Le projet professionnel pour dossier de master

Lady-bird

New Member
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire à mon problème, j'aurais voulu obtenir quelques renseignement sur la rédaction du projet professionnel pour l'entrée en master. Je souhaiterais savoir ce que je dois mettre concrètement dedans. Bien que je sache pourquoi je souhaite rentrer dans ce master, je suis un peu perdue.

Je vous remercie d'avance!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je suis en plein dedans également. Disons que la lettre de motivation nous demande pourquoi on veut aller dans ce master, le projet professionnel vise plus loin. Que veux tu faire après ce Master ? Et donc en fonction de ce a quoi tu aspire il faut conclure que le master va te permettre et t'aider à réaliser cette envie professionnelle. Tu peux parler d'un domaine d'activité, d'une entreprise, d'un projet de création d'entreprise. Il faut montrer que l'on s'implique déjà dans la recherche post-étude.

Cela permet de choisir des étudiant motivés sur le long terme et non pour la seule mention de master "x" sur leurs CV. Après, évidemment que le marché du travail est restreint et que l'on ne fera pas forcement ce que nous souhaitons, mais l'essentiel est de montrer que l'on a des envies, des passions (professionnel, ou bien personnelle qui rejoigne le domaine pro)
 

Lady-bird

New Member
Je te remercie de ta réponse, j'y vois un peu plus claire.
Enfait je souhaiterais devenir chargée de communication et évoluer au fil des années et en fonction de mes experiences en tant que responsable de la communication. (en sachant que si ça se trouve je ne ferais pas ça du tout vu le marché du travail actuel comme tu l'as également dit)
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui l'essentiel est de leur montrer que tu envisage un avenir, tu peux même leurs préciser un domaine ou une spécialité pour la communication en fonction du master. C'est quel maser d'ailleur ? Moi aussi j'ai un dossier professionnel à présenter pour un master en communication.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je voulais dire dans quelle ville :happy: ? (Car une même appellation n'aura pas les même enseignement d'une ville à l'autre)
 

Lady-bird

New Member
Ah excuse je suis à l'ouest parfois

Je postule à bordeaux (là ou je suis à la fac), Rennes et Aix en Provence. Et toi?