La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
natiora link=topic=34213.msg1216440#msg1216440 date=1275425278 a dit:
ah bah c'est ça, moi je suis une vieille, ça existait pas à mon époque :laugh:

Là on se prend un coup de vieux! LOL
 

Nath63

Best Member
ma petite belle soeur ( 18 ans le mois prochain) a eu beaucoup de soucy avec les pilules et depuis 1 an elle met l'anneau..le "novaring" et apparemment ça marche bien.. bien réglée.. après le reste je sais pas lol
 

eneloges

New Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1216696#msg1216696 date=1275500764 a dit:
Je viens de voir aux informations que 6 mois après la fin de l'ordonnance on pourra toujours demander la pilule ne pharmacie :happy: . C'est pas mal pour dépanner, enfin une bonne initiative.

Ha nickel avant c'était 3 mois !
 
Vous croyez qu'on peut demander des autorisations spéciales si on part à l'étranger. Genre avoir 12 plaquettes à l'avance voir 24 car je compte partir 2 ans ...
J'ai une amie elle a pu en avoir 6 mois à l'avance quand elle partait en voyage mais je sais pas si ca marche pour une aussi longue période.
Sinon peut être qu'il vaut mieux utiliser l'implant ...
 

LILYB

Best Member
Ben je sais que moi mon médecin me l'a prescrite pour 3 mois renouvelable 3 fois, soit un an en tout. Par contre, avant il m'a fait tout un tas de tests et d'analyses pour voir si tout allait bien.
 

Mlle G

Best Member
titemaya64 link=topic=34213.msg1217253#msg1217253 date=1275667194 a dit:
Vous croyez qu'on peut demander des autorisations spéciales si on part à l'étranger. Genre avoir 12 plaquettes à l'avance voir 24 car je compte partir 2 ans ...
J'ai une amie elle a pu en avoir 6 mois à l'avance quand elle partait en voyage mais je sais pas si ca marche pour une aussi longue période.
Sinon peut être qu'il vaut mieux utiliser l'implant ...
Oui bien sur! de nombreuses femmes sont confrontés à cette situation! les pharmaciens font un peu la grimace mais on arrive (heureusement) à nos fins!!

Tu ne pourras pas récupérer les 12 tablettes en même temps, mais petit à petit, chaque mois, tu y retourne.
 

ambre76

New Member
Pareil, je suis à l'étranger et j'ai toujours réussi à me débrouiller.
Ma gynéco marquait départ à l'étranger parfois sur l'ordonnance.
 

jo23jtm

New Member
Nath63 link=topic=34213.msg1217126#msg1217126 date=1275640949 a dit:
ma petite belle soeur ( 18 ans le mois prochain) a eu beaucoup de soucy avec les pilules et depuis 1 an elle met l'anneau..le "novaring" et apparemment ça marche bien.. bien réglée.. après le reste je sais pas lol

j'ai déja essayé l'anneau j'étais bien réglée mais sa me genait j'avais tout le temps l'impression qu'il "glissait" mais mon cas est peut etre un peu spécial car j'ai le vagin contreversé (je crois que sa se dis comme sa..)
 

Nath63

Best Member
coucou

j'en ai reparlé à ma belle soeur en début de semaine, elle le supporte bien, ça va..

après je sais pas si elle a l'intention de conserver ce mode de contraception ou pas.. pour le moment oui, elle a pas de copain, rien de sérieux donc au moins elle est protégée en cas de rapport
 

cookiedough

Best Member
Ouai et un copain ça arrive vite, ils sentent les hormones :laugh: . Un mois après avoir recommencé la pilule j'ai rencontré mon chéri.
 

clyne84

New Member
Re : La contraception et vous?

moi j'utilise une pilulle micro dosée depuis plus d'un an ! les avantages : plus de mal au ventre, plus de douleur dans le bas du dos et...plus de regles !!!! Les inconvenients: ben je n'en est pas encore trouvé a part , comme c'est le cas en ce moment, je l'ai oublié quelques fois ce mois ci et je me demande comment savoir si je ne suis pas enceinte (pas de regles donc pas de retard )

Enfin voilà je patiente encore quelques jours et je ferais un test ! mais sinon très satisfaite :)
 

tite puce

Best Member
Re : La contraception et vous?

Clyne y a un truc qui me chiffonne les pilules micro dosées donnent des règles, il n'existe aucune pilule capable d'enlever les règles. L'une des plus récentes permet de n'avoir les règles que 4 fois dans l'année ce qui est peu mais ça ne les enlève pas complètement donc à moins d'enchainer les plaquettes ce qui dans ce cas est de ta responsabilité mais pas de celle des gynécos.
 

Fouinie

Best Member
Re : La contraception et vous?

Je trouve aussi étonnant de ne pas avoir de régle en prenant la pilule !
Tiens nous au courant de la suite des événements :playfull:
 

clyne84

New Member
Re : La contraception et vous?

Je trouve aussi étonnant de ne pas avoir de régle en prenant la pilule !
Tiens nous au courant de la suite des événements :playfull:

Ben ecouter ma gyneco m'a conseillé cette pillule et m'avertis que mes regles pouvez soit diminuées soit disparaitre! et c vrai que je ne l'arrete jamais car c une plaquette de 28 pillules ! mais ma gyneco m'a bien dit de ne jamais l'oublier et de jamais l'arreter ! le 1er mois mes regles etait beaucoup moins abondantes mais ensuite elles ont totalement disparues!
 

marie63

New Member
Re : La contraception et vous?

oui moi aussi avant de tomber enceinte j'avais une micro pillule et je n'avais plus de règle non plus.
est ce qu'il y en a qui ont un stérilet?car je pense qu'aprés l'accouchement je vais men faire poser un.
donc je voulais savoir ce que vous en penser celle qui en ont
 
Dernière édition:

valjo

New Member
Re : La contraception et vous?

les pilules microdosées, il n'y a pas la pause de 7 jours, d'où le manque de règles.
Après, il apparait que chez certaines, les microdosées provoques des saignements en dehors des règles.
Ce qui fut mon cas sniffff

Je me suis faite posée un stérilet Mirena, aux hormones donc....qui équivaut aux pilules micro dosées genre Microval.
Idem, que des merdes...
Donc stérilet en cuivre, et comme mes cycles naturels sont trèèèèèèèèès longs, j'ai enfin plus de règles ^^
Je pers plus mes cheveux, une meilleure peaux, je prends plus de poids.... le bonheurrrrrrrrr

Marie63: on te posera le stérilet 3 mois après l'accouchement, donc pilule micro dosée avant si tu le souhaites.
Si tu supportais les micro dosées, ca devrait te convenir.
Mais c'est comme tout, faut essayer pour se faire un avis ^^
 

clyne84

New Member
Re : La contraception et vous?

Sa yai ce matin j'ai eu un debut de regle ! vu que j'ai arreté ma pillule ya plus d'une semaine (je la prenais n'importe comment) j'attendais de voir si je les aurais ou pas ! donc pas de baby :(
Je vais voir si mon cheri veut qu'on fasse un essai bébé ou si je reprend ma pillule correctement lol
 

Ca peut vous intéresser