les avantages et les inconvénients de l'investissements

gigy

New Member
Bonjour,
je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients de l'investissement en économie générale.
Pourquoi l'investissement amène t'il l'inflation?
et quels sont les critères de choix pour l'investissement?

:cry: :wacko:
Merci
 

délire

New Member
je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients de l'investissement en économie générale.
Pourquoi l'investissement amène t'il l'inflation?
et quels sont les critères de choix pour l'investissement?

Avantage pour l'entreprise  :
Permet de rester compétitif par rapport aux concurrents,
(Gains de production; ...)
l'endettement permet de faire des économies d'impos

Inconvénient :
l'investissement est un endettement
peut amener des conflits d'interets entre entre la valeure humaine de production et la direction (restructuration, perte d'emplois; emplois remplacés par la machine...)

L'investissement amène l'inflation dans l'hypothese ou il réduise les emplois, donc les agents économiques ont moins de revenus et donc consomme moins.
La consommation étant nécessaire pour la produire, et dans l'hypothese que les entreprise ne baissent pas les couts alors il y a inflation des prix...

Critère de choix d'un investissement : le gain que l'investissement apportera à court ou moyen terme.

Excusez ma façon d'écrire mon clavier ne fonctionne plus et ilfaut que je tape comme une sauvage pour qu'il inscrive le caractère demandé !!! (cette phrase non corrigée donnerait ceci : ecuez maaçàn d'écrire mon clavir neontoe il fat que je tape come un sauvae pour qu'il inscrive le caractèe dea)
 

Elise2

New Member
les critères de choix pour l'investissement dépendent de :
- déterminants de l'investissement dépendants de la Capacité :
- financement interne : capacité d'autofinancement de l'entreprise
- ou financement externe : mesure de la rentabilité de l'entreprise et coût de l'investissement par les taux d'intéret
- déterminants de l'investissement dépendants de la Volonté :
- demande anticipée
- rentabilité du projet
- coût relatif du capital et du travail (substitution)
- degré d'utilisation des capacités de production