La trousse à outil de l'internaute

cristl62

New Member
Je rajouterais quelques logiciels de gravure (pour ceux qui n'ont pas Néro... comme moi) gratuit ou libre et en francais (alors pourquoi chercher compliqué ou à payer...)

Perso, j'utilise :
Infrarecorder (Fonctionne très bien sous Vista, gravure avec un assistant qui vous demande ce que vous voulez faire en démarrant "Infrarecorder Express" qui s'installe en même temps qu'Infrarecorder). Il vous permet, entre autre, de faire une copie de CD à CD (ou DVD) instantannée (ce que ne permettent pas les autres)

Ensuite il existe également (qui fonctionne sous Vista) :
DeepBurner
Burnatonce

Puis (non testé sous Vista)
CD Burner XP Pro
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
10 systèmes d'exploitation libres de dernière génération.
C'est ici
@+
 

moime

Best Member
vestale974 link=topic=5237.msg813276#msg813276 date=1200810322 a dit:
Salut,
10 systèmes d'exploitation libres de dernière génération.
C'est ici
@+
j'ai installé la semaine denrière ubunto, j'ai été surpris, alors que l'ordi en question bloquait lors de l'installation de windows xp ...je pensais que c'était un problème matériel) en moins de deux heures ubunto non seulement s'est installé avec open office et des outils de bases, mais surtout à ma grande surprise il a reconnu automatiquement le matériel y compris la carte wifi, il m'a donc suffit juste d'ajouter la clé et commencé à travailler avec (bon pour l'installation de nouveaux logiciels il m'a fallu comprendre les histoires de paquets.. mais pas mal .. pour ceux qui sont curieux il est possible de télécharger et des graver des livecd qui ne nécessitent pas d'installation et qui sont complètement opérationnels histoire de tester linux (j'avais utilisé knopix et avant installation j'ai testé ubunto ) c'est un peu plus long que si c'est installé mais autant s y mettre
 

morice

Best Member
Le plus surprenant sur tout ça, c'est surtout que la carte wifi ait été reconnue. C'est la bête noire d'ubuntu habituellement :laugh:
Ah au fait, c'est ubuntu et pas ubunto :wink2:
 

moime

Best Member
morice link=topic=5237.msg813615#msg813615 date=1200843981 a dit:
Le plus surprenant sur tout ça, c'est surtout que la carte wifi ait été reconnue. C'est la bête noire d'ubuntu habituellement :laugh:
Ah au fait, c'est ubuntu et pas ubunto :wink2:
c'est justement ce qui m'inquietais au départ et j'étais prêt à utiliser un cable et installer la carte wifi sur l'autre poste! sinon pour les noms ou i tu as raison ubuntu mais bon vu les noms originaux ... j'ai l'habitude de dire gémail pour gmail et la semaine dernière j'ai un collègue qui me dit djimail (ben oui il a raison)...

il parait que ubuntu a fait un effort pour la reconnaissance du matériel...
 

morice

Best Member
fort possible, c'était vraiment la bête noire... en tout cas avec ma version d'ubuntu, bah je continue deme faire jeter par ma carte wifi :laugh:
 

yallah5

New Member
vestale974 link=topic=5237.msg813276#msg813276 date=1200810322 a dit:
Salut,
10 systèmes d'exploitation libres de dernière génération.
C'est ici
@+
Merci Vestale je vais dès demain tester ubuntu sur une partition du HDD en éspérant que ce soit possible :unsure:
 

yallah5

New Member
morice link=topic=5237.msg814143#msg814143 date=1200897483 a dit:
Oui c'est possible. Evidemment ça va formater la partition mais c'est pas bien compliqué :wink2:
Ok merci :smile: Oui bien sur pas de problème pour ça ^^
 

morice

Best Member
Méthode pour éviter de se faire viruser: arrêter de transmettre des chaines, de charger n'importe quoi n'importe où et équiper sa machine d'un pare feu et d'un antivirus. Certes si un virus arrive, ça servira moins, mais comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" :wink2:

Le lien est lui aussi très intéressant question guérison ceci dit :cool:
 

malouca

New Member
Je suis bien d'accord.
Et d'ailleur pour prévenir avant de guérir je mets ici le lien de l'indispensable pour internet, en m'excusant par avance s'il est déjà posté, je n'ai pas vérifié...
 

keitaro79

Best Member
j'ajouterais aussi a toutes les personnes qui envoient des chaines a tout va au lieu de les envoyer faites un petit tour sur ce site
http://www.hoaxbuster.com/

reflechissez 30 secondes, trouvez l'info voir si c'est de l'intox ou du vrai et envoyez le ou non

Mais merci d'arreter de pourrir nos boites mail :smile:
 

moime

Best Member

Ca peut vous intéresser