Je voudrais des avis sur le BTS assurance

chadovt

New Member
bonjour,
je viens de postuler pour le BTS assurance.
Je voudrais savoir comment ça marche:
-Est ce que c'est dur ?
-Vous avez combien de matière ? lesquelles ?
-Quelles sont les matières les plus dures ? les plus simples ?
-L'anglais est il obligatoire ? est il appliqué à l'assurance ? (c'est à dire on traite des sujets sur l'assurance) ou c'est un peu global ?
-il y a un stage à faire ? combien de semaines ? la periode ? (en fin d'année ou...)
-est ce qu'il y a une matière dont il faut signer un contrat de partenariat avec une entreprise pour passer l'examen (de cette matière)
-quelles sont les matières orales? comment ça se passe ? vous traitez quoi comme sujet ?
-il y a des étudiants d'ALBERT CAMUS de Rilleux La Pape ici ?

désolé pour toutes ces questions, je veux me rassurer et voir si je peux m'engager ou non.

mille merci pour vos réponses
 

cara92

New Member
Salut, moi je suis en bts 1 ere année en alternance, je vai essayer de reponder

-Est ce que c'est dur ? Franchement oui et non, ya beaucoup de chose a apprendre, mais c'est franchement possible. Le plus difficile je dirais c'est de prendre du temps pour apprendre ses cours car comme je suis en alternance, tout va très vite, et il ne faut pas se relacher pdt que tu es en entreprise et continuer a apprendre.
-Vous avez combien de matière ? lesquelles ? Plein, Ass de bien, ass santé, ass auto, contrat d'ass, ass vie...mais c'est super intéressant!
-Quelles sont les matières les plus dures ? les plus simples ? Pour moi ca serait l'assurance vie et l'assurance santé. C'est très spécifique.
-L'anglais est il obligatoire ? est il appliqué à l'assurance ? (c'est à dire on traite des sujets sur l'assurance) ou c'est un peu global ? Alors dans le semaine on a deux cous d'anglais mais c'est vraiment super simple... Un ou on revoit les temps etc et un otre ou on voit l'anglais appliqué à l'ass, moi j'aime bcp