les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilou67

Best Member
Sylvie37 link=topic=1319.msg15133#msg15133 date=1125649443 a dit:
C'est bien là le problème, les hommes en général ne sont pas très communicatifs. Nous nous le sommes davantage.
Et la communication, c'est donc le grand problème dans les couples.
Leshommes viennent de Mars et nous de Vénus..... vous connaissez ?  :chessy:

ne te vexes pas, mais je te trouve très négative quand il s'agit des couples, je suis désolé il n'ya pas que des couples qui se séparent, mais aussi des couples très heureux, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas. moi au contraire je trouve mon homme très communicatif, parfois meme plus que moi, alors arrete de faire des généralité. il ne faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac.

il ya des matchos, des hommes sensibles, ... ils faut de tout pour faire un monde, le tout c'est de s'adapter et d'essayer d'accepter les autres comme ils sont.

puppy 22 : je souhaite vraiment que ça marche entre ton chéri et toi et vous serez heureux longtemps.

car Sylvie37, le vrai bonheur ça existe
 

Jessag

New Member
Moi j'ai un petit problème c'est la distance, croyez vous qu'un couple peut tenir avec 250 kms qui les séparent? et ce pendant au moins 1 an ?On va se voir peu, car en fait on est juste ensemble et je suis déjà extrêment attachée ms la distance me fait peur! enfin ma copine me conseille d'y réfléchir tout de suite avant que ca ne devienne trop sérieux, quels conseils vous me donneriez?
 

keitaro92

New Member
moi je dis tente le coups ca vaut la peine..
personnellement j'ai toujours eu du mal avec la distance..parce que j'ai besoin de voir tres souvent la personne..mais on a plus 15ans tout est possible..on peut prendre le train comme on veut partir en week end chez son ami trouvez de l'argent pour payer le train..et puis peut etre que dans pas si longtemps vous vivrez ensemble si tout va bien..
petit exemple: un ami qui habite chez mikey avait sa copine pres de lille..il se voyait tout les week end, il prenait le tgv il avait une carte special pour avoir des reducitons.. cela fait 3ans qu'il sont ensemble et ils se sont fillancés il y a peut..aujourd'hui il vive ensemble dans un petit appartement..
je dis pas que tout fini toujours aussi bien mais si on doit passer a coté de l'ame soeur parce qu'il y des km qui nous sépare c'est con..qui sait c'est peut etre la bonne personne..et si ca marche pas t'aura vécu quelque chose a fond sans regret..
 

Jessag

New Member
keitaro92 link=topic=1319.msg15261#msg15261 date=1125655828 a dit:
moi je dis tente le coups ca vaut la peine..
personnellement j'ai toujours eu du mal avec la distance..parce que j'ai besoin de voir tres souvent la personne..mais on a plus 15ans tout est possible..on peut prendre le train comme on veut partir en week end chez son ami trouvez de l'argent pour payer le train..et puis peut etre que dans pas si longtemps vous vivrez ensemble si tout va bien..
petit exemple: un ami qui habite chez mikey avait sa copine pres de lille..il se voyait tout les week end, il prenait le tgv il avait une carte special pour avoir des reducitons.. cela fait 3ans qu'il sont ensemble et ils se sont fillancés il y a peut..aujourd'hui il vive ensemble dans un petit appartement..
je dis pas que tout fini toujours aussi bien mais si on doit passer a coté de l'ame soeur parce qu'il y des km qui nous sépare c'est con..qui sait c'est peut etre la bonne personne..et si ca marche pas t'aura vécu quelque chose a fond sans regret..
merci c'est ce que je pensais aussi mais tu sais à force d'entendre les personnes raisonnables ( trop meme) et bien tu te poses des questions donc ca fait énormément de bien de l'entendre. Moi aussi j'habite près de lille et puis paris c pas la fin du monde!! donc je vais le vivre à fond et on verra bien le résultat! merci encore
 

keitaro92

New Member
moi j'evite de m'embarquer dans des histoires à distance mais si j'y suis j'y suis..faut pas s'arreter à ca..avec les moyens de communication actuel c'est moins dure..et puis paris lille il y en a pas pour 2jours pour y aller..

je rajoute egalement que la semaine je travaille de 9h00 a 19h00 donc comme je vie chez mes parents ma copine je peux la voir que le week end en théorie..donc finalement si vous vous voyez le week end ca sera autant que les couples qui n'ont pas la distance et qui ne vivent pas ensemble..
pour mon cas j'ai de la chance ma belle mere est cool je dors quand je veux mais bon..
 

Jessag

New Member
bah moi justement ma mère n'est pas d'accord dc pour loger mon copain c'est très difficile car je vis encore chez mes parents et je n'ai pas de tf donc coté finacier on va se voir au début qu'une fois par moi c'est trè peu et lui va encore à l'écolee t bosse les we! tout est contre nous!!!
 

rambette10

New Member
Jessag link=topic=1319.msg15256#msg15256 date=1125655556 a dit:
Moi j'ai un petit problème c'est la distance, croyez vous qu'un couple peut tenir avec 250 kms qui les séparent? et ce pendant au moins 1 an ?On va se voir peu, car en fait on est juste ensemble et je suis déjà extrêment attachée ms la distance me fait peur! enfin ma copine me conseille d'y réfléchir tout de suite avant que ca ne devienne trop sérieux, quels conseils vous me donneriez?

moi, j ai passer un an comme ca avec mon ex (ce n est pas la distance qui nous a séparé) et apres je suis allée le rejoindre... j avais 16 ans mais je ne regrette rien du tout... on est plus ensemble, ca ne me manque pas mais j ai connu des choses super avec lui (je crois meme que c est grace a ca que j ai eu mon bac...) donc apres, c est a toi de voir... :wub
 

Jessag

New Member
rambette10 link=topic=1319.msg15486#msg15486 date=1125670508 a dit:
moi, j ai passer un an comme ca avec mon ex (ce n est pas la distance qui nous a séparé) et apres je suis allée le rejoindre... j avais 16 ans mais je ne regrette rien du tout... on est plus ensemble, ca ne me manque pas mais j ai connu des choses super avec lui (je crois meme que c est grace a ca que j ai eu mon bac...) donc apres, c est a toi de voir...  :wub

Moi j'ai envi de vivre cette histoire à fond . Je cherche du boulot et ca ne m'embetrai aps de chercher sur paris c'ets meme ce que j'ai commencé à faire!
Ms vs vs voyiez tous les combien de temps lorsque tu étais avec?

En tous cas ca me rassure de voir toutes ces histoires qui ressemblent à la mienne et ca me remonte le moral dc merci!!!!
 

keitaro92

New Member
En tous cas ca me rassure de voir toutes ces histoires qui ressemblent à la mienne et ca me remonte le moral dc merci!!!!
[/quote]

on a un age ou tout est possible Jessag courage!! donne toi les moyens et tu verras ce que ca donne!! :smile:
 

fraizoo

New Member
Jessag link=topic=1319.msg15256#msg15256 date=1125655556 a dit:
Moi j'ai un petit problème c'est la distance, croyez vous qu'un couple peut tenir avec 250 kms qui les séparent? et ce pendant au moins 1 an ?On va se voir peu, car en fait on est juste ensemble et je suis déjà extrêment attachée ms la distance me fait peur! enfin ma copine me conseille d'y réfléchir tout de suite avant que ca ne devienne trop sérieux, quels conseils vous me donneriez?

Salut jessag moi je vais te redonner le moral tout de suite tu vas voir !!!! :laugh:
Je vais te donner un exemple d'amour à distance et après ça tu ne douteras plus !!! ma soeur et son copain se sont connus lorsqu'ils avaient 17 ans lors de grandes vacances aux Pays Basques. Son copain habitait Rouen et ma soeur Niort (en poitou charente) donc bcp de distance tu vois !!!! et pendant 4 ans ils ont vécu leur histoire à distance en se voyant de temps en temps le week end et des fois pendant les vacances et ils s'écrivaient et se téléphonaient très souvent.
Ils ont emménagé ensemble après leur 4 ans de relation longue distance et aujourd'hui .... ma soeur a 25 ans et elle est toujours avec lui !!!!!! Alors les relations à distance quand on veut vraiment que ça marche il faut y croire à fond !!! :blush:
 

cranouille

New Member
Ce qui est dangereux dans les relations à distance c'est que les gens changent et parfois le couple se sépare car la différence est devenue trop pesantes. :tickedoff:
C'est ce qui m'est arrivée alors je connais !! :blush:
 

Sylvie37

New Member
Lilou, non je ne suis pas négative, et encore heureux ! :chessy:
On est bien obligé de parler de généralités, pour tout d'ailleurs, car bien sûr si on prend cas par cas, c'est différent !
Moi je me base sur la vie en général et il n'y a qu'à regarder le nombre de divorce pour comprendre les choses !

C'est ceux qui prennent juste en compte leur cas qui ne voient pas ailleurs !
Entre ce que l'on souhaite et la réalité des choses, je suis désolée, mais il y a une différence !

Si j'étais négative, j'aurai baissé les bras depuis longtemps et serai une célibataire ! Ce n'est pas le cas justement car je recommence toujours. Quoique recommencer, ce n'est pas le bon mot, on continue sa vie, quoiqu'il arrive, tout simplement....
 

funkycops

New Member
J'ai le même soucis que Jessag! Voila je suis avec un jeune homme depuis un peu plus de quatre mois et il part faire ses études à Grenoble et moi je reste en Bretagne! Ca fait loin!

Je veux bien être optimiste mais je me dis que chacun va construire sa vie de son côté, en parallèle. Alors comment faire?! En étant franche avec moi même, je me dis que ce n'est pas possible, on va forcément rencontrer d'autres personnes, on aura plus rien en commun!

Je l'adore mon chou mais j'ai pas envie de me faire du mal! Et d'ailleurs quand on me demande, je dis que je suis célibataire!

Mais en meme temps j'ai pas envie le perdre... :cry: :wink2:
 

Jessag

New Member
cranouille link=topic=1319.msg15913#msg15913 date=1125741272 a dit:
Ce qui est dangereux dans les relations à distance c'est que les gens changent et parfois le couple se sépare car la différence est devenue trop pesantes. :tickedoff:
C'est ce qui m'est arrivée alors je connais !! :blush:

Oui c'est arrivé aussi à ma meilleure amie mais là je pense qu'on est assez franc pour se dire les choses telles qu'elles sont et si un jour ca ne va pas eh bien pour ma part je lui dirais... et puis si la personne change c'est peut etre parce qu'elle joue un rôle avec toi??!!! et qu'au final tu ne la connais pas vraiment!!
 

jagger

New Member
ben moi ca fait plus de 2ans que je sors avec mon copain et nous sommes separé de 300 kms ca été dur au debut maison s'habitue à cette distance et on sait tres bien que bientot on sera reussi ensemble
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser