les banques s'orientent vers la suppression progressives des services de caisse

jess7

New Member
Bonjour les amis,

Je suis en BTS banque et je suis le programme avec le cfpb mais on a pas beaucoup d'implication de leur part, moi j'ai choisit le sujet "les banques s'orientent vers la suppression progressives des services de caisse dans les agences. Quelles sont les consequences sur l'exercices du metier de conseiller clientèle?"

Moi j'ai fait une preface avec ce qu'est la banque et a quoi elle sert puis ensuite j'ai fait un plan en 2 parties avec d'une part la banque de detail en france, la suppression des services de caisse et l'apparition des automates (une question de couts puis les risques) et ensuite les impacts sur le metiers de conseiller (positifs et negatifs), J'ai peur d'etre partie un peu hors sujet qu'en pensez-vous?

Qu'est ce que vous feriez à ma place??

Merci de votre aide :blush:
 

guizmo087

New Member
Une petite aide ne serait pas de trop....

de quoi tu parles, des actions bancaires??? c'est pas ca du tout!!! chez moi on ne nous demande pas un developpement avec une problématique!! nous on doit présenter notre banque, notre agence (analyse complete) puis nos actions dont une plus detaillée! ces actions ce sont des trucs que t'as fait en agence, comme vente livret A, assurance vie etc... avec comment t'as choisi ta cible, pourquoi, expliquer le produit, toi par rapport à cette action, l'avantage de l'agence et de la banque dans cette action, le deroulement des entretiens ou du phonning, les objections, les resultats, un bilan etc.

je suis perplexe sur ce que tu demandes...
 

noobinette

New Member
Une petite aide ne serait pas de trop....

C'est normal, je pense que c'est leur épreuve pour ceux qui font en alternance ou en formation continue.
Perso, je suis en formation initiale et j'ai aussi un dossier a faire, présenter mes missions etc...
Mais si tu regardes bien y'a bcp de gens qui ont un sujet avec problématique ;)
 

guizmo087