La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

LILYB

Best Member
miss-tik link=topic=43330.msg1084806#msg1084806 date=1236264362 a dit:
moi je suis d'accord dans le fait qu'on ne puisse faire confiance a personne dumoins a presque personne!

Mon ex avec qui j'etais depuis 5ans à chauffé mon ex meilleure amie qui a couché avec!!!!!! :knuppel:
Et pourtant j'avais une relation trés fusionelle avec elle, c'était géniale, meme pas besoin de se parler et pourtant...

c'est plus d'un an après que j'ai decouvert que c'est mon c****rd d'ex qui l'avait bien enbobiner....

A votre avis, dois-je lui pardonner? A elle , pas a lui ( sa c'est sur!!)

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Ce n'est pas parce qu'ils t'ont fait ça que tout le monde est pareil.

:blush:
 

miss-tik

New Member
wiii biensur!

jai dailleur une amie avec ki je suis depuis la 6eme et avec ki je parle de tout sans aucun tabou, pareil on a besoin l'une de l'autre et on se fait confiance mutuellement donc c'est vrai que j'ai tord quand je met tout le monde dans le meme sac!
mais avec elle ce n'est pas pareil, on est moins proche, moins complice! et ça me manque d'avoir une grande complicité avec une amie!
je sais que je ne devrai meme plus lui adressé la parole mais cela fait 3ans que ça c'est passé et pdt 3ans j'ai toujours pensé à elle!

Désolé de vous raconter ma vie mais j'en parle à personne, et là ça me fait du bien d'avoir des conseils de gens que je ne connais pas!
 

moime

Best Member
miss-tik link=topic=43330.msg1085042#msg1085042 date=1236329243 a dit:
wiii biensur!

jai dailleur une amie avec ki je suis depuis la 6eme et avec ki je parle de tout sans aucun tabou, pareil on a besoin l'une de l'autre et on se fait confiance mutuellement donc c'est vrai que j'ai tord quand je met tout le monde dans le meme sac!
mais avec elle ce n'est pas pareil, on est moins proche, moins complice! et ça me manque d'avoir une grande complicité avec une amie!
je sais que je ne devrai meme plus lui adressé la parole mais cela fait 3ans que ça c'est passé et pdt 3ans j'ai toujours pensé à elle!

Désolé de vous raconter ma vie mais j'en parle à personne, et là ça me fait du bien d'avoir des conseils de gens que je ne connais pas!
en la matière on n'a pas tous les mêmes capacités de passer l'éponge...tu as la nostalgie de votre complicité... mais vous n'êtes plus les mêmes... (ni toi ni elle) vos réactions vont intégrer ce qui s'est passé, (elle va peut être intégrer la culpabilité dans ses reactions et toi la méfiance)...à toi de voir , il y a dans le forum (et donc dans la vie) des gens qui "pardonneraient " même à ton ex , quant à dire que c'est ton ex qui la embobiné.... , lui aussi t'aurait dit tu sais... c'est le coté animal je n'ai pas pu..c'est à toi de voir ce que tu peux supporter, mais je dis clairement que ça ne sera pas comme "avant", vous n'etes plus les mêmes
 

miss-tik

New Member
moime link=topic=43330.msg1085065#msg1085065 date=1236336767 a dit:
en la matière on n'a pas tous les mêmes capacités de passer l'éponge...tu as la nostalgie de votre complicité... mais vous n'êtes plus les mêmes... (ni toi ni elle) vos réactions vont intégrer ce qui s'est passé, (elle va peut être intégrer la culpabilité dans ses reactions et toi la méfiance)... à toi de voir , il y a dans le forum (et donc dans la vie) des gens qui "pardonneraient " même à ton ex , quant à dire que c'est ton ex qui la embobiné.... , lui aussi t'aurait dit tu sais... c'est le coté animal je n'ai pas pu..c'est à toi de voir ce que tu peux supporter, mais je dis clairement que ça ne sera pas comme "avant", vous n'etes plus les mêmes


merci pour ta reponse!!
C'est vrai j'y ai beaucoup pensé à cette situation!
C'est vrai aussi qu'on est vraiment tous différents sur "l'accord du pardon" et que c'est surement un choix personnel a prendre...je sais pas!
 

LILYB

Best Member
C'est clair que c'est à toi de prendre cette décision en fonction de ta capacité à pardonner, de tes sentiments envers elle...
Mais c'est vrai que laisser se terminer une amitié de longue date c'est difficile. Je te parles en connaissance de cause.

:blush:
 

chrismarie

New Member
Moi aussi, j'ai mis longtemps, longteps, à faire la différence entre un "copain" et un "ami".

On reconnaît très, très souvent ses amis que dans l'épreuve. Ainsi, une personne qu'on croyait ami avec nous peut être absente durant l'épreuve, tandis que d'autres, qu'on droyait avoir perdu, revient vous soutenir.

Je hisse au rang d'"ami" les copines (pour moi, pour l'instant, c'est seulement des filles!) qui:
-m'appellent de temps en temps (que ce ne soit pas seulement moi qui appelle)
-me soutiennent même quand ça va mal
-sortent avec moi de temps en temps (à la piscine, faire les courses), et il faut que ce ne soit pas toujours moi qui propose, mais l'autre aussi
-sont sincères (le disent s'ils pensent qu'on fait mal, ou si on fait bien
-conseillent, aident, sont présents, sans pour autant "s'occuper" de moi (dans quel cas il y aurait dépendance)
-ne sont pas trop éloignés géographiquement de moi, ni relationnellement.

Voilà, Bye! :dance:
 

h3ll

New Member
pour moi c'est ceux qui sont sans cesse la pour toi, qui t'engeule quand tu fais qq chose de mal, qui te dise ce qui pense de toi me^me si sa fait mal, ceuw qui te soutienne pour plein de choses

sache que les amies c'est tres rares, dans ma vie, j'ai fait pas mal de trie dans ma vie ... en ce moment même j'en ai que deux : une fille et un homme !!!! ne baiisse pas les bras !!! courage a toi :blink:
 

jv

New Member
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la vraie amitié est un trésor difficile à trouver. et je pense que toute personne àa été déçue une foi dans la vie et c'est pas pour autant qu'il faut se morfondre. il faut toujours rester serein et avoir la tête sur les épaules.
 

jv

New Member
Pensez vous que l'amitié homme/homme est semblable à celle femme/femme.
Mon opinion : je trouve les rapports H/H plus sincères, et plus directes. Je trouve qu'entres les femmes il y a une sorte de rivalité, qui empêche parfois la sincérité des rapports. Mais quand une femme a trouvé une vraie amie femme, je trouve que leur amitié est plus forte que celle qu'il y aurait entre un H/H. Enfin aux Antilles j'ai souvent cette imahge est ce que c'est pareil partout ou différent ? qu'en pensez vous ?
 

jv

New Member
je vous avouer quelquechose je n'ai pas encore de véritables amis ce sont tous des camarades et je voulais savoir la différence entre un ami et un camarade.
 

LILYB

Best Member
jv link=topic=43330.msg1088158#msg1088158 date=1237236176 a dit:
je vous avouer quelquechose je n'ai pas encore de véritables amis ce sont tous des camarades et je voulais savoir la différence entre un ami et un camarade.

Un ami sera toujours là pour toi, quel que soit l'heure, l'endroit, le jour... :smile:
 

marjo17_2

New Member
jv link=topic=43330.msg1088157#msg1088157 date=1237235914 a dit:
Pensez vous que l'amitié homme/homme est semblable à celle femme/femme.
Mon opinion : je trouve les rapports H/H plus sincères, et plus directes. Je trouve qu'entres les femmes il y a une sorte de rivalité, qui empêche parfois la sincérité des rapports. Mais quand une femme a trouvé une vraie amie femme, je trouve que leur amitié est plus forte que celle qu'il y aurait entre un H/H. Enfin aux Antilles j'ai souvent cette imahge est ce que c'est pareil partout ou différent ? qu'en pensez vous ?

Je suis un peu d'accord avec toi, il y a bien souvent une période de petite rivalité entre deux femmes avant qu'elles deviennent réellement amies!
 

pwincess64

New Member
jv link=topic=43330.msg1088157#msg1088157 date=1237235914 a dit:
Pensez vous que l'amitié homme/homme est semblable à celle femme/femme.
Mon opinion : je trouve les rapports H/H plus sincères, et plus directes. Je trouve qu'entres les femmes il y a une sorte de rivalité, qui empêche parfois la sincérité des rapports. Mais quand une femme a trouvé une vraie amie femme, je trouve que leur amitié est plus forte que celle qu'il y aurait entre un H/H. Enfin aux Antilles j'ai souvent cette imahge est ce que c'est pareil partout ou différent ? qu'en pensez vous ?

Je suis d'accord avec toi. J'ai remarquée ça plusieurs fois ! :wink2:
 

Laura35

New Member
Laura77 link=topic=43330.msg450117#msg450117 date=1166110660 a dit:
tu sais les amis...on peut pas toujours compter dessus! pour moi ce sont ceux qui ne te jugent pas, donc ils sont rares!
y'a beaucoup de gens sur qui j'étais sure de pouvoir compter en cas de problème et je me suis trompée beaucoup de fois...seule la famille compte!

Bah si il n'y a que la famille qui compte, je vais aller me jeter par la fenêtre moi! :closedeyes:

Heureusement qu'à défaut d'avoir eu une famille qui m'ai soutenu et assumé ses responsabilités, j'ai eu des amis formidables qui ont toujours été là pour moi. :wub

Mes meilleurs amis, ils sont 4 et on se connait depuis des années. Depuis le début de notre amitié, nos vies ont évolué, entre temps nous sommes partis étudier dans des villes différentes, on a vécu chacun de notre côté mais sans jamais cesser de rester en contact et de se voir à chaque fois qu'on le pouvait.

On dit qu'on peut choisir ses amis contrairement à sa famille, et qu'on ne peut compter ses vrais amis que sur les doigts d'une seule main. Pour moi tout ça est vrai, et je souhaite à tout le monde d'avoir des amis comme les miens! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
après c'est sûr qu'il y a des familles de m***
mais je confirme bien ce que je disais en 1ère page, les amis, on ne peut jamais vraiment compter dessus, aujourd'hui tout va bien ils sont cool et parfois la vie change, ils changent de route et vous oublient ou vous jugent, vous font des coups de p****, même les meilleurs.

Moi je n'ai pas confiance en eux d'une manière générale.J'ai été très déçue récemment par celle que je prenait pour ma meilleure amie depuis 10 ans.Elle a été mesquine et vindicative et elle me juge sans raison alors que moi je ne l'ai jamais jugé et pourtant y'a de quoi!(elle se fait sauté par ses collègues et des mecs facebook alors qu'elle s'est marié et a un môme...). Pour moi quelque chose est cassé et je n'ai plus confiance.

Disons qu'il y a les amis mais on ne vit pas avec au bout du compte. Le plus important c'est de vivre avec la personne qu'on aime et de compter surtout sur soi.
 

Laura35

New Member
Laura77 link=topic=43330.msg1089364#msg1089364 date=1237631402 a dit:
Pour moi quelque chose est cassé et je n'ai plus confiance.

Je comprends que ce n'est pas facile à vivre lorsque l'on n'a plus confiance, et si en plus c'était une très bonne amie, c'est encore plus blessant. Le principal c'est que tu sois heureuse dans ta vie et que tu aies des gens qui t'aiment. Des c :spam1: , après tout, y'en a partout... :closedeyes:

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut compter que sur soi-même plutôt que sur les autres mais parfois il est bon d'avoir une épaule sur qui se reposer, en cas de coup dur, ça rend les épreuves moins dures à surmonter. :smile:
 
L

Laura77

Guest
Laura35 link=topic=43330.msg1089395#msg1089395 date=1237640855 a dit:
Je comprends que ce n'est pas facile à vivre lorsque l'on n'a plus confiance, et si en plus c'était une très bonne amie, c'est encore plus blessant. Le principal c'est que tu sois heureuse dans ta vie et que tu aies des gens qui t'aiment. Des c :spam1: , après tout, y'en a partout... :closedeyes:

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut compter que sur soi-même plutôt que sur les autres mais parfois il est bon d'avoir une épaule sur qui se reposer, en cas de coup dur, ça rend les épreuves moins dures à surmonter. :smile:

oui c'est vrai :smile:
 
L

Laura77

Guest
NADIA75 link=topic=43330.msg1091546#msg1091546 date=1238268132 a dit:
pour moi ça n existe pas y en a tjrs un qui donne plus... et à force c est usant

Non, il faut que tu modères plus ce que tu donnes. J'étais comme ça avant et je me suis dit que sûrement j'étais "trop" et que ça devait être un peu etouffant :laugh:
 

Sweety93

New Member
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive en ce moment.
Jai deux amies que je connais depuis 9 ans et on a ete tres proches pendant toutes ces années..je les considérais comme des meilleures amies.
Seulement en grandissant on a emprunté des chemins différents, on a évolué mais on est toujours restée assez soudées. Depuis quelques temps les choses ont changé et j'ai l'impression qu'un fossé s'est creusé et que les choses ne sont plus pareilles. Deja on se voit moins et du coup on partage moins de choses.
Une de ces amies m'a dit ce qu'elle pensait et je crois que notre amitié en est réduite à plus grand chose.
Elle ne semble pas m'avoir fermé la porte au nez car on doit se voir la semaine prochaine pr une sortie programmée depuis un moment et elle m'a dit kon se verrait à ce moment là.
Je ne comprends pas comment j'en suis arrivee là et ça me fait de la peine.
 

Ca peut vous intéresser