La plastination, un art obscéne !

floflo

Best Member
cunée link=topic=646.msg6803#msg6803 date=1124715556 a dit:
mais fallait quelqu'un pour le faire

Cunée, tu peux modifier (fonction : modifier) ton message au lieu d'en reposter un à chaque fois :wink2:
 

noliv1118

New Member
Bah moi, j'en ai entendu parler, je n'ai pas vu d'image et je n'en ai pas trop envie, mais je ne suis pas contre.
Après lecture de l'article posté plus haut, on voit bien qu'il y a des volontaires, je les trouvent complètement barges et d'ailleurs je trouve ça dingue que des gens apprécie le travail, mais après tout, s'il y a des volontaires, et du public, pourquoi pas. Ceci étant, si les trafics de cadavres sont bien vrai alors là je dis NON, faut pas éxagérer dans l'horreur, il y a suffisament de gens pas net sur cette planète, on va quand même pas cautionner ça en tant que spectateur.
 

Missadeline

New Member
noliv1118 link=topic=646.msg6871#msg6871 date=1124719296 a dit:
Après lecture de l'article posté plus haut, on voit bien qu'il y a des volontaires, je les trouvent complètement barges

Disons que certaines personnes, refusent de disparaître de la surface de la terre sans laisser quelque chose derrière eux...

Et plutôt que d'être enterré ou incinéré ils préfèrent se faire plastiner...
 

cunée

New Member
c'est une idée pour faire quelque chose de son corps en effet. c'est moins encombrant que dans un cercueil et plus décoratif qu'un vase avec des cendres :chessy:
non sérieusement je comprends l'envie de ses gens de se faire plastiner, et de se prendre pour une "oeuvre d'art" la particularité c'est d'en faire une expo. apparement les visiteurs n'en restent pas neutres en sortant; mais pour concerver son corps pourquoi pas, on pourrait installer ces corps dans un sanctuaire funéraire pour le reccueillement des famille comme dans un cimetière.
 

angelita

New Member
c'est vrai que c'est un peu macabre mais c'est tellement interessant aussi, on ne sait pas comment est l'interieur de notre corps, voici un bon moyen d'apprendre à le connaitre.
Néanmoins je trouve scandaleux qu'il faille payer pour voir ça !!!!!!!!!!!!! :tickedoff:
 

epyh77

New Member
Même si c'est gore ça reste de l'art ...

J'imagine une peinture "abstraite" sur ce forum avec la plupart des gens : "Mais ça ressemble a rien ? c'est du gribouillage ? ok ouai :blink:

L'art c'est pas restreint a dessiner une pomme ou un paysage hein :laugh:
 

keitaro92

New Member
c'est vrai l'art ca se resume pas aux pommes ou au paysage c'est telement mieux une bonne entraille humaine avec quelque boyaux sur le point de sortir de se cadavre tout seché lol :chessy:
 

totsine

New Member
Qu'est-ce que l'art? Même une ribambelle d'excréments à une epxosition est aujourd'hui considérée comme de l'art. Plus c'est sale, plus c'est malsain et plus c'est artistique?
On est mal barrés...
 

keitaro92

New Member
quand je vois certain tableau de picasso ou autre artiste jme dis meme moi quand j'étais bébé j'étais artiste il suffit de gribouiller partout
la derniere fois j'ai vu une dame elle a pris une bouteille d'eau elle a fait je sais pas quoi avec apres elle a dit voila c'est de l'art..elle la exposer et il y a un mec qui lui a acheter très cher..en fait l'art c'est dans la tete des gens..si tu fait de la m..et que tu trouve des gens suffisemment bizar dans leur tete bah ils croieront que c'est de l'art et te l'acheterons cher..jvais peu etre faire artiste dans la vie finalement.. :chessy:
 

cunée

New Member
non moi je ne conçoit pas ceci comme de l'art. certes la definition d'art est subjective mais j'accorde de l'importance au plaisir que l'art procure. cette expo relève plus de la science que de l'art. tout peut être art si cette conception macabre en est et cela dénigre considérablement l'Art. c'est de la provocation, de la science mais pour moi c'est pas de l'art; c'est intéressant mais je ne trouve pas que sa technique de plastifaction soit utilisée à bonne escient
certaines peinture abstraites ne sont pas de l'art non plus ca ril y a aussi une démarche de la part de l'artiste or la demarche de van hagen (dass. hihihi :chessy:) c'est de "faire comprendre aux gens à quel point nous sommes fragiles" quelle philosophie!! quelle demarche artistique!
franchement je truve ça très intéressant mais j'adère pas aux côtés artistique et exposition
 
A

ademi

Guest
angelita link=topic=646.msg7664#msg7664 date=1124801132 a dit:
Néanmoins je trouve scandaleux qu'il faille payer pour voir ça !!!!!!!!!!!!! :tickedoff:

Moi je trouve scandaleux les gens qui résonnent comme ça !!

Quand vous allez au ciné vous trouvez normal de payer l'entrée alors pour une expo quelle qu'elle soit il devrait en être de même.... Les artisites ne vivent pas d'amour et d'eau et fraiche, ensuite libre à vous d'aller voir ou non....

N'y voit rien de perso contre toi :wink2: c'est un coup de gueule général :knuppel:
 

kryssalyd

New Member
alors, j'aurais pas mal de choses à dire sur le sujet.. je m'excuse d'avance si c'est un peu long :blush:

d'abord :
Olivier link=topic=646.msg5899#msg5899 date=1124580845 a dit:
moi je trouve ca interessant. Les "personnes" exposée ayant donné leur accord je ne vois pas le probleme. Ca vous plait pas vous y allez pas point a la ligne. C'est vraiment une polémique de catho  :mad:. Aujourd'hui si tu n'es pas dans le mainstream tu es tout de suite catalogué comme politiquement incorrect. C'est comme ca qu'on se retrouve avec des humoristes qui doivent fermer leur gueule. Si on avait dit ca a Desproges ou Coluche en leur temps....  :pascompris;
+1 aussi.

je vois pas ce qu'il y a de choquant que de vouloir mettre en scène les morts et de vouloir en faire autre chose que des tas de chairs grouillantes de vermines enfermées dans une "jolie" boîte à six pieds sous terre.

definition : > art
(nom masculin)
Manière de faire une chose selon une méthode, selon des procédés.• Activité, discipline.• Habileté dans les moyens employés pour obtenir un résultat, talent.• Ensemble des moyens utilisés pour produire une création esthétique.• L'ensemble des créations esthétiques.

L'art n'est pas universel, ou plutôt si justement. Mais l'art n'est pas défini comme étant beau, après c'est simplement une question de point de vue et d'esthétisme personnel. Je sais pas pour qui vous vous prenez pour dire "c'est pas de l'art ça, c'est moche".

Par ailleurs, je trouve que ce que fait ce docteur est vraiment interressant (pour une fois), c'est original et osé.

Et pour finir : Enfin un moyen d'accéder à l'immortalité ! [ toujours plus crédible que la soi-disant résurrection ou réincarnation (je sais pas comment vous appellez ça) promise par les cathos ! :laugh: ]
 

totsine

New Member
kryssalyd link=topic=646.msg7975#msg7975 date=1124818659 a dit:
Je sais pas pour qui vous vous prenez pour dire "c'est pas de l'art ça, c'est moche".


Et pour finir : Enfin un moyen d'accéder à l'immortalité ! [ toujours plus crédible que la soi-disant résurrection ou réincarnation (je sais pas comment vous appellez ça) promise par les cathos !  :laugh: ]

Moi non plus je ne sais pas pour qui tu te prends ...Ensuite quand on parle d'Art on parle de talent or là, il n'y pas une once de talent. C'est semblable à une plaisanterie scabreuse. Pour ma part, je préfère la pérennité six pieds sous terre et que l'on ne vienne pas me draguer avec ces histoires de plastination. :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser