La charge de cours en BTS

C

Christelle3544

Guest
De toute manière la matière qui pose problème est l'Eco-Droit,

Si vous voulez un conseil, il ne faut pas forcément faire des fiches à chaque chapitres, mais bien revoir et relire l'ensemble de vos cours au fur et à mesure de leurs avancements,

Et puis ne pas s'attarder sur des points que vous maîtrisez parfaitement, il faut concentrer ses efforts sur ce qui pose vraiment problème,

La grande faculté pour tout retenir, est forcément d'être très attentif pendant les cours, et je vous assure que c'est plus de la moitié du cours que vous allez retenir !!

C'est la méthode que j'ai employée, il m'est arrivé de faire une fois, des fiches en Droit mais surtout pour les méthodologies (décision de justice, développement structuré).

Et enfin, petit conseil, au départ tout le monde souhaite faire des fiches, recopier ses cours au propre... dites vous que vous le ferez au début, mais vous verrez que la charge est tellement lourde en BTS, que les notes que vous prendrez en cours, seront vos cours définitifs... donc n'écrivez pas trop à la va vite...

Ne perdez pas de temps à recopier, et puis il y a tellement de cours dans cette matière, pour vous dire que ma pochette de Droit était plus épaisse que celle de Gestion ou de Communication/Organisation... :pascompris;

:happy:
 

Yelizik

New Member
+1 pour tout ce qui a été dit quant à la perte de temps à recopier ses cours au propre...

Je vois que l'éco-droit pose pas mal de soucis...

Comme l'a dit Christelle dans son message précédent, il faut être attentif en cours...enfin, c'est parfois difficile..j'avais une prof qui dictait tellement vite qu'au final on faisait bien plus attention aux notes qu'on prenait qu'à la compréhension du cours...

J'avais la chance d'aimer l'éco-droit  :wub et d'être forte dans cette matière  :smile:

Bon courage à tous pour cette nouvelle année scolaire !
 

lili-pampelune

New Member
Je vois que mon topic marche du feu de dieu lol :chessy:

Perso, j'ai acheté pleins de cahiers & des classeurs souples, car je ne sais pas encore comment je vais m'organiser....

Jvais surement faire :

- un classeur de compta

- un classeur d'administration

- un classeur de commerce.

- et des cahiers pour les autres matières....

:moke2:
 

Helae_54

New Member
C'est marrant ! j'ai acheté exactement la même chose, avec en plus des pochettes a rabat lol :laugh:
 

Aude89

New Member
Je te conseille d’acheter un sac à dos moyen qui supportera les pas mal de classeurs dont tu auras besoin et un cahier est toujours mieux qu’un pc je trouve. Bon courage J