LCL : Pré-tests en ligne en vue d'un éventuel entretien

lo.reine.o0

New Member
Bonjour, je m'adresse aujourd'hui à vous car je me suis inscrite sur le site de recrutement de la LCL... Avant hier soir. Aujourd'hui, je reçois un mail me disant que ma "candidature a été retenue pour des tests préalables à un éventuel recrutement". Les tests sont apparemment à faire en ligne, via un mail qui me sera bientôt envoyé. A répondre sous 48h.
Quelqu'un a-t-il déjà passé ces tests en question ? Serait-il possible de me dire ce qu'il en est au niveau des questions etc... ?
Merci ! =D
 

yesandno

New Member
Hello,

J'ai également reçu ce mail il y a quelques semaines, j'ai fait le premier test, une semaine plus tard une personne du service du recrutement de l'agence dans laquelle j'avais postulé m'a appelé, on a fixé un entretien pour le 18 mars et elle m'a envoyé le second test à effectuer.

Le premier test est un test de logique et de compréhension. Tu as 12 min pour répondre à 50 questions. Les questions sont du style:
"Quel est l'intrus parmi ces termes? Sculpteur, Poète, Écrivain, Réalisateur, Physicien"
"Complétez cette suite: 1, 1, 2, 3, 5, 8 ..."

Rien de très compliqué. Évite simplement de rester bloquée trop longtemps sur une question. Si tu n'arrives pas à trouver la réponse rapidement, passe à la question suivante. Personnellement je suis arrivé au bout des 50 questions de justesse, mais en en laissant de coté 4 ou 5.

Ensuite le second test est le test PAPI, il comporte 90 questions, mais n'est pas chronométré, à chaque question, tu dois choisir la réponse qui te définit le mieux. Exemple:
"- J'aime travailler en équipe
- Je suis très organisé(e) "

Tout l'intérêt du test est que les deux réponses ne sont pas contradictoires. Il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponse. Cela permet d'éviter que tu puisses deviner ce que l'employeur attend de toi. Les résultats permettent de dresser un portrait précis de toi au travail.

Bonne chance :)
 

lo.reine.o0

New Member
Yiiii !! Merci pour ta réponse yesandno ! Je vais donc me préparer à ces tests... Vu que j'ai une logique de m***** ...Jvais essayer de me faire ça avec un pote lol, on sera 2 cerveaux, ce sera toujours mieux qu'un XD
Pourras-tu me tenir au courant de tes entretiens ? Tu es sur quelle ville ?
Merci beaucoup =)
 

yesandno

New Member
Je suis sur Poitiers. Ouais aucun problème je te tiendrai au jus de mon entretien. Tu me diras si t'as réussi tes tests :)
 

lo.reine.o0

New Member
lol, fodrait déjà que je reçoive le mail en question et que je fasse le 1er test... Ensuite on verra ! Mais ce serait trop biennn mdr
 

yesandno

New Member
Wildland link=topic=104764.msg1184033#msg1184033 date=1267559067 a dit:
Bonjour !Pensez vous être conviées à un entretien face à face suite à ces tests? :eek:
Oui. Je l'ai dit un peu plus haut, j'ai déjà passé ces tests et j'ai un entretien "face à face" prévu pour le 18 mars!
 

julien57380

New Member
bonjour!!!

j'ai un petit probleme vis a vis de ma candidature sur le site LCL. j'aimerais savoir pour ceux qui ont recus un mail pour les tests si vous avez repondu a une offre d'emploie precise sur le site lcl ou ils ont simplement remplie la création dun profil qui est sur 5 etapes dont la derniere est cv + lm. a la fin ils nous demandes d'appuyer sur terminer pour activer la candidature. alors je suis un peu dans le flou car aucune annonces d'alternance n'est disponible dans ma region donc aucune posibilités de postuler a une annonce précise.
merci d'avance. julien
:smile:
 

lo.reine.o0

New Member
Tu vas dans "toutes les offres", tu sélectionnes ton département, puis le type de boulot "alternance"Ensuite t'as tes offres. Dont le BTS Banque en alternance. tu postules et c'est bon.
 

Jane-L

New Member
Et J'suis allé au LCL d'ma ville beh le mec il m'a dit que c'est sur internet... LCL c'est peut etre pas pour moi :mmmhh:
 

lo.reine.o0

New Member
Oui, j'ai regardé sur internet. Ils disent que le recrutement se fait que sur internet. J'avais écrit une lettre manuscrite aussi. Je ne l'ai pas envoyé finalement.
 

yesandno

New Member
Perso j'ai envoyé CV+LM à l'agence de ma ville, et c'est eux qui ont crée mon profil sur le site du recrutement de LCL et qui m'ont contacté par mail ensuite. Mais c'est vrai qu'on peut aussi passer par le site et trouver directement l'offre de recrutement. En revanche s'il y a pas d'offre dans la ville que voulez, soit il va falloir trouver une autre banque, soit une autre ville :moke:
 

Jane-L

New Member
yesandno link=topic=104764.msg1184317#msg1184317 date=1267685175 a dit:
Perso j'ai envoyé CV+LM à l'agence de ma ville, et c'est eux qui ont crée mon profil sur le site du recrutement de LCL et qui m'ont contacté par mail ensuite. Mais c'est vrai qu'on peut aussi passer par le site et trouver directement l'offre de recrutement. En revanche s'il y a pas d'offre dans la ville que voulez, soit il va falloir trouver une autre banque, soit une autre ville :moke:

J'opte pour une autre banque lol, pcq c'est meme pas ma ville qui me dérange, c'est qui a pas d'offre dans mon département !
 

lo.reine.o0

New Member
Bizarre, peut être que dans le département, ils prennent plus des licences ou des master ! Ils faisaient ça au Crédit Agricole l'année dernière. Dans les Pays de la Loire en tout cas. Jsais pas si c'était national...
 

va2na

New Member
hey bonsoir

voila j ai reçu ce même mail de la part de LCL lyon, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce test sur les différentes questions, s'il y a des dominos, calcul numériques...etc et si il faut bien 2 cerveaux de préference comme dis lo.reine :pascompris; lool, voilà ça serait super sympa d'avoir un guide, avant que je me lance dans le bain avant demain soir merci :chessy:
 

Vendetta

Active Member
va2na link=topic=104764.msg1184765#msg1184765 date=1267836691 a dit:
hey bonsoir

voila j ai reçu ce même mail de la part de LCL lyon, pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce test sur les différentes questions, s'il y a des dominos, calcul numériques...etc et si il faut bien 2 cerveaux de préference comme dis lo.reine :pascompris; lool, voilà ça serait super sympa d'avoir un guide, avant que je me lance dans le bain avant demain soir merci :chessy:

ahaha 2 cerveaux, tu va te craqué xD


2 cerveaux c'est trop lent, c'est de la rapidité, de la précisions, et puis t'aura pas 2 cerveaux au entretiens.
 

lo.reine.o0

New Member
lol, déjà, j'ai jamais dit qu'il fallait 2 cerveaux ou jsais pas quoi =PJ'ai juste demandé si quelqu'un l'avait fait pour savoir à quoi m'attendre ces prochains jour et ne pas être prise au dépourvu ^^[size=1em]yesandno a répondu à la question un peu plus tôt dans la conversation : Tests de logique psychotechniques. Il peut y en avoir de toutes sortes et c'est chronométré apparemment. Sur 12 minutes.
Je ne l'ai pas encore effectué... =S Je guette le mail avec appréhension...
 

Ca peut vous intéresser