La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

sunshine

New Member
en parlant d'amitié que pensez-vous de l'amitié de jade et filomène :biggrin:
pour ma part je trouve que le choix de jade était stratégique elle a préféré l'argent à l'amitié je trouve ça dégueulasse parce que si elle avait choisit elle aurait pu gagner et même je sais pas ce serait une preuve d'amitié en plus le pire elle se connaissaient même avant le jeu depuis 2007
en même temps filo aurait fait la même :closedeyes:

et vous préférez vous l'amitié à l'argent ?
 

Miles

New Member
C'est certain que l'argent permet d'obtenir beaucoup de choses mais au bout du compte on risque d'avantages de ressentir des regrets à cause de divers actes que l'on a commis précédemment en vue d'acquérir cet argent sachant qu'on sera certainement seul à les affronter, alors qu'avec l'amitié on a la possibilité d'oublier nos peines et même si elles demeurent on n'est pas seul pour les affronter. On est sûrement entouré de personnes qui nous sont chères et qui nous permettent d'aimer et de continuer notre chemin, un chemin que nous franchirons une seule fois et qui se nomme tout simplement: "la vie".

En somme je préfère nettement l'amitié en ayant conscience que l'argent est tout de même nécessaire à certains moments.
 
S

Sopranette

Guest
sunshine link=topic=43330.msg1081442#msg1081442 date=1235128172 a dit:
et vous préférez vous l'amitié à l'argent ?

Personnellement, je pense que Jade a fait le bon choix (malgré qu'elle ai perdu...).

Je suis certaine que Philomène aurait agit de la même manière il faut arrêter de dire amitié amitié..c'est un jeu avant tout !

Si je participe à un jeu comme celui-ci (ce qui n'est vraiment pas probable lol) et que je dois choisir et bien je choisirai l'argent sans hésiter.

Maintenant si on me demande de choisir entre l'argent et mes réels amis que j'ai en "vrai" et bien je choisirai l'amitié !
 

sunshine

New Member
c'est clair mais faut pas oublier qu'elles se connaissaient avant le jeu et c'est clair que filo aurait fait la meme mais bon jme dis que si j'aurai une copine dans le jeu par exemple je serais contente de partager la finale avec ma copine quoi après le choix de jade c'est son choix maintenant qu'elle assume :closedeyes:

l'argent ça aide mais l'amitié c'est mieux
 
S

Sopranette

Guest
Ah mais elles se connaissaient avant...autant pour moi j'ai mal lu ton post.

Et elles étaient vraiment très amies en dehors du jeu ou elle se connaissaient seulement ? (ça joue ça aussi)
 

sunshine

New Member
Sopranette link=topic=43330.msg1081486#msg1081486 date=1235136482 a dit:
Ah mais elles se connaissaient avant...autant pour moi j'ai mal lu ton post.

Et elles étaient vraiment très amies en dehors du jeu ou elle se connaissaient seulement ? (ça joue ça aussi)

Elles se sont connus en 2007 quand jade a gagné et le pire jade avait voté contre elle alors qu'elles étaient complices...elle connaissait meme les enfants de filo
 

LILYB

Best Member
Miles link=topic=43330.msg1081450#msg1081450 date=1235130159 a dit:
C'est certain que l'argent permet d'obtenir beaucoup de choses mais au bout du compte on risque d'avantages de ressentir des regrets à cause de divers actes que l'on a commis précédemment en vue d'acquérir cet argent sachant qu'on sera certainement seul à les affronter, alors qu'avec l'amitié on a la possibilité d'oublier nos peines et même si elles demeurent on n'est pas seul pour les affronter. On est sûrement entouré de personnes qui nous sont chères et qui nous permettent d'aimer et de continuer notre chemin, un chemin que nous franchirons une seule fois et qui se nomme tout simplement: "la vie".

En somme je préfère nettement l'amitié en ayant conscience que l'argent est tout de même nécessaire à certains moments.

Je suis d'accord là dessus. :smile:
 

Mélou25

New Member
Pour moi la VRAIE amitié ce sont les personnes sur qui on peut compter à tout moment !!!! Elles ne nous jugent pas et osent nous dire ce qu'elles pensent vraiment.
Voilà pour moi la vraie amitié c'est la franchise, la sincerité et la solidarité.
Mais il y a surement d'autres adjectifs qui peuvent la qualifiée.
 

guimaraes91

New Member
Mélou25 link=topic=43330.msg1082868#msg1082868 date=1235569159 a dit:
Pour moi la VRAIE amitié ce sont les personnes sur qui on peut compter à tout moment !!!! Elles ne nous jugent pas et osent nous dire ce qu'elles pensent vraiment.
Voilà pour moi la vraie amitié c'est la franchise, la sincerité et la solidarité.
Mais il y a surement d'autres adjectifs qui peuvent la qualifiée.

oué oué oué tout à fait d'accord
aucun tabou !!
 

kelly taylor

New Member
comme tout le monde j'ai été déçue en amitié. tu donnes, tu donnes et ce n'est jamais réciproques. Et il y a des personnes qu'ils veulent être amis avec vous que par intérêt. Bref on ne peut faire confaince en personne.... je trouve tout cela assez triste :cry:
 

moime

Best Member
kelly taylor link=topic=43330.msg1083368#msg1083368 date=1235743870 a dit:
comme tout le monde j'ai été déçue en amitié. tu donnes, tu donnes et ce n'est jamais réciproques. Et il y a des personnes qu'ils veulent être amis avec vous que par intérêt. Bref on ne peut faire confaince en personne.... je trouve tout cela assez triste :cry:
le meilleur moyen de ne pas être déçu, ne rien attendre quand on donne et crois moi ça vient aussi de ceux qu'on n'attend pas toujours... les vrais amis c'est ceux que tu trouveras de ton coté quand tout te condamne (il faut souhaiter que ça n'arrive pas et que tu ne puisses pas le savoir).. , en attendant on appelle amis ceux qui sont là pour le moment...avec leurs qualités et leurs defaults (je suis étonné de voir comment des élèves inséparables entre la seconde et la terminale ne se voient plus au bout de deux mois de l'enseignement supérieur... alors qu'ils habitent la même ville.. même si ces dernières années avec les msn les blogs les facebooks on se fait pleins de bisous virtuels on a 100 contacts ou "amis" ... qui ne coûtent rien ...
 

LILYB

Best Member
kelly taylor link=topic=43330.msg1083368#msg1083368 date=1235743870 a dit:
comme tout le monde j'ai été déçue en amitié. tu donnes, tu donnes et ce n'est jamais réciproques. Et il y a des personnes qu'ils veulent être amis avec vous que par intérêt. Bref on ne peut faire confaince en personne.... je trouve tout cela assez triste :cry:

C'est clair que c'est souvent comme ça que ça se passe.
Mais, il ne faut pas non plus penser qu'on ne peut faire confiance à personne.
Il existe des gens sincères et fidèles en amitié.
C'est pas facile à "trouver", c'est vrai. Mais faut avoir confiance en la vie justement, et tu verras, ça arrivera un jour...

:smile:
 

miss-tik

New Member
moi je suis d'accord dans le fait qu'on ne puisse faire confiance a personne dumoins a presque personne!

Mon ex avec qui j'etais depuis 5ans à chauffé mon ex meilleure amie qui a couché avec!!!!!! :knuppel:
Et pourtant j'avais une relation trés fusionelle avec elle, c'était géniale, meme pas besoin de se parler et pourtant...

c'est plus d'un an après que j'ai decouvert que c'est mon c****rd d'ex qui l'avait bien enbobiner....

A votre avis, dois-je lui pardonner? A elle , pas a lui ( sa c'est sur!!)
 

joliemimy

Best Member
miss-tik link=topic=43330.msg1084806#msg1084806 date=1236264362 a dit:
moi je suis d'accord dans le fait qu'on ne puisse faire confiance a personne dumoins a presque personne!

Mon ex avec qui j'etais depuis 5ans à chauffé mon ex meilleure amie qui a couché avec!!!!!! :knuppel:
Et pourtant j'avais une relation trés fusionelle avec elle, c'était géniale, meme pas besoin de se parler et pourtant...

c'est plus d'un an après que j'ai decouvert que c'est mon c****rd d'ex qui l'avait bien enbobiner....

A votre avis, dois-je lui pardonner? A elle , pas a lui ( sa c'est sur!!)


ton histoire me fait penser au clip de Vitaa Ma soeur, qui était une histoire vraie..Je ne pense pas que Vitaa a pardonné à son amie.
 

miss-tik

New Member
wiii et d'ailleurs c'est marrant car je l'ai bcp écouté cette chanson à cette époque!!

Elle a bcp évolué et changé, elle a essayé de reprendre contact avc moi récemment et je me tate, je ne sais pas quoi faire....
 

guimaraes91

New Member
miss-tik link=topic=43330.msg1084806#msg1084806 date=1236264362 a dit:
moi je suis d'accord dans le fait qu'on ne puisse faire confiance a personne dumoins a presque personne!

Mon ex avec qui j'etais depuis 5ans à chauffé mon ex meilleure amie qui a couché avec!!!!!! :knuppel:
Et pourtant j'avais une relation trés fusionelle avec elle, c'était géniale, meme pas besoin de se parler et pourtant...

c'est plus d'un an après que j'ai decouvert que c'est mon c****rd d'ex qui l'avait bien enbobiner....

A votre avis, dois-je lui pardonner? A elle , pas a lui ( sa c'est sur!!)

l'enbobiner c'est à dire ??
enfin moi perso j'aurais pas pardonné, discuter, s'expliquer, essayer de recoller les morceaux mais pas lui pardonner
 

pwincess64

New Member
Pour moi une vraie Amitié, c'est celle de ma meilleure amie et moi :wub 11 ans qu'on s'entends à merveille !! On partage tout..mais vraiment TOUT et on se comprends sans se dire un mot...on aime pas du tout le même genre de gars alors jamais de disputes vis-à-vis de ça et puis on s'est promis de jamais détruire notre amitié pour un homme !! :happy:
Et biensûr au lycée, j'avais des "amies"..il y en a qui entre dans ma vie d'autres qui en sortent puis rentrent mais ma Vraie Amie restera ma meilleure amie :embarassed:
 

pwincess64

New Member
miss-tik link=topic=43330.msg1084806#msg1084806 date=1236264362 a dit:
moi je suis d'accord dans le fait qu'on ne puisse faire confiance a personne dumoins a presque personne!

Mon ex avec qui j'etais depuis 5ans à chauffé mon ex meilleure amie qui a couché avec!!!!!! :knuppel:
Et pourtant j'avais une relation trés fusionelle avec elle, c'était géniale, meme pas besoin de se parler et pourtant...

c'est plus d'un an après que j'ai decouvert que c'est mon c****rd d'ex qui l'avait bien enbobiner....

A votre avis, dois-je lui pardonner? A elle , pas a lui ( sa c'est sur!!)

:blink: pour donner mon avis, beh si c'était ma meilleure amie je ne l'aurais jamais pardonner. Parce qu'elle savait que c'est mon Homme donc même si mon mec l'a "chauffe a fond", elle a pas à me faire ça. L'erreure vient des 2 personnes et pas seulement du mec !

Bonne chance ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser