Lettre de motivation DCG

ross12

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de fac en sciences économiques mé j aimerais me reorienter en DCG et j ai un peu du mal avec la lettre de motivation. Quelqu'un peut m'aider svp?
 

spiik3

New Member
Re : Lettre de motivation DCG

Si c'est une lettre de motivation pour une école met ça en gros mais rajoute des choses personnelles à toi!
A l’attention de l’école .................

Objet : candidature pour la formation d'un DCG.

Madame, Monsieur,
Je vous pris de bien vouloir étudier ma candidature pour votre école avec attention.
Actuellement élève sérieuse et motivée de ............, je suis à la recherche d'une école pour la prochaine rentrée scolaire. Depuis le début de ma scolarité, les mathématiques sont une discipline à laquelle je prends plaisir à travailler, ainsi je voudrai me diriger vers un DCG.
Motivée et sérieuse................... Je suis consciente du travail à fournir, mais rigoureuse, méthodique et organisée je me sens capable d’y réussir.
La volonté d’exercer le métier de comptable m’est venue suite aux témoignages positifs de personnes autour de moi disant l’exerçant avec passion et envie. De plus je sais qu’être comptable c’est être au cœur de l’entreprise, ce qui veut dire : avoir une place importante au sein de l’entreprise. Ce qui m’intéresse aussi dans ce métier c’est que les entreprises ne pouvant se passer de comptables, les débouchées y sont souvent très intéressantes.
Sérieuse et impliquée dans mes engagements, j’aime aller au bout de ce que j’entreprends. J’aime travailler en autonomie, et je sais que j’ai un esprit critique et d’analyse pour réussir ce BTS.
Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma candidature qui je l’espère obtiendra une réponse positive. Pour cela je reste tout à votre disposition.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, madame, monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués.
 

BTSfire

New Member
Re : Lettre de motivation DCG

Evites les phrases toutes faîtes que l'école a dû lire 1586 fois. Il faut personnaliser et donner son style perso à la lette de motivation.
 

spiik3

New Member
Re : Lettre de motivation DCG

Mais de toute façon je peux te dire que les écoles ne regardent peu voire meme pas ta lettre de motivation, mais surtout tes notes et tes appréciations sur le bulletin!