lettre de motivation pour un stage en banque

ladygiz

New Member
bonjour!je suis actuellement en bts mus et j'ai effectué ma 1ère année dans une enseigne de pret a porté féminin et je souhaite aller en banque pour mon pduc.mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour rédiger ma lettre de motivation.je viens alors vous demander votre aide!merci! :cry:
 

LILYB

Best Member
Quelles sont tes motivations déjà.
C'est la première question qu'il faut se poser.
Et ensuite commencer par expliquer quel bts tu fais, quelle épreuve cela concerne, et pourquoi tu veux travailler avec eux pour réaliser ton PDUC.

:smile:
 

ladygiz

New Member
Bon un exemple de ma lettre de motivation...

Madame,Monsieur,
Actuellement étudiante en 1ère année de BTS muc en initial à ......,je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre de ma formation qui me permettra de developper un pduc que je présenterais au bts.
La réputation de votre entreprise n'étant plus à faire,je souhaiterais vivement effectué mon stage au sein de votre service financier et ainsi mettre en pratique mes connaissances théoriques au service de votre entreprise.
[size=10pt]Sérieuse,dynamique, et très motivée, je suis capable d’assumer un poste très complet et j’apprécie davantage le travail en équipe que les tâches à responsabilité individuelle.Ayant effcetué une 1ère année de stage à Jennyfer,cela m'a permis de developper mon sens des responsabilité et mes qualités relationnelles.Cette détermination à reussir mon projet professionnel s'est manifesté dans la reussite brillante de 1ère année en sortant major de ma promotion.[/size]
[size=10pt][size=10pt]Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel[/size][size=11pt]Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame,Monsieu à l’expression de mes sincères salutations.[/size][/size]
 

LILYB

Best Member
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 1ère année de BTS muc en initial à ......,je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre de ma formation qui me permettra de developper un pduc que je présenterais au bts.

Actuellement en première année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales), je suis à la recherche d'un stage de deuxième année. Stage qui me permettra de développer un Projet de Développement d'une Unité Commerciale (PDUC) que je présenterais lors de mon examen de fin d'année.

La réputation de votre entreprise n'étant plus à faire,je souhaiterais vivement effectué mon stage au sein de votre service financier et ainsi mettre en pratique mes connaissances théoriques au service de votre entreprise.
La réputation de votre entreprise n'étant plus à faire, je souhaiterais vivement effectuer ce stage au sein de votre service financier. Je pourrais ainsi mettre en pratique, et à votre service, mes connaissances théoriques.

Sérieuse,dynamique, et très motivée, je suis capable d’assumer un poste très complet et j’apprécie davantage le travail en équipe que les tâches à responsabilité individuelle.
Sérieuse, dynamique et très motivée, je suis capable d'assumer un poste très complet. J'apprécie également les responsabilités individuelles, bien que le travail en équipe me convienne mieux.

Ayant effcetué une 1ère année de stage à Jennyfer,cela m'a permis de developper mon sens des responsabilité et mes qualités relationnelles. Mon stage de première année, réalisé dans un magasin de prêt-à-porter féminin, m'a permis de développer...

Cette détermination à reussir mon projet professionnel s'est manifesté dans la reussite brillante de 1ère année en sortant major de ma promotion. De plus, outre ma motivation, cette détermination à vouloir réussir mon projet professionnel s'est manifestée dans la réussite brillante de ma première année puisque je suis sortie major de ma promotion.

Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel
Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous exposer mes motivations et mon projet professionnel.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame,Monsieu à l’expjavascript:void(0);ression de mes sincères salutations.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.


PS : :excl: à ne pas oublier l'espace qui doit être après chaque virgule :smile:
PS 2 : Ce ne sont que des suggestions. A toi de voir ce que tu en fais :smile: