La charge de cours en BTS

lili-pampelune

New Member
Je me demandais quelle était la charge de cours en BTS.

Je viens de la fac où j'avais seulement 19h/semaine, là je me doute que cela va changer !

Donc, vous allez peut être trouvez ça bête, mais je ne sais pas quel genre de sac acheter pour la rentrée.

A la fac forcément toutes les filles on des sacs à main. Question pratique.

Mais en Bts ?!

maroquinerie_valise_bagages_sac.gnc
 

Pimprennelle

Best Member
Pour ma part j'étais dans un greta et on avait 2 jour de cours par semaine donc il faut arriver à caser tout les cours en 2 jours ça fait beaucoup. et on avait mercredi jeudi et vendredi ou il fallait est présent au greta car on avait 30h par semaine à faire, donc on pouvait faire nos devoirs, réviser, ou être en stage ou encore prendre des cours de soutien. et le samedi matin c'était contrôle. Mais tout cela dépend si tu vas dans un lycée ou autre il faut te renseigner.
 

Ludivine91

New Member
En initial, après ça dépend de ton organisation, on avait un sac de cours (sac à dos) car il y a des classeurs et des livres.
 

liloone

Best Member
Le choix des sacs est en fonction de chaque personne ! et de ton emploi du temps !

Moi j'avais des grosses journées mais peu de cours différents donc un sac porté sur une épaule me suffisait. D'autres se sentaient plus a l'aise avec un sac à dos .....
 

knay

New Member
ca depend de quel bts tu parles !

moi en BTS CGO j'avais 32h de cours par semaine en 1erre année et 36-37h en 2e année !

sans parler du travaile personnel apres (1 a 2h par soir)
 

guet

New Member
Alors sa c'est vraiiiiment drole!!!!!

Merci de cette question qui detend un peu l'atmosphere (et c'est le moins qu'on puisse dire...)

Ba ecoute moi je privilegie un sac pas trop lourd...et la aussi c'est le moins qu'on puisse dire... Perso je pense (j'espere) que ta question est plus une demande d'information sur la charge de travail en BTS qu'un sondage pour savoir si il vaut mieux un Louis V..... ou un East.... pour rentrer en BTS....mdrrrr

Non allez on va etre serieux deux minutes...Ba ecoute moi pour tout te dire je n'ai pas ressenti de surcharge de travail en BTS (en CI pour ma part)loin de la....
 

lili-pampelune

New Member
guet link=topic=85933.msg969003#msg969003 date=1215677624 a dit:
Alors sa c'est vraiiiiment drole!!!!!

Merci de cette question qui detend un peu l'atmosphere (et c'est le moins qu'on puisse dire...)


lol :blush:

ça fait un peu fille superficielle, mais pas du tout !
c'est juste que moi l'époque sac à dos East... comme tu dis, ça remonte au collège....

je rentre en BTS AG au passage ;)

je pense quand même que je vais acheter un Kipl.... lol, ou alors un cartable en cuir à bandoulière (c'est cher mais qu'est ce que c'est beau j'adore !!!^^)
 

guet

New Member
Perso j'ai opté pour la petite sacoche Longc.... chic et décontracte...
Mais qu'est ce que je suis en train de faire là...tu as bien de la chance que je sois crevé de mes journées de stage et que soit enclin à répondre à de telles banalités... :biggrin:

Je plaisante évidemment fais bien se qu'il te plait...mais bon un poste pour sa...je suis sur que Paris Hilton elle même n'oserait pas...


:invis:??????
 

lili-pampelune

New Member
Ma foi je préfère demander.

J'ai pas envie de gaspiller de l'argent pour un sac, qui au final ne convient pas du tout.

J'ai très bien le droit de demander l'avis aux gens, et si tu trouves ce post stupide, tu n'étais pas forcé d'y répondre.

Et les Lon.... c'est franchement moche, ça fait bourgeois-bohême qui se la pète :)
 

hysteria99

New Member
Moi j'ai garde mon East...que j'ai deja durant mon lycee a partir de la 1ere, et mon IUT lol, il a vecu :D mais quest-ce que je lai aime lol..et cela pas gamins, c'est indemodable et utilisable a tout age.

Pour les lonch...oui il y a ce cote bourgeois mais j'en possede un, mais je trouve le style plus adaptate aux adultes et que ca reste en sac a main, je supporte pas les gamines qui ont en a deja un a 13 ou 15 ans et qui s'en servent pour les cours lol. Moi a 13 ans, javais un sac d'ecole chip.e...mdr
 

lili-pampelune

New Member
hysteria99 link=topic=85933.msg969890#msg969890 date=1215724481 a dit:
Moi j'ai garde mon East...que j'ai deja durant mon lycee a partir de la 1ere, et mon IUT lol, il a vecu :D mais quest-ce que je lai aime lol..et cela pas gamins, c'est indemodable et utilisable a tout age.

Pour les lonch...oui il y a ce cote bourgeois mais j'en possede un, mais je trouve le style plus adaptate aux adultes et que ca reste en sac a main, je supporte pas les gamines qui ont en a deja un a 13 ou 15 ans et qui s'en servent pour les cours lol. Moi a 13 ans, javais un sac d'ecole chip.e...mdr


lol :chessy:

Je suis entièrement d'accord quant aux jeunes d'aujourd'hui !
Moi aussi j'ai conservé mon East.... qui est là depuis le collège !
Quelle bonne époque .....
 
C

Christelle3544

Guest
lili-pampelune link=topic=85933.msg968588#msg968588 date=1215628867 a dit:
Je me demandais quelle était la charge de cours en BTS.

Je viens de la fac où j'avais seulement 19h/semaine, là je me doute que cela va changer !

Donc, vous allez peut être trouvez ça bête, mais je ne sais pas quel genre de sac acheter pour la rentrée.

A la fac forcément toutes les filles on des sacs à main. Question pratique.

Mais en Bts ?!

maroquinerie_valise_bagages_sac.gnc

Charge de cours intense en BTS, rangez vos sacs à mains !!! :biggrin:

Trève de plaisanterie, effectivement en BTS la charge de travail est importante, et effectivement si tu étais à la fac je pense que cela va te changer...

En BTS, c'est effectivement des semaines de 35 heures voir plus (tout dépends du centre de formation, si alternance ou non...)

J'espère avoir répondu à ta question ! :wink2:
 

hysteria99

New Member
sinon..a mes bons souvenirs, j'avais environ 8h a 9h de cours par jour mais le sac pas tellement charger car comme c'etait des gros blocs de cours genre 4h d'eco-droit, 3h de compta..etc. Il n'y avait pas 50milles trucs a apporter/
Si ce n'est que parfois les bouquins sont assez epais.
Mais bon, le sac a dos moi j'aime bien..lol, a la rigueur un sac-facteur en bandouliere fait l'affaire aussi lol.
 

kathounette

New Member
Alors moi etant partie en BTS AST apres avoir ete 4 ans en fac je peux te dire que la charge de travail est differente.
Mais je pense que c'est une sorte d'habitude a prendre ou reprendre...

Pour le sac ca depend, perso on avait des casiers dans une de nos salles de cours et donc on pouvait y laisser nos livres et c'etait pratique.
Bon parfois on a besoin de prendre les livres a la maison pour bosser aussi, et avec une copine on avait un "arrangement", chacune devait ramener les livres une semaine sur deux.

Perso, j'aime bien changer de sac. :blush:
Et ca pouvait aller du sac "plutot classe" un peu genre grand sac a mains a l'East... (eternel et indemodable selon moi aussi :wink2:), enfin c'etait selon l'humeur et selon ce que j'avais a transporter et aussi la maniere dont je m'habillais... :smile:
 

guet

New Member
Je revendique le droit de penser que la petite sacoche Long..... est tres distinguee et pas du tout bobo (ce que je ne suis et je l'espere ne serai jamais)...Avec une petite paire de mocassin a pompons marrons (de la meme couleur que la sacoche) un petit jeans bien simpa et un trench beige Bur..... les cheveux au vent je te raconte pas.... :biggrin: :blush:
Mais chacun s'habille bien comme il veut et TANT MIEUX car la diversite de style est genial et ici a Londres on peut en avoir pour tous les gouts VRAIMENT TOUS!!!!!
 

lili-pampelune

New Member
guet link=topic=85933.msg972788#msg972788 date=1216112724 a dit:
J.Avec une petite paire de mocassin a pompons marrons (de la meme couleur que la sacoche) un petit jeans bien simpa et un trench beige Bur..... les cheveux au vent je te raconte pas.... :biggrin: :blush:


J'adore :wub
Mais là me dis pas que ça fait pas bobo, parce-que le ptit trench Bur.... c'est pas tout le monde qui peut se le permettre :chessy:
 

guet

New Member
Et c'est la que tu te trompes si je puis me permettre puisque ce petit trench Bur...... fut achete en Angleterre dans un magasin d'articles de grandes marques a prix casses... :biggrin:
Comme quoi il faut faire attention l'habit ne fait pas le bobo... :wink2:
On peut parfois "tres bien" (chacun ses criteres evidement) s'habiller sans trop depenser...la est le secret car comme toi je le presume je suis un etudiant certes un peu privilegie (pour ne rien cacher et sans en avoir honte une seconde car pas bling bling pour un sou  :biggrin:) mais ETUDIANT tout de meme et donc par definition aux moyens limites...
Mais merci pour le:

"J'adore  :wub"  je prend ca pour un compliment  :blush:
 

couillonette

New Member
Salut

le sujet des sacs de rentrée. rien ne vaut le bon vieux cartable rectangulaire
des fois je prenais un sac de supermarché pour aller en cours
ya rien de mieux !
 

Ambre22

New Member
Salut!

Alors moi j'ai fait un BTS CGO et en 2eme année j'avais environ 34 h à 36h ( cela dépendait des semaines) de cour... donc c'est assez chargé ( j'étais en lycée public et en formation continue)

Niveau sac moi j'ai pris un east... , mais pas en sac a dos , en forme sac a main quoi... c'est simple etf éminin  et surtt c'est de la bonne qualité et d'une bonne contenance ! voila