la banque postale

zabu

New Member
Je souhaiterais connaitre le déroulement de l'entretien de la banque postale, sur ma convocation, il est précisé qu'il va durer 1h15 environ. Y a t-il des mises en situation?
 

zabu

New Member
En fait on ne m'a pas précisé la nature de l'entretien donc je ne sais pas s'il s'agit d'un entretien collectif ou individuel. Pour les mises en situation collectives, il s'agit de quoi? C'est la même chose qu'au CFA ou bien c'est plutôt pour voir notre capacité à vendre?
 

sayna33

New Member
zabu link=topic=80172.msg891300#msg891300 date=1208968710 a dit:
En fait on ne m'a pas précisé la nature de l'entretien donc je ne sais pas s'il s'agit d'un entretien collectif ou individuel. Pour les mises en situation collectives, il s'agit de quoi? C'est la même chose qu'au CFA ou bien c'est plutôt pour voir notre capacité à vendre?

oui c'est ca !! nottament pour voir tester ta capacité a t affirmer!!
 

zabu

New Member
D'aprés toi, je vais donc avoir un entretien collectif tout d'abord. J'imagine qu'ensuite, si tout est ok, il y aura de nouveau un entretien individuel.
 

sayna33

New Member
zabu link=topic=80172.msg892034#msg892034 date=1209043932 a dit:
D'aprés toi, je vais donc avoir un entretien collectif tout d'abord. J'imagine qu'ensuite, si tout est ok, il y aura de nouveau un entretien individuel.
c est tout a fait comme ca que ca c est passé pour moi

merde!!!!!!!!!!
tiens moi au courant
 

zabu

New Member
J'ai passé l'entretien. En effet, il y avait bien une mise en situation mais pas collective. 20minutes de préparation sur un entretien bidon (vendeur en telephonie mobile), puis mise en situation devant un jury de 3personnes. Ensuite entretien normal sur cv, motivation. Je pense que ça s'est bien passé, j'aurai la réponse d'ici 15jours
 

marseillais

New Member
Est-ce qu'il y en a qui passent les tests le 11 juin à la timone à marseille ; et ce qui l'on déjà passé vous pouvez nous renseigner. Merci
 

Cyntia

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum ,

Voilà demain je passe un entretien d'embauche à la banque Postale à TOULOUSE je stresse beaucoup car je ne sais pas les questions que on va me poser .
C'est un test d'embauche pour le poste de téléconseillère à la banque postale.

Qui aurait une idée des questions qui vont m'être posées ?
Comment dois je me préparer ..

Merci de m'aider
 

girl00763

New Member
girl00763 link=topic=80172.msg913700#msg913700 date=1210978528 a dit:
clermont ferrand mais je ne sais pas où exactement, peut être dans un autre département
je suis contente, car j'ai réçu les papiers pour faire mon contrat et apparement le poste est sur le puy de dôme, donc mon département, trop contente, je ne serais pas trop loin du CFA
 

nadilounette

New Member
C'est super pour ceux qui ont été pris je suis nouvelle sur le forum moi aussi j'ai été prise a la poste a linstitut des metiers et a la bnp au cci formation le soucis c'est que je sais pas lequel choisir?

pouvez vous me renseigner svp!

merci bcp et felicitation!
 

girl00763

New Member
nadilounette link=topic=80172.msg945827#msg945827 date=1213835271 a dit:
C'est super pour ceux qui ont été pris je suis nouvelle sur le forum moi aussi j'ai été prise a la poste a linstitut des metiers et a la bnp au cci formation le soucis c'est que je sais pas lequel choisir?

pouvez vous me renseigner svp!

merci bcp et felicitation!

on ne peut pas choisir, certains vont te conseiller la banque postale et d'autre la BNP,
 

tybOun_56

New Member
Moi aussi jai été prise a la banque postale
trop contente jespere que ça se passera bien ...
jsuis sur lorient, jai hate de commencer! :happy: :happy: :happy:
 

nhf247

New Member
girl00763 link=topic=80172.msg1012756#msg1012756 date=1220901454 a dit:
j'ai commencé donc à la BP et franchement j'adore, l'équipe est extra, mon tuteur super gentil, je suis bien contente
pourvu que ça dure  :angel:
 

Auré95

New Member
Bonjour tous le monde,

En ile de France, la banque postale collabore avec le CFA Stephenson pour la partie théorique (cours) à Paris 18ème.

Pour ce qui est du recrutement:

-1ere partie: présélection de l'école: sur dossier puis ensuite convocation à l'école pour un test de Français et un test d'anglais puis un entretien.
-2ème partie (si retenu): Entretien avec un jury (en général 2 personnes) de la banque postale.

La réponse m'a été donné sous 10 jrs environ et... j'ai été prise! J'attends de savoir dans quel bureau de poste je vais me retrouver..pas trop loin de chez moi j'espère!

La question est souvent posée: la rémunération en licence pro banque avec la banque postale est de 1088€ brut/mois soit 859.52€ net/ mois!
Il faut redescendre sur terre quand je vois certaines personnes parler de 1200€ net par mois!!!! :chessy: :notstupide: :chessy:

Bonne journée :moke2:
 

Ca peut vous intéresser