la banque postale

marseillais

New Member
J'ouvre ce post pour avoir des informations sur la banque postale. J'aimerais savoir comment se passe les tests, les entretiens.
 

Lilou87

New Member
salut
j'ai passé des tests pour rentrer dans une école pour faire mon alternance avec la poste lundi, donc on a passé des tests de l'école, mais aussi un test de la poste, qui apparement selon celle qui nous a fait tests est utilisé dans toutes les régions par la poste.
c'était un test de vente enfait. une sorte de BD, et il fallait compléter les bulles par rapport a ce que tu disais le client,que des choses désagréable.
Voila après je ne peux pas ten dire plus car ils m'ont rapelé aujourdhui pour un entretien mais je lâche l'affaire,j'aime pas du tout la région où sont les places.
 

girl00763

New Member
alors pour la banque postale

d'abord un petit texte avec une mise en forme de vente sous forme de bulle, les réponses doivent être très courtes

puis après mon CFA nous ont fait passé des tests

3, dont un de math, un de français ( texte à étudier ) et culturé générale et actualités mais j'avoue que les questions sont vastes.


Après, si tu la moyenne tu passe un entretien collective de 30 minutes

pour les tests sur clermont ferrand on était en gros 130 et on a été 26 à passer les entretiens collectifs puis 20 je crois ou un peu moins à passer les entretiens individuels ( deux en tout, deux fois 15 minutes avec personnes différentes ), sur les 26 personnes qui passaient les tests, il y avait aussi les bts MUC et NRC

Et maintenant j'attends la réponse et après si j'ai réussi il y aura encore une batterie de tests et entretiens mais cette fois ci fait pas la banque postale
 

Lilou87

New Member
Toi aussi tu as passé les tests a clermont ferrand , lundi pour les écrits et aujourd'hui pour les entretiens avec l'institut des métiers??
 

girl00763

New Member
Lilou87 link=topic=80172.msg880711#msg880711 date=1207847962 a dit:
Toi aussi tu as passé les tests a clermont ferrand , lundi pour les écrits et aujourd'hui pour les entretiens avec l'institut des métiers??

oui et là j'attens leur réponse
tu as aussi passé les tests; tu as l'entretien collectif? et l'individuel?
 

girl00763

New Member
je viens d'avoir au téléphone Mme Mieusset et c'est bon je suis acceptée au CFA mais maintenant je dois réussir les entretiens de la banque postale donc c'est pas encore gagné :wacko:
 

Lilou87

New Member
ouiii j'y étais..quel moment mémorable ces tests..
"le jury de la nouvelle star .." :chessy:
Mme Fournier m'a rapellé merdredi entre midi et 2 pour aller aux entretiens mais j'y suis pas allée parceque je suis prise ailleurs, et que comme je suis pas de clermont ferrand..j'ai eu un choc en arrivant....il fait froid chez vous lol!!
Bon courage pour les tests de la poste maintenant..Et puis avec Mme Mieusset...sacré numéro!!
 

sayna33

New Member
je suis en deuxieme annee de bts muc justement avec formaposte en tant que conseiller financier a la banque postale si tu veux des infos n hesite pas!! :chessy:
 

girl00763

New Member
Lilou87 link=topic=80172.msg881474#msg881474 date=1207926165 a dit:
ouiii j'y étais..quel moment mémorable ces tests..
"le jury de la nouvelle star .."  :chessy:
Mme Fournier m'a rapellé merdredi entre midi et 2 pour aller aux entretiens mais j'y suis pas allée parceque je suis prise ailleurs, et que comme je suis pas de clermont ferrand..j'ai eu un choc en arrivant....il fait froid chez vous lol!!
Bon courage pour les tests de la poste maintenant..Et puis avec Mme Mieusset...sacré numéro!!

Ah ok

je pensais que madame Mieusset était méchante on va dire, enfin elle ne semblait pas très sympa et au final elle est extra, trop gentille et tr-s rassurante pour les entretiens individuels.

Sinon tu as trouvé dans quelle banque?Et tu viens d'où, de la bretagne?
 

girl00763

New Member
sayna33 link=topic=80172.msg881556#msg881556 date=1207931214 a dit:
je suis en deuxieme annee de bts muc justement avec formaposte en tant que conseiller financier a la banque postale si tu veux des infos n hesite pas!! :chessy:

ça se passe bien et tu fais vraiment conseiller car certaines n'ont dit qu'on faisait aussi parfois le boulot de la poste et non de la banque postale.
 

Lilou87

New Member
Non lol pas de bretagne de toulouse...j'étais assise tout au fond, j'avais un pantalon gris avec une chemise blanche et un gillet, j'ai gueulé Toulouse quand elle a demandé d'ou on venait.
sinon je serai a la banque populaire côte d'azur , à nice j'ai eu la réponse cette semaine, le soulagement.

Bon et sinon c'est bien que tu sois prise à l'IM, le plus gros est fait a mon avis, puisqu'il y a eu une grosse selection apparement!

Bon courage et tiens moi courant!
 

girl00763

New Member
ok, je vois alors
et bravo pour toi :dacc:
sinon pour la banque postale je dois encore réussir leurs tests qui sont des mises en situation de vente

sinon j'ai aussi passé le premier entretien de la bnp ce matin et j'attends la réponse mais je ne sais pas du tout si c'est plutôt positif ou plutôt négatif

on verra
 

Lilou87

New Member
oui souvent les recruteurs laissent pas paraître leurs émotions donc c'est dur de se faire une idée de la suite de l'entretien!
Mais au moins tu auras passé les entretiens avec l'IM et tu les as réussi...donc plutôt rassurant vu qu'ils sont exigeant...tu as aussi toute tes chances de  réussir a la bnp!
 

girl00763

New Member
Lilou87 link=topic=80172.msg881677#msg881677 date=1207935545 a dit:
oui souvent les recruteurs laissent pas paraître leurs émotions donc c'est dur de se faire une idée de la suite de l'entretien!
Mais au moins tu auras passé les entretiens avec l'IM et tu les as réussi...donc plutôt rassurant vu qu'ils sont exigeant...tu as aussi toute tes chances de  réussir a la bnp!
j'espère être prise à la banque postale car en ayant fais les entretiens chez eux et à la bnp et voyant leurs discours j'ai l'impression que le suivi est mieux avec la poste donc j'espère vraiment être prise chez eux mais pour le moment j'ai un peu de mal avec les mises en situations, mais bon je suis là pour apprendre

sinon pour la bnp, si je prise ça sera bien aussi mais je pense que j'aurais d'abord une réponse de la poste, mais peut être que j'ai pas réussi la bnp aussi on verra
 

sayna33

New Member
girl00763 link=topic=80172.msg881646#msg881646 date=1207934647 a dit:
ça se passe bien et tu fais vraiment conseiller car certaines n'ont dit qu'on faisait aussi parfois le boulot de la poste et non de la banque postale.

je fais vraiment le metier de conseiller financier !!! :biggrin:
 

lamarokn

New Member
je travaille pour la banque postale et desole de dire ça mais c'est de la merde :tickedoff: vous aller en bavez c'est pas une banque faut dire ce qui es
 

sayna33

New Member
lamarokn link=topic=80172.msg887680#msg887680 date=1208607056 a dit:
je travaille pour la banque postale et desole de dire ça mais c'est de la merde  :tickedoff:   vous aller en bavez  c'est pas une banque faut dire ce qui es
100% DACC AVEC TOI
 

girl00763

New Member
je sais que c'est dur l'alternance mais pourquoi d'après vous la banque postale n'est pas une banque et aussi pourquoi vous avez cette opinion et je ne comprends pas car au début sayna33 tu dis que tu fais vraiment le boulot de conseiller avec un bon smiley et aorès tu approuves que c'est de la :spam1:

je ne comprends pas trop...
 

sayna33

New Member
girl00763 link=topic=80172.msg887865#msg887865 date=1208629648 a dit:
je sais que c'est dur l'alternance mais pourquoi d'après vous la banque postale n'est pas une banque et aussi pourquoi vous avez cette opinion et je ne comprends pas car au début sayna33 tu dis que tu fais vraiment le boulot de conseiller avec un bon smiley et aorès tu approuves que c'est de la  :spam1:

je ne comprends pas trop...

en fait je fais un smiley parceque oui c est mieux d exercer le metier de conseiller plutot que guichetier ou autre...
maintenant pour moi je trouve que la banque postale n est pas encore au point notemment parceque le centre financier est handicapant pour la banque postale en effet nous dependons du centre fiancier ce qui fait que nous n avons pas la main a 90% comme l ont les conseillers dans d autres banque

maintenant ce fut une agreable experience
ce n est qu un point car la methode de vente a apprendre par coeur au secouuuuuuuuurrs!!!
 

Ca peut vous intéresser