Lettre de motivation service culturel

melusine138

New Member
Bonjour,

Je suis en train de rechercher mon stage de 2ème année, et j'aimerais écrire au service culturel de ma ville.
J'ai déjà fait des lettres pour des musées et offices de tourismes, mais le je bloque un peu. Quelles qualités peut-on revendiquer pour espérer décrocher un stage dans cette structure ?

Merciour votre aide,

Aurélie
 

Yelizik

New Member
Bonsoir,

Les qualités ça dépend de ta personnalité...

Sinon tu peux dire par exemple que tu as le sens de l'organisation (utile quand on organise des événements), que tu es créative (pratique aussi quand tu bosses sur des événements qui ont déjà eu lieu et qu'il faut améliorer par rapport à l'année précédente...Suis-je claire?  :unsure:)...

Tu peux également mettre en avant ton goût pour les contacts...(Je me souviens quand je bossais au service culturel j'étais en contact avec des amateurs dans le domaine des arts et loisirs créatifs et ça m'plaisait de m'entretenir avec eux...)

Si tu aimes bosser sur plusieurs choses à la fois (ce qui m'est arrivé toujours dans ce même service), tu peux mettre en avant le fait que tu sois polyvalente, donc que tu t'adapte facilement: quand y'a du boulot, montrer que t'es prête à assumer toutes les tâches que l'on te confiera (même les moins attractives)...

Pareil, si tu aimes le travail d'équipe (en général c'est comme ça que ça fonctionne dans ces structures) n'hésites pas à le mettre en avant...

Puis pour finir, montre que t'es dynamique, curieuse...

N'en fait pas trop non plus  :laugh:

J'espère que tout ça t'aidera...Sois simple mais convaincante (facile à dire je sais)...

Bon courage !  :smile: :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
Et puis en général ils te demandent de venir pour discuter un peu avec toi et ils voient tout de suite en général si tu conviens pour le stage.
T'es curieuse, dynamique, passionnée, c'ets bien mais ça ils le lisent dans tous les CV... Ces mots la c'est une sorte de passage obligé. C'est comme la politesse, au final ça sert à rien mais faut le dire quand même. :zarbi:
Quelques qualités, ce que tu attends du stage, tes disponibilités, un peu de lèche et hop. :moke:

bon courage, les lettres de motivation il n'y a rien de plus chiant. :friend:
 

melusine138

New Member
merci beaucoup!!! Je viens pas souvent sur le site, donc je n'avais pas lu vos réponses avant.
J'ai enfin trouvé le temps de faire mes lettres, entre le projet à gérer et les profs qu'il faut voir pour "valider" les lettres, c'est pas évident( surtout avec des journées de 8h..!
Je vais peut-être rajouter 2-3 de vos trucs dans mes lettres!

merci!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Stages et actions 2

Ca peut vous intéresser