Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

jassure

Active Member
Sur CCO depuis le 29 juillet 2004 à 23h21...

Jassure parce que c'est mon métier dans l'un des grands groupes français d'assurance...

Ma venue sur CCO trouve son origine dans une double activité pendant quelques temps. J'ai été formateur pour des BTS assurances (sur l'ancien référentiel). Sur cette création de section de BTS, l'effectif de première année dans ce centre de formation était très faible. CCO m'a "servi" de pépinière au début... j'étais d'ailleurs un membre comme les autres.

Au fils du temps, j'ai entre autre proposé au web la création d'un blog qui n'a été que le partage de mes surfs professionnels en tant que formateur. Sous le pseudo de Jassure puis lors du transfert vers les nouveaux blogs sous le pseudo Frédéric Lassureur qui est mon vrai prénom...

Pour l'âge, je sors mon joker. Mais un Bac C suivi d'un DUT à l'époque sur une spécialité qui ne m'a pas permis de trouver un travail dans ma branche de l'époque (la sécurité du travail).

Après une longue pose côté formation, un CIF pour une licence AES... dans la foulée le BTS assurances par VAE d'où mes interventions sur le forum de VAE suivi d'une licence pro assurances en FOAD...

Je peux donc vous le confirmer: dans l'esprit de la loi de modernisation sociale de 2002, la formation c'est tout au long de sa vie. Cela reste plus facile cependant en formation initiale: donnez donc le maximum de vous même.

Voilà pour l'essentiel...
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

bienvenu Jassure ! :laughing1:
 

mi2ben

New Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

Belle présentation et beau parcours Jassure :43-clapping:
 

perlette

Best Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

Jassure un max ! :clap3:
 

bigtiti

New Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

Tu étais donc destiné à cette spécialité...

Heureusement que ce ne fut pas mon cas, sinon Stéphane Français (ça fait un peu gouvernement de Vichy :timebomb:)
 

jassure

Active Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

Belle présentation et beau parcours Jassure :43-clapping:

Merci mi2ben mais ce ne sont là que les apparences. Dans les faits, le bassin d'emploi de mon département est très atone... mon parcours professionnel est très statique... et de mes amis d'enfance de terminale C entre autre, beaucoup sont ingénieurs ou médecins...
 

maikai

New Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

et ben pour nous tu es le meilleur des assureurs ! :flowers:
 

mi2ben

New Member
Re : Jassure alias Frédéric Lassureur alias...

J'espère au moins que tu assures le patrimoine de tes amis d'enfances médecins ou ingénieurs et tu capitalises au passage...:yeah: