je commence mon année en alternance VPT EN septembre des conseils??

hector75

New Member
Bonjour, voila je commence ma première année en alternance dans le BTS VPT et j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils pour l'organisation des devoirs du travail en entreprise etc...
 

bigtiti

New Member
Je donne en général deux conseils à mes élèves (surtout ceux en alternance) : - il faut assurer un travail régulier (même pendant les périodes de travail ou de stage) - la première année représente les deux tiers des 2 années de BTS (la seconde année étant très courte en raison des examens)

Pour le reste, suivez bien les principes et les conseils de vos enseignants.


Pour le reste, CultureCo sera peut-être là... :wink2:
 

hector75

New Member
Bonjour,

Est-ce dur d'organiser le temps de travail et le temps pour les devoirs?
Quelle organisation doit-je prendre en compte?

QUELS sont les ouvrages que je dois lire?
 

bigtiti

New Member
je vous ai répondu en MP.
Mais vous pouvez continuer à poser vos questions ici, nos réponses aideront peut-être d'autres VPTistes. :smile:
 

hector75

New Member
REBONJOUR,



- Alors je m'explique, je suis en alternance dans un Hôtel durant le bts et j'aurai voulu savoir si mes actions professionnelles devaient avoir un lien avec l'entreprise ou si je pouvais en prendre au hasard et les créer du départ.
 

profagtlvpt

New Member
Bonjour

Les actions dans le cade d'un bts en alternance doivent être en relation avec l'entreprise d'accueil

En ce qui concerne les livres vous pouvez déjà regarder sur le site des éditions Bréal, c'est un bon début !
 

csf11

New Member
slt, hector desolé de ne pas repondre a ta question, mais moi je vais effectué ce bts par le cned, Aprés avoir eu un bac pro services accueil assistance conseil. A ce qu'il parait c'est vrai qu'il regarde ton niveau scolaire précedent? avant de valider le dossier d'inscription?? Car cela me fait un peu peur bien que j'ai eu mon bac entre 10 et 11 de moyenne bisous!
:closedeyes:
:laugh:
 

Ca peut vous intéresser