je recherche des info sur l'etude et le projet en stg ...

reveuse

New Member
kikou

je connait quelqu'un qui est censée passer son bac en fin d'année mais il viennent juste de commencer l'etude et la prof ne leur a toujours pas expliquer ce qu'ete le projet ...vu que je suis censée lui faire reviser son bac j'aimerais bien etre au courant ....(et lui aussi je pense) si vous avez des liens !!!!

Merci d'avance ! :dacc:
 

titexoute

New Member
moi je suis en terminale

pour l'étude, normalement il y a trois thèmes nationaux qui concernent
-l'offre
-les performances d'une entreprise
- et?? (j'ai un trou)

L'élève doit après avoir choisi un des trois thèmes nationaux, répérer dans une liste (que son professeur lui donnera) son sujet de l'étude
ex: si la personne doit étudier l'offre, elle aura comme sujet " la mise en valeur de l'offre par le marchandisage (la mise en rayon)
il faudra qu'elle traite ce sujet, en allant se renseigner sur une organisation, sur ce qu'elle fait pour attirer les clients, si elle fait des promos, qd...

et le projet c'est en groupe..
il faut choisir une organisation et l'étudier...
en gros c'est ça.
 

titexoute

New Member
quand je parle d'organisation je parle d'entreprise...
une entreprise ou elle pourra étudier la demande, le marché...
elle peut choisir ce qu'elle souhaite
 

reveuse

New Member
une entreprise ... je suppose que c'est une grosse pas une pme ...

pour info (et apres j'arrete de t'embeter) t'en est ou dans le programme ? car mon pote il commence juste son etude et on leur a toujours aps expliqué ce qu'ete le projet ...
 

titexoute

New Member
heu beh l'entreprise, il faut une moyenne grande entreprise oui, car il faut qu'elle l'étudie , et qu'elle trouve des choses à dire dessus..

moi je fais le projet là..j'ai terminé l'étude aux dernieres vacances..
 

nenapeke

New Member
je suis en terminale STG spécialité CGRH et ma prof pour l'etude n'a juste donner les thèmes nationaux après nous avons chercher chacun un sujet et pour le projet elle nous a guidé un peu plus, moi précisement je le commence maintenant.
 

Ca peut vous intéresser