l'aquariophilie

perlette

Best Member
ptitlou76 link=topic=847.msg12120#msg12120 date=1125323077 a dit:
j'en ai 3 corydoras (heureusement que tu le dit, car je me rappelle jamais du nom), bref donc comme moi c'est un 120l il m'en faudrait pratiquement le double, ok bon a savoir, et sinon c'est tu combien coute environ un néon??
un néon?

j'en ai acheté 2 la dernière fois. un pour les plantes et un pour les poissons alors je sais plus lequel était le plus cher mais je sais que l'un était à 18.90 et l'autre à 21.90 euros

sinon pour les corydoras, tu as plusieurs variété si tu veux. tu n'est pas obligé d'avoir les mêmes. mes petits derniers ce sont des corydoras panda (ils sont trop beau) et ils s'activent à la tache
 

ptitlou76

New Member
perlette link=topic=847.msg12305#msg12305 date=1125333910 a dit:
un néon?

j'en ai acheté 2 la dernière fois. un pour les plantes et un pour les poissons alors je sais plus lequel était le plus cher mais je sais que l'un était à 18.90 et l'autre à 21.90 euros

sinon pour les corydoras, tu as plusieurs variété si tu veux. tu n'est pas obligé d'avoir les mêmes. mes petits derniers ce sont des corydoras panda (ils sont trop beau) et ils s'activent à la tache

merci pour tous ces renseignements j'imprime le dernier message, et je vais sans doute en acheté vers la fin de semaine
a+
 

perlette

Best Member
ptitlou76 link=topic=847.msg12667#msg12667 date=1125392111 a dit:
merci pour tous ces renseignements j'imprime le dernier message, et je vais sans doute en acheté vers la fin de semaine
a+
oki

si besoin, n'hésite pas :wink2:

enfin, dès que je pourrais répondre
 

perlette

Best Member
pitchoune321 link=topic=847.msg14529#msg14529 date=1125580040 a dit:
il est sympa ton blog, ca devrait aider pas mal de personnes (moi comprise !).

c'est ton aqua en photo ?
non

le mien est plein de poissons (aperçu à gauche)

mais si je retrouve mon chargeur du numérique, je met la photo de mon aqua
 

une fille

New Member
coucou perlette

mon copain est complètement aquariophile et j'avoue que des fois j'en ai marre. :mad:

Il a un aquarium de 120 litres avec des scalaires, guppys, poisson épée, néon...

et il a acheté un aquarium de 240 Litres il y a peu de temps donc ca demande beaucoup de temps.

voila :cool:
 

perlette

Best Member
il n'y a pas de problème avec les scalaires et les autres poissons?

les scalaires sont réputés pour manger le voile des guppys et s'attaquer aux néons (douloureuse expérience, pris sur le fait)
 

une fille

New Member
salut perlette

En ce qui concerne les scalaires, ils mangent souvent la queue des guppys mais pour les néons ils ne s'y attaquent plus parce qu'au début, ils se faisaient bouffer et on a du en racheter.

voila :biggrin:
 

perlette

Best Member
une fille link=topic=847.msg22476#msg22476 date=1126683019 a dit:
salut perlette

En ce qui concerne les scalaires, ils mangent souvent la queue des guppys mais pour les néons ils ne s'y attaquent plus parce qu'au début, ils se faisaient bouffer et on a du en racheter.

voila  :biggrin:
oki

mais bien attention à tes guppys car si les scalaires mangent leur queue, ils arriveront plus à nager et vont se noyer
 

perlette

Best Member
Francesco link=topic=847.msg24130#msg24130 date=1126811042 a dit:
alors, ça se passe comment avec un poisson, je veux dire...tu t'y prends comment pour... :fleche:

lol
pardon? tu peux répéter la question s'il te plait
 

mirzhin

Best Member
perlette link=topic=847.msg26240#msg26240 date=1127081867 a dit:
pardon? tu peux répéter la question s'il te plait
je suppose que ce membre a voulu, pour son premier message, faire une touche d'humour en partant de l'hypothèse que le terme aquariophilie pouvait ressembler à zoophilie... :knuppel: (je te laisse deviner la suite de ses sous-entendus)
de rien pour la traduction! :laugh:
 

feloussa

New Member
:cool: salut perlette je savais pas que tu te passionne pour les poissons, mmm et je sais pas trop si les chats et les poissons ça fait bon ménage loll :happy:

bref moi aussi j'ai opter pour des poissons chez moi, et je ne sais pas quoi prendre encore, je pense a une espece qui ne prend pas la téte , mais tu pourrais peut-etre me conseillé...
:kiss: a bientot ma poulette