les langues sa fait mal en bts ci?

tinobougui

New Member
j'aime les langues mai j'ai enormement de mal à l'ecrit par contre une grande participation à l'orale.Alors jaimerai savoir si c'est possible de ratrapper se retard avec le rythme de travail que l'on aura en 1ere année?
et si avec un faible ou un niveau moye il n'est pas risquer de faire un bts ci?
MERCI A+
 

titooh

New Member
tinobougui link=topic=1398.msg14722#msg14722 date=1125592758 a dit:
j'aime les langues mai j'ai enormement de mal à l'ecrit par contre une grande participation à l'orale.Alors jaimerai savoir si c'est possible de ratrapper se retard avec le rythme de travail que l'on aura en 1ere année?
et si avec un faible ou un niveau moye il n'est pas risquer de faire un bts ci?
MERCI A+

tiens grâce à cela tu vas pouvoir juger le niveau des langues en BTS CI

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtslv.htm :wink2:

tu peux t'entrainer, car tu as non seulement les sujets mais aussi les corrigés ! :blush:
 

AMEL

New Member
je pense pas que tu auras un probleme avec les langues
franchement moi je trouve que c tres bien d etre a l aise a l oral
moi au contraire je suis plus a l aise a l ecrit par rapport a l oral
et l année dernière j ai fait une annee de ci et j ai eu beaucoup de mal a l oral
 

phobos

New Member
le sujet espagnol me fait vraiment très peur

pas grave, je demanderai une dispense pour tous les DST espagnols :cool:
 

Leila67

New Member
AMEL link=topic=1398.msg14919#msg14919 date=1125607203 a dit:
je pense pas que tu auras un probleme avec les langues
franchement moi je trouve que c tres bien d etre a l aise a l oral
moi au contraire je suis plus a l aise a l ecrit par rapport a l oral
et l année dernière j ai fait une annee de ci et j ai eu beaucoup de mal a l oral

salut moi pareil j'avais plus de facilités à l' écrit qu'à l'oral et j'ai bien galéré aux oraux des examens mais bon heureusement je l'ai eu :laugh:
 

lily78

New Member
Franchement je pense qu'il faut pas trop t'inquieter, au départ c'est spur que moi aussi j'avais un peu peur des épreuves de langues ( surtout l'oral pour ma part !), mais en fait il faut penser que tu auras 2 ans pour préparer ces 2 épreuves et si tu as de bons profs il n'y aura pas trop de problèmes.... Je suis une vraie quiche en espagnol et j'ai réussi à avoir de bonnes notes, il faut aussi préciser qu'à l'écrit tu as le droit au dico ( et oui !!! ) donc en vraie panne de voc, il sera là pour toi !! lol sinon pour les différents exercices écrits c'est toujours la même chose donc à force de les faire pendant 2 ans ça devient facile !! Enfin j'espère te rassurer !!
Dernier truc les langues sont quand même loin d'être aussi importantes que ça dans ce Bts, c'est bizarre mais je l'ai ressenti comme ça car au final coef 1,5 + 1,5 pr chaque langue c pas si méchant !

:biggrin:
 

mel41

New Member
lily78 link=topic=1398.msg19000#msg19000 date=1126190192 a dit:
Franchement je pense qu'il faut pas trop t'inquieter, au départ c'est spur que moi aussi j'avais un peu peur des épreuves de langues ( surtout l'oral pour ma part !), mais en fait il faut penser que tu auras 2 ans pour préparer ces 2 épreuves et si tu as de bons profs il n'y aura pas trop de problèmes.... Je suis une vraie quiche en espagnol et j'ai réussi à avoir de bonnes notes, il faut aussi préciser qu'à l'écrit tu as le droit au dico ( et oui !!! ) donc en vraie panne de voc, il sera là pour toi !! lol sinon pour les différents exercices écrits c'est toujours la même chose donc à force de les faire pendant 2 ans ça devient facile !! Enfin j'espère te rassurer !!
Dernier truc les langues sont quand même loin d'être aussi importantes que ça dans ce Bts, c'est bizarre mais je l'ai ressenti comme ça car au final coef 1,5 + 1,5 pr chaque langue c pas si méchant !

:biggrin:

coucou,

JE voulais savoir si le dico est fourni ou si c'est à nous de l'apporter pour l'épreuve à l'écrit?
Merci d'avance
@ tt
 

céline57

New Member
salut
pour le dico en épreuve de langue, c'est toi qui rapporte le tiens...

sinon pour les langues on bosse vraiment l'écrit et l'oral dc jpense pas que y a trop de soucis à ce faire, avec tout ce qu'on rabache, les écoutes de textes, les DST pour l'écrit, les traduc et les lettres....
aller ! ça va marcher !
 

mel41

New Member
céline57 link=topic=1398.msg55209#msg55209 date=1130767939 a dit:
salut
pour le dico en épreuve de langue, c'est toi qui rapporte le tiens...

sinon pour les langues on bosse vraiment l'écrit et l'oral dc jpense pas que y a trop de soucis à ce faire, avec tout ce qu'on rabache, les écoutes de textes, les DST pour l'écrit, les traduc et les lettres....
aller ! ça va marcher !

salut,

merci pour le complément d'informations. En ce qui me concerne, j'ai du mal en espagnol, le niveau est assez elevé et du coup ben je rame!!!!!
 

céline57

New Member
tu peux acheter un bled en espagnol ou un boukin dans le genre, lis des revues espagnoles (je pense à Cambio16 qui est très bien et traite de l'éco, du commerce, politique, société....c'est bien pr la culture G), sinon il y a un site ou tu peux t'inscrire et recevoir des cours d'espagnol par e mail une fois par semaine, je crois que c'est www.nueva-tierra (apres je ne sais plus !!! :wacko: mais je crois que tu peux trouver l'adresse dans le forum autres langues)
bonne chance !
 

kusai

New Member
Salut
J'en apprend une bonne: on peut emmener notre dico en épreuve, c'est trop facile!!
Bref, comme je suis du cned, je n'ai que la moitié des infos (voir aucune), alors ce dico, il doit etre unilingue ou fonctionner dans tous les sens (genre anglais-francais francais-anglais).
Et on est pas limité en taille? car je n'ai que le robert et collins senior (a peu près 1.5 kg de vocabulaire) :smile:
 

lulya

New Member
salut! Kusai on n'est pas limité en taille du tout, au contraire!! mon prof d'anglais veut qu'on apporte le gros robert et collins!!! moi j'ai un petit dico avec lettres commerciales, vocabulaire courant... juste de quoi me dépanner!! certes il nous aide bien le dico, mais mieux vaut ne pas s'endormir dessus! le temps passe trop vite pendant l'épreuve quand on cherche trop de mots!! il est préférable de se focaliser sur le vocabulaire nécessaire, sinon on perd du temps pour le compte rendu et la lettre...
bon courage!!!
 

kusai

New Member
Merci pour l'info car je ne me voyais pas acheter un autre dictionnaire rien que pour l'epreuve, mais j'espère que je n'aurai pas l'air ridicule en venant avec mon gros dico, bien qu'en anglais c'est juste une petite sécurité et que je sais que je n'aurai pas tout le temps le nez dedans :laugh:
Et les épreuves orales ?
 

hekaou

New Member
Tu sais moi j ai eu un DEUG physique Chimie alors Nulle en langues par contre pour me remettre a niveau je suis allee travailler 6 mois en Angleterre et suis revenue completement a l aise
meme chose pour le spagne pendant 2 mois
voilà pour le conseil