j'ai tenté le concours passerelle (ESC)... ho mon dieu !!!

devoleb

New Member
je suis pris à l'idrac et l'istec je n'ai pas encore la réponse, tout comme pour les esc...
 

Marie M

New Member
tant mieux fredci si je ne te dégoute pas... j'aurais les résultats de l'écrit aux alentours du 12 je te tiendrai au courant...
mais dis moi, tu arrêtes donc l'alternance??
 

fredci

New Member
les resultats c le 13. Heu g jamais commencé l'alternance ;)

En tout cas je suis admissible a toute les ecoles du concours profils: La Rochelle, Troyes, Chambery, St Etienne et Brest.

C'est deja pas mal. Etant donné que ce sont des ESC, membres de la conference des grandes ecoles, je suis deja content.

On verra pour passerelle, mais c pas gagné memem si je croise les doigts.


:mrgreen: :wink: :wink:
 

devoleb

New Member
fredci a dit:
En tout cas je suis admissible a toute les ecoles du concours profils

ce sont les dernières ESC en terme de classement ?

moi aussi j'aurais du faire ça plutôt que passerelle :( !

Bonne chance pour tes oraux, tiens nous au jus :D
 

Marie M

New Member
félicitation.....
je sais ps pourquoi mais j'étais persuadée que tu étais en alternance....
bonne chance pour l'an prochain....
 

Flybugs

New Member
Et profil ?

hello all ;o)

Bon je viens de passer le concour profil pour rentré en ESC, mais j'aimerais savoir comment ce compose la partie oral ( type de question, comment et qu'est ce qui ce trouve dans le CV qu'ils demandent de rédiger ???)

Merci ;o)
 

fredci

New Member
Slt Flybugs!
Pour profils, il faut que tu demandes aupres des ecoles que tu veux passer leur modalités pour les oraux.
Car l'epreuve d'anglais est commune aux 5 ESC 5tu ne passes qu'une fois cette epreuve).
Par contre l'entretien de motiv, c propre à chaque ecole.
Essaie le site des ecoles pour voir.
 

fredci

New Member
fredci a dit:
C'est deja pas mal. Etant donné que ce sont des ESC, membres de la conference des grandes ecoles, je suis deja content.


Arg! J'ai fais une faute! Et je prefere me corriger dans mes explications.
Il n'y a que Brest qui fasse partie de la conference des grandes ecoles. MAIS (precision importante), ce sont des "ESC".
De plus, elles sont rattachées aux CCI de leur ville. Elles sont donc "consulaires".

:)
 

devoleb

New Member
Fatiha19 a dit:
devoleb g pa compris ta deuxième solution!! :roll:

En gros, plutôt que de passer le concours d'entrée en 1er année d'ESC (soit, en fait, rentrer en bac +3), mieux vaut passer le concours pour entrer en 2e année : Tu fais une licence, une maitrise ou une école de commerce (reconnue par l'Etat) et ensuite tu passes le concours pour entrer en 2e année d'ESC. L'avantage : en licence il y a que 1300 candidats et en maitrise 140 (et 110 de pris)

C'est bien plus facile de rentrer par la suite... comparé au 4600 candidats qui on fait l'examun d'entrée en 1er année...
 
Paserelle : pas si chaud que vous le dites!

C'est que de la méthode et de l'entraînement!
Si tu t'entraîne, c'est clair que tu choppes toutes les écoles.
Je ne me suis pas trop entraîné et même en ayant 7/20 en français(coeff entre 6 et 12), j'en ai 3(bon c'est sur que ce ne sont pas les plus prestigieuses!).
De + en AST2 et AST3, même si effectivement, il y'a moins de candidats, les sujets sont bien plus chauds!
Je pense que c'est en AST1 que c'est le plus jouable.

En tous cas pour les éligibles, félicitations et bonne chance pour les oraux!
 

samuraig

New Member
ce nest pas si difficile

salut je mapelle issam jai 21 ans BAC+2 DUT GEA et je vien davoir mes resultats pour passerelle.

Ceci est la 2eme foi que je passe cette saloperie de concours et cette fois jai réussi !! Il est vrai que l'épreuve de synthése de dossier est en quelque sorte eliminatoire , car elle est faite pour trier les touristes! Et comme un bon touriste je me suis fait trier dentrée de jeu- Copie blanche bye bye-

Apres cette echec jai pris le temp de preparer ce concour et de travailler ds la vente en meme temps. Bien preparer ce concours est tout a fait faisable, ce n'est pas difficile. cette année jai eu 11 ecole sur 12 a l'ecrit ( et oui grenoble saddresse aux matheux) et 3 sur 6 a l'oral: RENNES CERAM SOPHIA ANTIPOLIS ET MONTPELLIER ---> Les 3 qui je voulais pour leur positionement sur les nouvelles technologies et l'international : comme quoi l'élaboration dun projet professionel est determinant ds le choix des ecoles a loral.

Voila maintenant je n'ai que lembaras du choix entre mes 3 grandes ecoles de commerce apres un an de galére ou jai pas foutu grand choses!
Tout ca pour dire PASSERELLE est un concours que lon peu reussir sans etre une tete, la preuve regarde mes notes!!!

mes notes

ECRIT
ARPEGE: 6,81 <<<------ je ne suis vraiment pas matheux !!
Anglais: 17,25 <<<------ yeah baby
Epreuve au choix (GESTION): 10,5 <<<----- boff
Synthése de dossier: 11 <<<---- JACK POTE !!!

ORAL langues
Anglais: 18.4 <<<------ GRooVy baby
Espaganol: 5 <<<---- estupidé !!
 
Re : j'ai tenté le concours passerelle (ESC)... ho mon dieu !!!

Bonjour,

Vous allez passer les concours passerelle et vous recherchez un accompagnement pour réussir les épreuves orales puis écrites ? Je vous propose du coaching spécial Concours Passerelle ! J'ai moi même passé ce concours et intégré l'EM Grenoble avec de très bonnes notes. Je met à profit mon expérience réussie pour vous aider à rentrer dans l'ESC de vos rêves.

Retrouvez-moi sur: Coaching, conseils et astuces Concours Passerelle - Site de concours-passerelle-esc !
 
Re : j'ai tenté le concours passerelle (ESC)... ho mon dieu !!!

Bonjour,

Vous allez passer les concours passerelle et vous recherchez un accompagnement pour réussir les épreuves orales puis écrites ? Je vous propose du coaching spécial Concours Passerelle ! J'ai moi même passé ce concours et intégré l'EM Grenoble avec de très bonnes notes. Je met à profit mon expérience réussie pour vous aider à rentrer dans l'ESC de vos rêves.

Retrouvez-moi sur: Coaching, conseils et astuces Concours Passerelle - Site de concours-passerelle-esc !