lettre de motivation pour entrer en ecole HR

marion9

New Member
Bonjour a tous,

Je m'apprete a envoyer mes dossiers de candidature et dois donc ecrire une lettre de motivation.
J'ai explique en quoi je voulais travailler dans l'hotellerie, ce que ca representait pour moi. J'ai parle de mon projet professionnel , de mes qualites pour le metier... Que dire d'autre ? Ou qu'est-ce que de ce que j'ai ecrit n'est pas conseille ?

Merci !
 

salwa

Best Member
lettre de motivation pour entrer en ecole

apparemment c'est bon, mais si tu veux ecris nous ta lettre ici, les pros pourront te corriger :kiss:
 

marion9

New Member
lettre de motivation pour entrer en ecole

Voila la lettre.
Je precise qu'elle a ete ecrite un peu a la va-vite, selon l'inspiration du moment... Donc a corriger.

Je souhaiterais integrer la section BTS Hotellerie - Restauration de votre etablissement a la rentree 2008 pour faire l'apprentissage des metiers de l'hotellerie. En effet, mon projet professionnel est de construire des experiences dans differents hotels, de differents pays. Il sagirait pour moi d'accumuler le savoir-faire de ces pays. Avec l'experience et les connaissances du metier, je souhaiterais gerer une entreprise hoteliere.
La creativite et l'innovation sont des aspects de l'hotellerie tres motivants. Un hotel demande a etre creatif, il est en perpetuel mouvement. De plus, l'hotellerie et la restauration vous conduisent vers les autres. Tenir un hotel signifie partager et offri un service. Satisfaire le client. Je souhaite faire ces etudes et ce metier car il permet d'etre au contact avec les autres.
Il m'a pris plusieurs annees avant de trouver une voie. J'ai voyage, fait de nouvelles rencontres, et ce que j'ai retenu de ces quelaues experiences est le fait que les gens aiment se retrouver ensemble et decouvrir. L'hotellerie represente a mon sens un moyen de rassembler les gens et de leur offrir les meilleurs services, les meilleures experiences.
Je pense avoir les qualites requises pour debuter une carriere dans ce domaine. j'ai le sens du contact, suis organisee et disponible. je suis prete a consacrer beaucoup de temps et d'energie.

Manque plus qu'une phrase de conclusion...
Je trouve que je fais trop dans le sentiment, et que la lettre n'est pas assez formelle.
Dites m'en un mot ;)
 

salwa

Best Member
lettre de motivation pour entrer en ecole

marion9 link=topic=77093.msg847298#msg847298 date=1204216257 a dit:
De plus, l'hotellerie et la restauration vous conduisent vers les autres. Tenir un hotel signifie partager et offri un service. Satisfaire le client. Je souhaite faire ces etudes et ce metier car il permet d'etre au contact avec les autres.
repetion. et le premier autre, c'est pas tres clair, j'ai lu 2 fois pour comprendre que tu parlais du contact

Il m'a pris plusieurs annees avant de trouver une voie.
je ne suis pas pro mais personellement je ne dirais pas que j'ai tardé à faire ce choix.
 

mattewz

New Member
salut a toi marion je ne suis pas pro mais j'ai eu mon bts et j'ai du moi aussi faire une lettre de motiv
par ailleurs il me semble que tu fais un petit peu trop dans le sentimentale
c'est bien d'expliquer tes motivations mais ne raconte pas ta vie je pense que tu peux expliquer la meme chose sans que ce la soi une histoire =)
par exemple quand tu dit :
"J'ai voyage, fait de nouvelles rencontres, et ce que j'ai retenu de ces quelaues experiences est le fait que les gens aiment se retrouver ensemble et decouvrir. L'hotellerie represente a mon sens un moyen de rassembler les gens et de leur offrir les meilleurs services, les meilleures experiences."
je pense que ceci pourait etre remplacé par quelquechose du genre de :" Suite a différents voyages et plusieurs rencontres, j'ai pu constater que les gens aiment se retrouver ensemble et decouvrir. Il me semble donc que l'hotellerie restauration ( n'oublie pas de parler de la restauration ton diplome concerne ces deux facettes) permet d'avoir un contact humain afin de rendre un service de qualité maximum...

bon je m'arrète la je ne vais pas te refaire ta lettre lol mais renvoie la si tu changes quelques trucs

bonne chance et bienvenue dans la restauration ( ou l'hotellerie)
 

marion9

New Member
Merci ( 10 ans plus tard ). Je viens juste de lire ton message.
Merci donc pour tes conseils, je pensais bien trop faire dans le sentiment ;)
 

Ca peut vous intéresser