le clonage vous en pensez quoi ?

lilou67

Best Member
Ben moi je pense que c'est bien, mais seulement dans le cas du traitement des maladie génétique. je m'explique, si ça peut permettre de sauvé des vie, je ne suis pas contre, mais par contre, si c'est pour d'autre choses, du genre commerciales, alors là pas du tout.
 

LOR

New Member
floflo link=topic=433.msg3388#msg3388 date=1124311628 a dit:
Vous êtes contre lequel de clonage? Moi je suis contre le clonage reproductif, disons que je n'en vois pas l'intérêt, c'est pour ça. Et puis mis entre les mains de certaines personnes, ça pourrait être vraiment dangereux. :knuppel: Donc : Contre.

Pour ce qui est du clonage thérapeutique, je suis tout à fait pour, dans la mesure ou cela reste controlé contre toutes dérives et aussi dans le sens ou ça aide la science a évolué et à faire des avancées en médecine notamment. Enfin, ça pourrait être super justement en ce qui concerne les greffes, dons d'organes... Donc : Pour.
Entièrement d'accord avec toi! :wink2:
 
C

charloutte

Guest
Moi je suis contre le clonage je trouve que ce n'est pas très sain. Pas naturel du tout.
 

iaco

New Member
Moi je suis pour le clonage thérapeutique car c’est un progrès pour notre société. Il permet d’améliorer la vie, voir même de sauvé la vie de gens, donc que du positif.
 

biglittletiny

Best Member
ça me fait peur !!
l'être humain a sa capacité a créer mais la je trouve que ça va trop loin. Même s'il ya pas mal de bons cotés au clonage notamment sur le plan médical et therapeutique... moi c'est l'ethique qui me pose probleme..
 

reveuse

New Member
iaco link=topic=433.msg106334#msg106334 date=1137098528 a dit:
Moi je suis pour le clonage thérapeutique car c’est un progrès pour notre société. Il permet d’améliorer la vie, voir même de sauvé la vie de gens, donc que du positif.

on a la technique maintenant il faudrait l'encadrer afin d'eviter les derives ...
 

Mason

New Member
je suis pour le clonage reproductif et therapeuthique! je suis conscient d'etre l'un des rare et de pouvoir choque. le clonage therapeuthique permet de soigne un nombre incalcule de maladie, ca la plupart des perssonne sont d'accord la dessus. maintenant vis a vis du clonage reproductif, pourquoi je suis pour?
il faut bien differencier le clonage humain et animal. dans le premier cas il pourrait s'averer fort utile en cas : d'une disparition massive de la population pour repeuple tout simplement, d'une population agee trop importante avec une faible natalite, et puis les bebe eprouvette existe pourquoi pas avoir un enfant qui au lieu de provenir d'un donneur totalement inconnu serait issu du pere, c'est plus choquant d'avoir un gamin qui n'est pas de soi, meme si dans ce cas le gamin est "soi".
dans le second cas celui animal l'atout est clair: fin de la famine!! on pourrait produire des veaux, du poisson, des poule a volonte.
 

reveuse

New Member
moi un truc me choque quand meme l'espece est censée evoluer ou disparaitre ....il y a la "selection naturelle"
 

ciliane

New Member
Moi je pense que le clonage est une très bone chose pour l'avenir! Cela ne peut que aider l'être humain.C'est facile de dire que c'est dangereux; tout est dangereux dans la vie quand on en abuse. Même le clonage : par exemple dans le film intitulé "the island" avec Scarlett johansoon et ewan mac gregor. Si vous savez que bientôt vous allez mourir à cause d'un de vos organes, et qu'il faut vous en greffer un autre, pourquoi pas le même? Pour seulement quelques millions de dollars, vous donnez votre ADN à une société qui va créer votre clone, et dès que vous aurez besoin d'un organe, on vous expédie le clône aussitôt. Bien sur, le clone ne voit pas ça de la même façon et croit qu'il a participé à un tirage au sort qui lui permet d'aller découvrir "l'isle" (titre VO "the island", alors qu'en fait il va rien découvrir du tout. Et il y avait également une faille concernant la création des clones:le modèle cloné de ewan mac gregor est beaucoup plus intelligent que le modèle cloné de scarlett johanson;c'est ce qui a fait que ewan mac gregor a tout découvert et qu'il va tenter de dévoiler tout LA vérité et cette supercherie au grand jour. Car ils élévaient les clones comme dans un poulailler ou une étable, alors que ça reste des êtres humains à part entière, avec des sentiments.
 

Ca peut vous intéresser