Lettre de motivation

najo

New Member
Bonjour à tous je souhaite intégrer une licence pro banque-finance-assurance en alternance, je suis donc à la recherche d'un établissement. Qu'en pensez vous de ma lettre de motivation?


Titulaire d’une licence droit, économie, gestion et science politique, Mention ECONOMIE et GESTION obtenue en 2012, je souhaite aujourd’hui compléter ma formation et parallèlement acquérir de l’expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance en préparant une licence professionnelle assurance-banque-finance à l’institut universitaire de formation continue de Guadeloupe.

La formation envisagée étant dispensée en alternance, je suis donc aujourd’hui à la recherche d’une banque qui souhaiterait m’accueillir en contrat de professionnalisation. Je fais appel à votre établissement car je suis convaincu que je pourrai y apprendre auprès de professionnels compétents et impliqués dans le suivi d’un jeune plein de motivation et avide de connaître l’univers dans lequel ils évoluent.

J’ai une très grande volonté, je serai honorée que l’on me donne la possibilité de montrer ce dont je suis capable et également celle de développer mes connaissances et mes compétences. Mon aptitude à me familiariser aux tâches qui me sont conférées, mon dynamisme, mon sens des responsabilités et mon intégration ne vous décevront pas. Je suis prête à me battre chaque jour avec le soutien de votre équipe pour obtenir cette licence et acquérir les connaissances nécessaires à mon insertion professionnel dans les métiers du secteur bancaire. Travailler au sein de Crédit Agricole serait pour moi un privilège.

Je demeure à votre disposition afin que nous nous rencontrions dans le cadre d’un entretien afin de vous éclairer sur ma candidature.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Lettre de motivation

Bonjour Najo. Moi j'aurais écris ça :


Titulaire d’une licence Droit/Economie/Gestion et Sciences politiques, obtenue en 2012, je souhaiterai aujourd’hui compléter ma formation et parallèlement acquérir de l’expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance en préparant une licence professionnelle assurance-banque-finance à l’institut universitaire de formation continue de Guadeloupe.

En effet, la formation envisagée étant dispensée en alternance, je suis à la recherche d’une banque qui puisse m’accueillir en contrat de professionnalisation pour une durée de ......

Dynamique et motivé, je fais appel à votre établissement car je suis convaincu que je pourrai approfondir et compléter mes connaissances auprès de professionnels compétents et impliqués qui m'aideront à découvrir l’univers dans lequel ils évoluent.

Mon aptitude à me familiariser aux tâches qui me sont conférées, mon sens des responsabilités et mon intégration me permettront d'apporter un support à votre équipe et ainsi obtenir la licence professionnelle assurance-banque-finance.

Vous remerciant d'avance pour votre réponse, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de vous apporter de plus amples informations sur ma candidature

Je vous prie d’agréer Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.