " il va falloir créer un statut "

Ma situation

:fleche: J'habite chez mes parents
:fleche: je suis Célibataire ( si sa intéresse quelqu'un :biggrin:)
:fleche: j'envisage d'acheter un logement ancien dans les yvelines ( Immeuble avec plusieur logement )
:fleche: je suis en contrat pro et je gagne 630 euros : ( jsuis Ambitieux :chessy:)


J'aimerais achète à crédit, et utilise les loyers perçus chaque mois pour rembourser une partie des mensualités du prêt.

J'ai conssiance que le plus sage est d'attendre la fin de mon bts afin d'obtenir un crédit, mais laisser moi au moin espérer. Pour l'instant j'ai besoin d'obtenir un maximun de renseignement
 

topaziane

New Member
statut : SCI ou autre pour acheter

aux vues de ta situation : ne cherche pas tu ne pourras pas faire de crédit, tente le si tu veux, prends rendez vous avec un conseiller tu auras une réponse rapidement :closedeyes:
 

maeva31

New Member
Sans CDI et avec 630 ¤ par mois il te faudrait un bon apport pour qu'une banque se lance avec toi ...
Un copain a acheté (pour y vivre) un T2 (97 000 ¤) il est en apprentissage et avait un apport de 50 000 ¤ (héritage) il a galéré pour trouver un pret et je te racconte pas à quel taux (et sur 25 ans ...) ... Et il touchait plus que toi (dans les 700 ou 800 ¤) ... Ses parents ont du se porter caution ect ...
A mon avis ce sera pas possible ... En plus tu vis chez tes parents mais qu'est ce qui te dit que dans les 2 prochaines années tu voudras pas avoir ton appart ...
Je pense pas que ce soit gérable ... Commence plutot à te créer un apport et quand tu sera en CDI tu pourras acheter dans de meilleures conditions ...
:cool:
 

mecdu78

New Member
Bon je vais arrêter de me ridiculiser :blush:

Je vais attendre la fin de mon Bts

Merci à toute pour vos conseils : :dacc:
 

patchouli

New Member
sage décision attend d'avpoir ton bts et un job pour entreprendre un investissement ou tout simplement une acquisition en résidence principale
a plus :kiss:
 

pickouse

New Member
J'ai étudié une situation comme la tienne pour moi personnellement!
je gagne 800¤ (530 en fixe et le reste en prime) car je prépare mon BTS immo en alternance.
je paye 315¤ de loyer pour 170¤ d'APL
les banques te prete si le pojet est bien monté.
pour cela il faut:
une tresorerie, ou la possibilité de le faire.
un investissement pas trop gros. et autre
Pour ma part:
88600¤ AEM
emprunt sur 25 ans
loyer de 650 euro (bail commercial révisable tout les 3 ans)
c'était auto financable et 80% des loyer payais le renboursement mensuel (485¤) donc opération blanche
aucun travaux a prévoir sur les 10 première année (sauf véritable imprévu, chaudiere, élec neuf)
tresorerie qui couvrai 2 ans de loyer monté avec la différence loyer mensualité sur 2.5 ans avec un approt de 2000¤ initial.
si tu veut d'autre info tu demande, n'hesite pas.
 

jassure

Active Member
Topaziane a oublié au chapitre des taxes, les contributions sociales, autour de 10% du revenu net foncier... et pour quand tu auras un meilleur salaire, de l'impôt sur le revenu y compris le net foncier (oui, en plus des contributions sociales)... l'impôt foncier n'est pas fonction de tes revenus (l'assiette est déterminée en fonction du bien - âge adresse principalement) - c'est la taxe d'habitation payée par l'occupant qui est fonction des revenus et de la composition de la famille...

Il faut également prendre en compte le risque financier: tu peux "tomber" sur un mauvais payeur - une procédure d'expulsion dure en moyenne 2 ans... il faut donc avoir les reins solides...

cherche ici par exemple - calculette de simulation au milieu du plan --> Simulez votre prêt : durée, mensualité, capital, taux
 

topaziane

New Member
jassure link=topic=50866.msg535404#msg535404 date=1174420775 a dit:
Il faut également prendre en compte le risque financier: tu peux "tomber" sur un mauvais payeur - une procédure d'expulsion dure en moyenne 2 ans... il faut donc avoir les reins solides...
tout à fait et je suis bien placée pour le savoir, quelques soient les garanties vous avez en moyenne 15 à 20% des lots qui sont en impayé régulièrement, pour peu que cela vous tombe sur la poire, vous ètes bonbon et je n'imagine même pas dans quelle situation vous risquez d'être :notstupide:
 

topaziane

New Member
pickouse link=topic=50866.msg536891#msg536891 date=1174551250 a dit:
c'est pour cela qu'il faut crée une tresorerie equivalante a 2 ans de loyer pour parré à tout épreuve.
ce qu'il n'a pas  :wink2: étant donné qu'il n'en a pas parlé, et puis c'est loin d'être à la portée de tous, car si tu rajoutes cela à ton crédit, c'est mort, et n'oublie pas qu'il y a un pas entre ton salaire et le sien  :wink2:
 

mecdu78

New Member
topaziane link=topic=50866.msg536922#msg536922 date=1174553235 a dit:
ce qu'il n'a pas  :wink2: étant donné qu'il n'en a pas parlé, et puis c'est loin d'être à la portée de tous, car si tu rajoutes cela à ton crédit, c'est mort, et n'oublie pas qu'il y a un pas entre ton salaire et le sien  :wink2:

En faite ce que je vous est pas dit c'est que j'ai 15 000 euros à ma disposition :blush: .
 

topaziane

New Member
ah ben déjà je comprends mieux ton envie d'investir :laugh: :wink2:
je récapépète, même avec ton apport, je pense sincèrement que tu seras dans une situation plus confortable et moins stressante si tu investis avec une véritable salaire :wink2: en plus les banques pourront te proposer des taux plus intéressants :wink2:
si tu as peur que le marché augmente, rassure toi, ce n'est pas le cas, tu as donc le temps, c'est un conseil d'amis :wink2:
 

gwada

New Member
Salut,

Je pense que avec ton budget, tu peux investir dans une scpi. Le principe est que tu achetes une petite part (selon ton investissement) d'un batiment et ensuite tu recois une part des loyers (proportionnelle à ton investissement).
Ce systéme te permet de te constituer un patrimoine sans pour autant être Crésus.
 

Ca peut vous intéresser