Le jour de l'oral, les annexes et?

Tahitii

New Member
Bonjour à tous!

Le jour de l'oral, en plus de mes annexes, que dois je amener?

Merci d'avance.
 

PP687

New Member
Moi j'avais pris mon planning et mes fiches bilan, mais ca sert a rien, personne n'a le temps de les regarder.

Je m'etais meme fait chier a imprimer pour les 3 membres du jury toutes mes actions, mais pareil, ils les ont tout juste ouvert, mais bon :blush:
 

Tahitii

New Member
Moi pareil, j'ai imprimé toutes mes annexes en 3 exemplaire. J'espère que ça va servir à quelque chose...
 

PP687

New Member
Je pense que le geste est apprécié quand meme. Quand je vois des eleves qui viennent avec tout juste 20 pages photocopiées dans les mains, je me demande quel est leur degré d'investissement dans le truc quoi :mmmhh:
 

Tahitii

New Member
Oui c'est sûr tu as raison.
Et toi comment as tu fait?
Au fur et à mesure de l'action tu faisais passer au jury les annexes correspondantes?
 

PP687

New Member
En fait j'ai deja un bts dans une autre branche et pour les oraux on avait des pc avec projo, un tableau si besoin, on parlait debout a 4m du jury... Je pensais que ca serait la meme chose mais en fait pas du tout, t'es juste assis a une table, la meme que ton jury. Heureusement que je ne me suis pas fait chier a faire des powerpoints, ca m'aurait servi a rien !

Donc je suis arrivée avec mon gros sac carrefour contenant 4 (moi + 3 jurys) x 5 actions, 4 planning et 4 x 5 fiches bilans. Je leur a fais une pile a chacun avec les fiche bilans, les annexes et le planning pour qu'ils puissent regarder pour choisir.

Ils ont fait genre de regarder vite fait, mais en fait ils ont vu plein de détails surlesquels ils m'ont posé des questions. Exemple : mon bail de location est signé le... à ... (le lieu de la location et non le lieu de l'agence). Petit détail a la con que meme moi j'aurais pas remarqué, mais ca a généré des questions sur la différence entre la signature a domicile ou a l'agence => délai de rétractation et tout... Ensuite mon état des lieux était pas top, le bien loué était pas en tres bon état, il l'a remarqué et a posé des questions sur si l'un ou l'autre refuse l'état des lieux, qu'est ce que ca engendre...

Bref, meme s'ils font semblant de pas regarder pour te destabiliser, ils ont l'oeil tres vif !

A la fin ils m'ont dit "vous pouvez tout reprendre" :kill: ils ont ouverts que les 2 sur lesquels j'ai été interrogée. Tout le reste c'est des heures de travail pour rien :mmmhh: Un des jury m'a quand meme fait la reflection "dis donc il y a un sacré investissement la dedans" ce qui était vrai, j'avais tout fait relier chez office depot (les 20 dossiers ! ) ca m'a couté une fortune, mais au moins ils l'ont remarqué, ca peut peut-etre jouer en ma faveur par rapport a un autre qui connait son sujet mais qui a fait ca par dessus la jambe...
 

Tahitii

New Member
Je pense que le jury va noter favorablement pour l'investissement ça c'est clair.
Je pense faire comme toi.
Ton jury ne regardait pas les annexes au fur et à mesure de l'action? Moi si c'est le cas je leur montrerai mon exemplaire!
 

Tahitii

New Member
Ok donc ils ont bien suivi le deroulement des actions grace aux annexes?
Tu avais mis les annexes dans un classeur?
 

PP687

New Member
J'ai imprimé en couleur sur laser (j'avais tout scanné page a page pour avoir de la couleur), carton en dessous, pvc au dessus, et relié avec des "rouleaux".
 

PP687

New Member
Tahitii link=topic=107144.msg1218444#msg1218444 date=1276009542 a dit:
ah oui pas mal!

Moi pour le moment je n'ai que des feuilles volantes... mince!

Tu peux allez chez office depot, il te le font par contre attention : je passais mon oral a 15h a l'autre bout de paris, je suis allée chez Office Depot a 13h parce que j'avais pris qu'une demi journée de congés, et la la nana derangée et qui n'avait pas envie de bosser me dit "Il y a 3 jours de délais, vous pouvez venir les chercher jeudi" J'ai failli pleurer sur son bureau avec le stress et tout, et elle me l'a fait de suite, mais bon, vaut mieux s'y prendre a lavance !
 

Ca peut vous intéresser