J'ai besoin de conseil pour un Investissement locatif

mecdu78

New Member
Je suis un jeune homme de 20 ans qui  réside dans les Yvelines.
Actuellement, je suis étudiant où j’entame une formation de deux ans afin de préparer le BTS  Muc en alternance

J'aimerais achète un bien immobilier à crédit, et utilise les loyers perçus chaque mois pour rembourser une partie des mensualités du prêt. :biggrin:

Ce système permet d'investir et de se constituer un patrimoine immobilier (souvent sans apport).
Pouvez vous me donner des renseignements sur les étapes de ma démarche et les divers frais à payer chaque année (Impôt ... )

Penser vous que c'est possible pour un jeune en alternance, sanchant que je persçois 630 euros par mois

Merci
 

topaziane

New Member
:unsure: 630¤ par mois ? les banques ne te prêteront pas... :closedeyes: il ne faut pas dépasser 33% d'endettement, alors à moins que tu vives chez tes parents et qu'ils se portent caution pour ton crédit, je ne vois pas :wacko:
pour le reste, concrêtement tu auras comme frais :
:fleche: taxe foncière (en rapport avec les revenus) - à peu près un mois de loyer sur le bien
:fleche: charges de copropriété - dépend totalement de la copro
:fleche: frais de gestion éventuels si tu le mets en agence (mais c'est déductible des impôts)

il ne faut pas oublier, les frais de notaire (7%), les frais d'agence (éventuels, 5 à 10%), des frais de rénovation éventuels, et les frais de mutation si le bien est dans une copropriété qui dépend d'un syndic

:wink2:
 

mecdu78

New Member
Ok

Quand tu me dit 33 % sa ve dire que 207 euros me seront déduit de mon salaire chaque mois ??

Mais tu pense qu'en investissant avec une personne qui perçoit 1000 net par mois j'aurais plus de chance d'obtenir un prêt ??
 

topaziane

New Member
mecdu78 link=topic=50866.msg528415#msg528415 date=1173816231 a dit:
Ok

Quand tu me dit 33 % sa ve dire que 207 euros me seront déduit de mon salaire chaque mois ??