libellé d'une question d'un exercice de cotation

Angie41

New Member
Bonjour,
je travaille encore sur les calculs de cotation. Je pense les avoir réussi mais maintenant j'ai un problème avec le libellé de la dernière question.
Alors en fait il s'agit d'un séjour sur la base de 20 participants + 1 accompagnateur + 1 conducteur. Ils dorment et mangent comme les clients.
Voici ma question : calculer le prix pour le groupe (jusque là ça va) sachant qu'une partie du groupe occupera 8 chambres double et le reste sera logé en chambre individuelle. Alors je me demande combien il y a de personnes dans les chambres double? Je sais que le conducteur et l'accompagnateur dorme en chambre individuelle, ce qui fait déjà 2 chambres de sur.

Faut-il que je me base sur le fait que dans chaque chambre double il y a deux personnes. Dans ce cas, cela ferrait 8*2= 16 personnes en chambres doubles et 4 personnes en chambres individuelles.

Si je me base sur le fait que dans chaque chambre double il y a une seule personne cela ferrait : 8 personnes en chambre double et (20-8)= 12 en chambre individuelle.

Franchement je ne sais pas laquelle des solutions je dois choisir.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à vous tous!!!
 

alpin73

New Member
En effet si l'énoncé indique qu'il y a 20 personnes au total

Cela donne 8 chambres X 2 : 16 personnes (8 chambres doubles)
Reste 4 chambres X 1 + 1 (chauffeur) + 1 (accompagnateur) soit 6 chambres individuelles

voila, bon courage
 

Ca peut vous intéresser