Le logement est-il un droit ?

Dans 'MonCultureCool'

  1. Iree

    Iree New Member

    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    Messages:
    1 966
    J'aime reçus:
    0
    Quelques incendies ont, ces derniers temps, rappelé que la misère pouvait tuer en plein centre de Paris.
    J'ai bien une suggestion pour un relogement d'urgence, ce serait de proposer aux familles dans le besoin les centaines de mètres carrés squattés par deux de nos ministres.
    L'un est semble-t-il toujours en place mais comme il est spécialiste de "communication" il devrait apprécier la cohabitation...
     
  2. cazou

    cazou New Member

    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    Messages:
    528
    J'aime reçus:
    0
    je crois que cette propositions ne passera pas du tout! jamais de la vie nos ministre feront sa pour eux! :laugh:
     
  3. carooooline

    carooooline New Member

    Inscrit:
    28 Avril 2005
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    0
    et oui nos ministres préfèrent laisser les familles dans les rues d'Aubervillier, sous les tentes sans eau ni chauffage :wacko: :tickedoff:
     
  4. Zapache

    Zapache New Member

    Inscrit:
    26 Avril 2004
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas que nos ministres qui laissent les gens dans des logements insalubres sans eau ni électricité, nous non plus, ne faisons RIEN !

    Il n'y a pas à Paris assez de logements pour tous, des travaux doivent être entrepris mais pour cela, il faut reloger les habitants ... comme pas de logements pour cela, pas de travaux, ... et c'est un cercle vicieux.

    Que faire ? Je ne sais pas mais tout cela n'est pas uniquement de la faute de nos dirigeants.
     
  5. Iree

    Iree New Member

    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    Messages:
    1 966
    J'aime reçus:
    0
    La Mairie de Paris va se décider à réquisitionner et réaménager 5000 logements vacants insalubres. On aurait peut-être pu se passer de tous ces morts ?
    Un mini-reportage intéressant, ce soir, à la télé. Dans un hôtel-bidonville parisien, des chambres insalubres louées 1500 euros par mois. Sur ces 1500 euros, les services sociaux (c'est à dire la Mairie) en paient 1000. L'argent existe donc mais il aurait été mieux employé à réhabiliter plutôt qu'à permettre à une situation abjecte de perdurer, vous ne pensez pas ?
    Quand à tous ces logements dépottoirs, on ne me fera pas croire qu'un Etat ou une Mairie ne puisse obliger les propriétaires à faire les travaux qui s'imposent. Les textes de lois existent déjà (mise en danger ...) il faut encore la volonté de les appliquer. Quand il s'agit d'exproprier pour "utilité publique", on sait pourtant aller vite   :biggrin:
    Si, je crois bien que...
    Croyez vous qu'un chef d'entreprise qui aurait été aussi léger sur des conditions de travail n'aurait pas été trainé devant les tribunaux ? Sans compter les maires de petites communes qu'on rend responsables quand un poteau du terrain de foot s'effondre...
     
  6. Audrey13

    Audrey13 New Member

    Inscrit:
    30 Mars 2004
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    0
    Il faut toujours qu'il y ait des drames pour faire bouger nos politiques et ca c'est vraiment très très grave :knuppel:
    Ils étaient au courant des conditions dans lesquelles les gens vivaient et auraient put intervenir bien plus tôt. Pour l'arrivée d'un nouveau politique on le loge rapidement dans des conditions de richou. Mais pour les autres c'est la démerde.
    Il faut arrêter de nous faire croire qu'il n'y a pas de possibilité de relogement, ca dépend juste qui ca concerne. D'autant que ces pauvres gens ne sont pas très exigeants.
    Perso j'ai honte de voir qu'aujourd'hui des personnes qui vivent dans des conditions desastreuses et dangereuses dans notre pays dit "riche". Riche oui mais pour qui???
    N'oublions pas que beaucoup de personnes vivent dans de miséreux bidonvilles en France et que des catastrophes comme les 2 incendies il peut encore y en avoir beaucoup... et ailleurs qu'à Paris aussi.
    Des solutions il y en a, encore faut-il prendre la peine de les mettre en place. Mais quand on vit dans son petit cocon on oublie la misère de nos voisins. Les politiques, bougez vous un peu s'il vous plait, c'est grand temps!

    Un p'tit coup de gueule ca fait du bien! :embarassed:
     
  7. chrysalide

    chrysalide New Member

    Inscrit:
    18 Février 2005
    Messages:
    705
    J'aime reçus:
    0
    Oui le logement est un droit.

    çA ME TUE de voir que des gens qui bossent pour ce pays se voient refuser un logement décent le plus souvent sans raison valable.Payer 600 euros par mois pour une chambre dans un hotel miteux avec des murs qui s'effondrent, des rats et des cafards (super animal de compagnie!) ça me met hors de moi.

    J'ai l'impression que cela derange les gens parcque ça fait partie de l'actualité et que ce problème est tres médiatisé ces derniers mois, mais que bientot on nous mettra autre chose au Jt et une grande partie des gens oubliront.

    De plus 3 incendies de ce type (opera, le marais et place d'Italie) en 3 mois ça me semble un peu curieux.
    Mais on parle d'accident alors qu'on a l'occasion de revoir des reportages de ces mêmes endroit avec des témoignages alarment.Pour moi ce ne sont donc pas des accidents, on s'y attendait. En droit on appel ça de La NON ASSISTANCE à PERSONNES EN DANGER.

    Que font les politiciens?
     
  8. sosso83

    sosso83 New Member

    Inscrit:
    20 Mars 2005
    Messages:
    1 918
    J'aime reçus:
    0
    ce que font les politiciens, je ne sais pas !! perso, il y' a des trucs qui me dépassent comment peut on laisser vivre des gens dans ses conditions et puis le pire, c'est que tout le monde le sait mais personne ne fait rien !! il faut toujours qu'ils arrivent des accidents pour faire bouger les choses !!! la france est un drole de pays quand même car on est toujours prêt à débloquer de l'argent ou de l'aide pour les autres pays mais on ne s'occupe même pas de la misère qui est chez nous !!! attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien d'aider les autres pays au contraire mais il ne faudrait pas que l'on en oublie les problèmes de notre chère pays !!!
     

Partager cette page