Les formations POST BTS

anubis26500

New Member
BTS en poche !!!!

Que ça fait du bien...

Je tenais à vous faire partager ma joie. Tchao
 

IUPGSI

Best Member
Salut Anubis :wink2: ,tout d'abord toutes mes félicitations pour ton BTS :happy: . As tu essayé Mercier, Gondrand, Sotrimo, Mazet, ... etc. Si tu es pris en licence à l'IUT de Valence et que tu as Venturelli en prof, tu lui passeras le bonjour de son ancien étudiant Mathieu.Bon courage dans tes recherches :wink2: .
 

anubis26500

New Member
Lu Mathieu,

Merci pour tes félicitations :dacc: .

Je continue mes recherches d'entreprises mais c'est vraiment pas facile.

Si je suis pris j'aurais Mme Venturelli comme durant mes deux années de Bts. Je ferai passer le "bonjour" un de ces jours.

A+ :biggrin: .
 

chrystal

New Member
bonjour
moi aussi je viens d'obtenir mon bts transport. il me manque juste les notes ( j'attends avec impatience...!!)
j'ai deu xou trois questions?
quoi faire pour continuer un bac +3 ? sans quitter ma région?
il y a t il quelque chose par correspondance qui soit reconnu par l'état?
faut il que je réclame mes capacités qui sont si je suis bien renseignée gratuite vu que j'ai eu le bts??? est ce indispensable?

des conseils? suis perdue !!!!

merci
chrys
 

IUPGSI

Best Member
Tout dépend de quelle région on vient : - licence pro- IUP- écoles du transport (type ISTELI)- écoles supérieures...
 

NORIP

New Member
Bonjour Iupgsi
je suis actuellement en 2ème année de bts transport et je regarde beaucoup ou est ce que je pourrai aller ensuite.
Quelques licences me paraissent bien je voulais savoir si tu les connaissais:

-Licence Professionnelle Management Logistique et Transport à bordeaux
-Licence Professionnelle Logistique - Management Logistique Opérationnel (MLO) à aix en provence
-Bachelor Management des Opérations de Logistique et de Transport à angers école ESPL
-Formation à l'esli manager supply chain (en 3ans)

Je souhaite faire ma licence en alternance.

Voila si jamais tu connais d'autres formations en alternance et qui soient bien.

merci d'avance
 

surfwake

New Member
bonjour ca fait un petit bout de temps que je regarde le site je le trouve très bien. Je voulais savoir si il était possible de faire une formation d'ingénieur logistique Après un BTS transport ? Là je passe en 2em année de BTS transport et je m'intéresse fortement à l'aprèsBTS.
merci d'avance
 

IUPGSI

Best Member
Avec bcp de retard (quasi 6 mois :) ), bonjour Norip :cool: .Les deux licences pro de Bordeaux et d'Aix ont une excellente réputation dans le milieu sachant que la licence pro d'Aix partage ses profs avec l'excellente formation GOL. L'ESLI est une excellente école aussi ayant des très très bons débouchés dans le milieu de la distribution et de l'industrie. Je ne connais pas le bachelor à Angers par contre.
Salut surfwake :cool: ,il est tout à fait possible d'embrayer sur une école d'ingé après bac +2 sachant qu'il te faudra sortir dans les meilleurs et quelques fois passer par la case licence (certaines écoles d'ingés recrutant à bac +3). Avant de continuer, il faut surtout te demander si t'es plutôt sur un poste de manager ou sur un poste de technicien.
 

Simondu13

New Member
Re : Les formations POST BTS

Bonjour je suis actuellement en 2 eme année bts transport et prestation logistique en alternance et j'ai des profs qui ne savent pas ce qu'on doit faire pour le rapport les fiches les épreuves et comment sa va se passer à l'oral transport et en anglais comme c'est tout nouveau merci de m'aider