L'année de césure : obligée ou pas?

blink2490

New Member
bonjour, je suis actuellement en BTS MUC 2ème année. Je suis en train de faire des recherches sur les licences et écoles de commerce.

je suis très intéressée par une école de commerce mais j'ai remarqué que l'année de césure prend une grande place. Mais je suis justement bloqué a cause de ça. Est-ce vraiment obligatoire de partir à l'étranger pendant 1 an ?? :-S

Merci beaucoup de me répondre au plus vite ! =)
 

patrice084

Best Member
Re : L'année de césure : obligée ou pas?

je suis très intéressée par une école de commerce mais j'ai remarqué que l'année de césure prend une grande place. Mais je suis justement bloqué a cause de ça. Est-ce vraiment obligatoire de partir à l'étranger pendant 1 an ?? :-S

Personne, à part les recruteurs des écoles en question, ne connait la réponse. En clair, contactez directement vos écoles pour savoir si vous devez faire ce séjour à l'étranger. Si vous maitrisez parfaitement la langue de william, je ne vois pas l'intéret de cette obligation. Dans le cas inverse, il me semble important de maitriser la langue avant de vouloir continuer.
 

Quentin111

Member
Salut ! J'ai passé le concours Passerelle, et je peut te dire que l'année de césure n'est jamais obligatoire ! En revanche, selon les écoles, elle est plus ou moins conseillée.
J'ai créé un blog pour aider tous les étudiants à se préparer au concours Passerelle, et rentrer dans une grande école de commerce : http://prepaconcourspasserelle.fr/
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 25

Ca peut vous intéresser