J'hésite entre la BNP et la Société Générale! Besoin de vos avis

Ecureuil

New Member
Bonjour,

J'ai été accepté à la société générale pour un BTS Banque.
J'avais également été convoquée à la BNP pour passer les tests et les entretiens que j'ai réussis.

Il y a beaucoup de topics concernant les avantages de la BNP, cependant je n'en vois pas trop pour la société générale.
Je serais au CFPB de Toulouse à la rentrée.

J'hésite énormément entre ces deux banques. La SG m'a proposé un contrat en apprentissage avec un salaire de 788€ la première année. Ils m'ont aussi dit que la première année je serai à l'accueuil, et la seconde je serai assistante chargée de clientèle.

La BNP quant à elle m'a proposé un contrat pro avec 900€ net et un poste de chargée d'accueuil durant les deux ans.

Que pourriez vous me conseiller? Quel est votre avis sur la SG s'il y en a qui ont (ou font) leur alternance las-bas?

je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

Fouinie

Best Member
Je pense que ton pseudo répond à ta question :moke:

Blague à part, toi, qu'est-ce que tu veux ? Rester 2 ans à l'accueil ou faire 1 an à l'accueil et 1 an en tant qu'assitante clientèle ?
 

space31

New Member
salut
pour ton choix aprés tout dépends ton caractère et tes perspectives d'évolution
Je suis à la SG à toulouse et c'est vraiment un régal.
si tu as des question n'hésites pas en MP
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
j'adore ton pseudo,

j'ai entendu à la radio que la SG gellait ces recrutement à venir en ne remplacant pas les départs en retraite prévu dans les années à venir.

Apres je ne sais quel sera la politique de recrutement de chez bnp paribas d'ici 2ans, mais un chargé d'acceuil chez nous à aussi une bonne partie de commercial à faire.
 

titom59560

New Member
Salut !
A titre d'information, plusieurs de mes amis travaillent à la BNP et dispose de pas mal d'avantages en matière de congés et autres avantages en nature.
Maintenant, ce sont tous les deux de grands groupes, avec beaucoup de personnel et donc pas mal d'avantages sociaux etc.
A toi de voir !
 

Vendetta

Active Member
titom59560 link=topic=106479.msg1210281#msg1210281 date=1274094404 a dit:
Salut !
A titre d'information, plusieurs de mes amis travaillent à la BNP et dispose de pas mal d'avantages en matière de congés et autres avantages en nature.
Maintenant, ce sont tous les deux de grands groupes, avec beaucoup de personnel et donc pas mal d'avantages sociaux etc.
A toi de voir !


c'est partout ca^^


La bnp et la SG sont toute deux de très bonne école et ont une notoriété déjà faite, un peut taché pour la SG mais la qualité de la banque existe encore et sera renforcé d'ici quelques mois.

(pour les avantages de la SG cherche pas tu n'en voie pas parce que peut de personne qui sont sur se fofo sont a la SG mais les avantages en nature sont tout aussi important a la SG qu'a la BNP)

A toi de voir aussi par rapport à l'éloignement de chaque agence de ton domicile et de ton école (point très important)
 

titom59560

New Member
Je ne pense pas que ce soit partout, mais ton avis est respectable. Cela dépend de l'entité dans laquelle tu travailles, petite, moyenne ou grosse entreprise.
 

Vendetta

Active Member
Les avantages en nature que chaque banques possèdent est propre a chaque banques ou chaque groupes. Mais dans la majorité des cas les avantages sont les mêmes ou alors sont compensé par d'autres qui ont une même équivalence.
:wink2:

J'ai justement la possibilité de comparer les avantages que le crédit agricole, bnp, cdn et Sg proposent au salariés et alternants, se n'est pas identique biensur mais les bases sont là et sont à chaque fois plus ou moins évolué et ont peut donc dire que c'est négligeable pour choisir son employeur et son enseigne.

(tu va pas au bar du coin parce que les chaises sont plus confortable et qu'ont te sert du sucre deluxe venu de Moldavie mais plutôt parce que tu as un bon feeling avec les employers et que le cadre te plais bien, l'alcool ou le café reste le même et le prix identique a quelque cts prés :) )
 

alexdef24

New Member
Juste pour info est-ce qu'un téléconseiller a les mêmes avantages qu'un conseiller d'acceuil (primes d'interessement...) ?
 

yallah5

New Member
alexdef24 link=topic=106479.msg1210886#msg1210886 date=1274200396 a dit:
Juste pour info est-ce qu'un téléconseiller a les mêmes avantages qu'un conseiller d'acceuil (primes d'interessement...) ?
Oui globalement :wink2: Ce n'est pas lié au poste en lui même en ce qui concerne l'intéressement.

Ecureuil on t'a vendu le poste "assistante chargée de clientèle" de quelle manière ? Parce qu'à ce jour ça n'existe pas vraiment ce poste...
 

stephmehdi

New Member
Moi aussi je rentre en Septembre eu cfpb de Toulouse et egalement à la société générale!!!!!
Je voudrais savoir "ecureuil" comment ce fait-il que tu sais déja combien tu va avoir de salaire??? as-tu déja signer ton contrat???
Aparemment d'apres le RH on signe les contrats que en debut de formation car c la chambre du commerce qui le gère...

Peut-on m'indiquer combien peut percevoir une personne à la SG , de plus de 21 ans (g 23 ans)???
En ce qui concerne l'ambiance dans les banques je pense que tt depend du caractere des collegues et des superieurs car les objectifs qui sont à peu pres les mm partt ne sont pas employé de la mm facon par tte les personnes....

Merci d'avance
 

stephmehdi

New Member
Ah oui je souhaitai egalement savoir si vous passiez tous le BAC cette année car moi j'ai deja un Bac+2 dans un autre domaine cependant je me réoriente vers la banque.
 

LadyBird

New Member
T'inquiètes, y'en a beaucoup qui ne passent pas leur bac cette année... (enfin, pas énooooormément, mais on est pas seuls :laugh: )J'ai fait une année de LEA en septembre 2008 et cette année (2009-2010) j'ai bossé ailleurs, je voulais me laisser du temps pour réfléchir clairement à un projet de carrière qui m'intéresserait sérieusement.
:cool:
 

stephmehdi

New Member
Ladybird bonsoir,

Ici a toulouse lors des test de recrutement je peux t'assurer qu'ils y en avait bcp qui passent le Bac cet année...
Je suis la plus agée de la promoi prévu pour 2010
 

Vendetta

Active Member
Tkt dans ma classe il y a un gars de 23ans une fille de 24 et une autres de 31 (bon 31 jdis rien c'est un gros dossier elle xD)
 

Ca peut vous intéresser