le permis de conduire a un euro

lilou67

Best Member
purée c'est déguelasse, moi j'ai du bosser tous les week end pendant 2 ans pour pouvoir ma payer le permis parce que mes parents avaient pas les moyens, et moi personne m'a aider, franchement ils ont cas se bouger un peu, et se démerdé.

je suis désolé de m'énervé mais là je sort de mes gons, ça me fout hors de moi, toi tu baitaille pour avoir une vie bien, personne ne t'aide, tu te démerde seule sans personne, et voilà qu'a d'autre on leur offre tout, RMI, aide au logement, permis à un euros, non mais franchement on va là, il y a des exception je sais, des gens qui cherchent à s'en sortir, mais y en a ils en profitent bien du système, je vous jure ça m'énerve.

je voulais pas m'emporter mais là c'était trop pour moi
 

cerise93

New Member
Lilou ne t'énerve pas comme sa. Au moins toi tu n'as pas de crédit sur le dos pour ton permis. Moi aussi j'ai travaillée pendant les vacances scolaires pour me payer mon permis et j'en suis fière car je me suis débrouillée toute seule et maintenant je suis tranquille et je n'est pas de crédit sur le dos pour mon permis.
Ceux qui vont prendre le crédit pour le permis a un euro par jour, ils vont ensuite avoir un autre crédit pour s'acheter une voiture ... Vive d'endettement !!!
 

lilou67

Best Member
oui mais après t'en a certains ils vont faire un dossier de surendettement pour éponger leur dettes, je trouve cela trop facile, il y surement des gens que ça va aider je ne dis pas, mais pour toutes les aides accordées aujourd'hui en France je crois qu'il devraient faire un tri, car y en a ils abusent. ils choisissent la facilité plus tot que d'essayer de se débrouiller seuls.

Mais bon c'est vrai je m'énerve pour rien parce que c'est pas demain la veille que ça va changer.
 

cerise93

New Member
Oui c'est clair qu'il y a beaucoup d'aide en france et elles sont mal distribuer. Je connais une fille dont ses parents ont pas mal d'argent, et bien ils se font payer leur cure de thalasothérapie par la sécurité sociale car ils ont une ordonnace du docteur. Et pendant ce temps ya des gens qui galère pour s'en sortir dans la vie.
Donc c'est sûr que je permis a un euro par jour peut etre une bonne idée mais les criteres d'attributions devraient être mieux choisit.
 

lilou67

Best Member
oui je connais le coup de la thalasso, j'ai des clients du resto où je travaille le week end qui pratiquent.

Moi je bosse la semaine en tant d'assistante, le week end en tant que serveuse pour arondir les fins de mois difficile, et personne ne m'aide.

mais bon d'un autre coté, j'en suis plus tot fière, car au moins je n'ai besoin de dire merci à personne sauf à moi même.

en tout cas merci de me comprendre.
 

CHANT64

New Member
va sur le site de la caisse d'epargne section jeune puis prendre le lien que je t'ai cité ou alors regarde sur google
 

Cybervince

Best Member
Un prêt à taux 0 c'est toujours interressant. Car ca te permet d'avoir quelque chose tout de suite, et tu ne paye qu'au fur et à mesure, et donc pendant ce temps la, ton argent il travaille.
 

lilou67

Best Member
je viens de voir, mais bon quand meme c'est trop facile mais comme je l'ai dis je parlais des gens qui abusent, pas de ceux qui en ont vraiment besoin, je ne faisait pas de généralité
 

CHANT64

New Member
lilou67 link=topic=327.msg37810#msg37810 date=1128518373 a dit:
oui mais après t'en a certains ils vont faire un dossier de surendettement pour éponger leur dettes, je trouve cela trop facile, il y surement des gens que ça va aider je ne dis pas, mais pour toutes les aides accordées aujourd'hui en France je crois qu'il devraient faire un tri, car y en a ils abusent. ils choisissent la facilité plus tot que d'essayer de se débrouiller seuls.

Mais bon c'est vrai je m'énerve pour rien parce que c'est pas demain la veille que ça va changer.
je comprends ta colère mais je suis contente pour certaine catégorie de personne Par exemple j'ai mon frère à charge il va faire 18 ans personne ne nous a jamais aidé et enfin là je vois que pour une fois on rentre dans les critères d'attribution. Cela va lui permettre de le commencer mais il fera comme tout le monde il le paiera quand meme !
il ne faut pas croire que les gens les plus aidés sont forcément ceux qui en ont le plus besoin mais moi aussi j'ai du bosser pendant mes études tous les week-end pour me le payer le permis et je suis contente parce que cela permettra à certains jeune de le passer faire ses études sans s'angoisser.
 

cerise93

New Member
lilou67 link=topic=327.msg37826#msg37826 date=1128518899 a dit:
oui je connais le coup de la thalasso, j'ai des clients du resto où je travaille le week end qui pratiquent.

Moi je bosse la semaine en tant d'assistante, le week end en tant que serveuse pour arondir les fins de mois difficile, et personne ne m'aide.

mais bon d'un autre coté, j'en suis plus tot fière, car au moins je n'ai besoin de dire merci à personne sauf à moi même.

en tout cas merci de me comprendre.
Oui je te comprend car moi aussi j'ai plus de fièrter a réussir a aquérir quelque chose lorsque personne ne ma aidé. Ma mère était plus contente de s'être acheter son canapé et lit superpausé avec l'argent qu'elle a gagne en distribuant des journaux dans les boites aux lettres a la période de noel (donc dans le froid) plutot que sa maison de campagne qu'elle a payé une partie avec un héritage.
 

cerise93

New Member
Cybervince link=topic=327.msg37834#msg37834 date=1128519165 a dit:
Un prêt à taux 0 c'est toujours interressant. Car ca te permet d'avoir quelque chose tout de suite, et tu ne paye qu'au fur et à mesure, et donc pendant ce temps la, ton argent il travaille.
Ton argent il travail pas car tu paye l'auto école avec. Et ensuite c'est ta banque que tu rembourses tout les mois.
Mais pour les ordinateurs portables a un euro par jour , ya des taux d'intérêts.
 

CHANT64

New Member
cerise93 link=topic=327.msg37849#msg37849 date=1128519600 a dit:
Ton argent il travail pas car tu paye l'auto école avec. Et ensuite c'est ta banque que tu rembourses tout les mois.
Mais pour les ordinateurs portables a un euro par jour , ya des taux d'intérêts.
la banque paye directement l'auto école et tu rembourse tous les mois ta banque attention certaine banque apparement s'octroie effectivement 100¤d'intéret il suffit de bien choisir !
 

cerise93

New Member
kanasucr link=topic=327.msg37854#msg37854 date=1128519874 a dit:
oui mais pour le permis à 1 euro il me semble que c'est l'Etat qui paye les intérêts non ?
Pour le moment c'est ce qu'il se dis.
Lorsqu'il parlait de l'ordinateur portable a 1 euro il ne devais pas y avoir des intérêts au début et enfin de compte yen a.
 

CHANT64

New Member
kanasucr link=topic=327.msg37854#msg37854 date=1128519874 a dit:
oui mais pour le permis à 1 euro il me semble que c'est l'Etat qui paye les intérêts non ?
oui mais sur le document il y a bien mentionner que certaines banques le font ils auraient du mettre une liste  :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
cerise93 link=topic=327.msg37849#msg37849 date=1128519600 a dit:
Ton argent il travail pas car tu paye l'auto école avec. Et ensuite c'est ta banque que tu rembourses tout les mois.
Mais pour les ordinateurs portables a un euro par jour , ya des taux d'intérêts.
Calcul simple:
Ton permis coute 1000¤.
Tu les paye tout de suite, ton permis te coute 1000¤
Tu fais un prêt à taux 0, ton permis te coute 1000¤, mais tu étale les paiement sur le temps.
Pendant ce temps, tes 1000¤ (qui diminuent au fil du temps) sont placés sur un livret à admettons 4%.
Et bien tu gagne les intérêts accumulés.
Résultat tu es gagnant à faire le pret. (bon c'est sur, ca fait gagner genre 50¤)
 

cerise93

New Member
Cybervince link=topic=327.msg37867#msg37867 date=1128520352 a dit:
Calcul simple:
Ton permis coute 1000¤.
Tu les paye tout de suite, ton permis te coute 1000¤
Tu fais un prêt à taux 0, ton permis te coute 1000¤, mais tu étale les paiement sur le temps.
Pendant ce temps, tes 1000¤ (qui diminuent au fil du temps) sont placés sur un livret à admettons 4%.
Et bien tu gagne les intérêts accumulés.
Résultat tu es gagnant à faire le pret. (bon c'est sur, ca fait gagner genre 50¤)
Sa ne te fais meme pas 50 euro d'intérêt car les 1000 euro tu l'es donne a l'auto école
 

Ca peut vous intéresser