licence AES

JFBTSAG

New Member
feuts1 link=topic=554.msg24235#msg24235 date=1126824404 a dit:
Moi j'ai commencé depuis aujourd'hui ma 2éme année. Cours déjà vu :cry:

Mais un de mes profs est celui qui s'est occupé des validations d'acquis, et on a discuté de comment ca se passait, il m'a dit que pour les AG s'etait très rare qu'il soit pris, et qu si nous on l'a été c'est parceque nous sommes dans une toute petite fac.

Par contre la 3éme année niette. Selon lui il n'y a pas assez de point commun. Seul les eco gestion avec de bonne notes peuvent passer en 3ème. Enfin c'est comme ca sur lyon 

Ah bon...ben je verrai bien, tu m'as cassé le moral !!! lllooolll
Par contre tu disais qu'ils prennent pas trop d'AG? c'est ça que je trouve bizarre car je pense que c'est le BTS qui a le plus de point commun avec cette licence, non???!!!Sinon ça te plait pour l'instant ? t'as beaucoup d'heures de cours par semaine?
Merci de tes renseignements :chessy:
 

epyh77

New Member
Dans l'Université Paris 12 (Créteil) AES n'existe plus et à été remplacé par AEI ...
Et juste pour dire qu'ils m'ont validés mon inscription en L3 (en entrant avec un BTS AC) ...

Enfin de toute façon j'y vais pas mais c'est possible ... par contre rentrer en L2 avec un BTS et surtout pour faire AES/AEI c'est honteux de leur part ... :tickedoff:
 

JFBTSAG

New Member
epyh77 link=topic=554.msg24404#msg24404 date=1126866127 a dit:
Dans l'Université Paris 12 (Créteil) AES n'existe plus et à été remplacé par AEI ...
Et juste pour dire qu'ils m'ont validés mon inscription en L3 (en entrant avec un BTS AC) ...

Enfin de toute façon j'y vais pas mais c'est possible ... par contre rentrer en L2 avec un BTS et surtout pour faire AES/AEI c'est honteux de leur part ...  :tickedoff:

Et ben felicitations alors, mais pourquoi tu veux plus y aller ??? c'est plus le meme programme qu'en AES alors ? ils ont supprimé cette licence...???
 

feuts1

New Member
JFBTSAG link=topic=554.msg24265#msg24265 date=1126854228 a dit:
Ah bon...ben je verrai bien, tu m'as cassé le moral !!! lllooolll
Par contre tu disais qu'ils prennent pas trop d'AG? c'est ça que je trouve bizarre car je pense que c'est le BTS qui a le plus de point commun avec cette licence, non???!!!Sinon ça te plait pour l'instant ? t'as beaucoup d'heures de cours par semaine?
Merci de tes renseignements :chessy:

Bah voila j'ai eu les premiers cours, Institution administratives. En gros tu reprend toute les administration un peu relou mais simpa
Ensuite informatique, est la je me suis demendé qu'es ce que je foutais là :blush:
Mais bon c'est bien passé. En plus comme je suis dans un petite fac (18 eleves dans la promo) c'est plutôt ambiance ecole.
Pour les AG il dit qu'il ne trouve pas trop de cours en commun si il veut.
Les cours par semaine, pour l'instant 10 heures, on devrait passé au maximum a 20h

voilà
 

epyh77

New Member
JFBTSAG link=topic=554.msg24565#msg24565 date=1126883092 a dit:
Et ben felicitations alors, mais pourquoi tu veux plus y aller ??? c'est plus le meme programme qu'en AES alors ? ils ont supprimé cette licence...???

Bah en fait ça pouvait être une solution de secours .... mais bon j'etais accepté (après concours) à l'ESG et l'ISC donc je préfère aller à l'ISC c'est tout ... mais le programme avait l'air interressant ... :closedeyes:

EDIT : Pis la fac c'est pas pour moi ... trop l'impression de rien apprendre et de perdre mon temps ... et le côté j'ai 15h de cours par semaine non c'est bon :biggrin:
 

Alexlenantais

New Member
Bah moi, j'ai essayé à plusieurs reprises de me renseigner à l'université de Rennes pour savoir comment ça se passait pour AES après un BTS Assistant de Direction, mais impossible d'avoir la bonne personne, c'est lourd... :unsure:
 

JFBTSAG

New Member
Et ben voilà le verdict est tombé: je ne suis pas prise en licence 3; motif : niveau insuffisant (13.5 de moyenne au BTS)...
Par contre là où je suis dégoutée c'est que si je la faisais en alternance j'étais prise en 3éme année (ils sont bizarres quand même ???)
et maintenant c'est trop tard pour les inscriptions....... :cry: Par contre pour le refus en licence 3, il y a marqué que le refus n'est valable que pour l'année 2005-2006, ça doit dépendre des effectifs.....En plus j'avais demandé que pour la 3eme annee je m'en veux mais bon tant pis maintenant c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :knuppel:
Donc voilà je pense que je vais bosser un peu cette année et l'année prochaine j'essaierai de la faire en alternance........ :pascompris;
 

titinoah

New Member
salut,
et bien moi j'etais incrite au cned en 1ere annee pour un bts ag mais finalement j'ai annule pour reprendre la fac Rennes 2 ou j'ai deja ete inscrite.j'ai valide pas mal d'unite de la premiere annee ( j'etais en correspondance) donc je vais s'en doute etre admise directement en 2eme annee avec une unite a rattraper.il faut que j'attende pour voir les equivalences ( mon deug c'etait en 2001 bien avant la reforme lmd)
il faut que tu te renseignes au service scolarite de l'ufr aes pour que tu puisses savoir s'ils prennent les bts ad mais a mon avis c'est foire pour cette annee.date limite d'inscription le 16 septembre.moi je l'ai eu de justesse!!! :chessy:
 

Alexlenantais

New Member
titinoah link=topic=554.msg29721#msg29721 date=1127558223 a dit:
salut,
il faut que tu te renseignes au service scolarite de l'ufr aes pour que tu puisses savoir s'ils prennent les bts ad mais a mon avis c'est foire pour cette annee.date limite d'inscription le 16 septembre.moi je l'ai eu de justesse!!! :chessy:

T'en fais pas, j'envisage de faire ça l'année prochaine et non cette année :wink2:
Je pense que pour la 3ème année de licence, ça va être chaud, mais ce qu je désirerai, ce serait au moins la 2ème année...
J'ai essayé de me renseigner plusieurs en leur téléphonant mais le service qui s'occupe de la licence AES est toujours sur répondeur. Je leur ai écrit un mail mais toujours pas de réponse... :unsure:
 

titinoah

New Member
c'est sur il ne faut pas trop leur en demander :knuppel:.
moi j'attends ma demande d'inscription a completer et mon releve de notes car je ne me rappele plus exactement de mes notes.ensuite c'est complique car l'ancien deug ne correspond pas forcement au lmd de maintenant.certaines matieres anciennements de 1 ere annee se retrouvent en 2nd et vice versa :blink:
 

titinoah

New Member
pour ce qui est de ta deuxieme annee en licence, je pense qu'ils t'accepteront.mais les matieres sont vraiment tres differentes d'un bts et surtout le mode de travail universitaire n'a rien a voir avec le bts. :embarassed:
 

Alexlenantais

New Member
titinoah link=topic=554.msg30465#msg30465 date=1127673292 a dit:
pour ce qui est de ta deuxieme annee en licence, je pense qu'ils t'accepteront.mais les matieres sont vraiment tres differentes d'un bts et surtout le mode de travail universitaire n'a rien a voir avec le bts. :embarassed:

Pour le mode de travail, je vais tout faire pour m'adapter.
En ce qui concerne les matières, cela me fait un peu peur mais vu que je suis très motivé, je pense que je pourrai y arriver...
 

titinoah

New Member
retournement de situation , et bien mes plans st annules car ils ne veulent pas me valider mon annee, alors non je ne recommencerais pas a bosser ts mes cours d'institution politiques (etc..).donc pour moi cette annee ca sera dpecfpour ce qu'il est des matieres franchement c'est pas un programme rejouissant ( droit, eco po, institution po et administratives), que des gros paves a apprendre par coeur!!! ce n'etait pas ma tasse de the mais bon s'il m'avait fait recommence en 2eme annee pourquoi pas!!!
donc pour moi ce sera dpecf cette annee par comptalia
 

eskro93

New Member
Salut tous le monde,
bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir quelques soucis avec la licence AEI, en ce quoi me concerne j'i eu mon bts AC l'année derniere, bon je l'avoue avc moins des reussite que certains dans le post ( 11.5) . Et je vous avous que la je péte les plombs; j'appel la fac de st denis a partir du 20 aout, plus de place déja ...alors que j'entend autour de moi que ls gens s'inscrive, j'essaye a creteil AEI, je demande si c'est pas trop risqué de choisir L3 quand on vient d'un bts , on me dit non c'est bon . Au final je suis refusé, je demande pour refaire une procedure d'inscription en L2 on me dit que c'est plus possible...enfin bref je vais vous epargner mes autres voyages a St denis et a Villetaneuse, car ca s'est passé a peu près pareil...
Enfin j'epere que pour certains d'entre vous ca s'arrangera, mais j'ai vraiment pas envie d'arreter 1 an , j'auri préferé continué direct dans ma lancé.....
 

eskro93

New Member
salut jfbtsag , je t'avoue que je sais pas du tout quoi faire, j'ai etait dans 3 université on m'a sortie la méme chose, et quand je leur demande si y'a pas possiblité de laisser un dossier au cas ou y'ai des desisstements ils me repondent tous non. Je sais pas t'as vraiment l'impression qu'ils veulent pas t'aider....Et maintenant je crois que ca commence a devenir vraiment trop tard, plus les jours passent et plus 'est la merde...Dis moi tu sais si c'est possible de s'inscrire a partir du 2 em semestre.? Je sais pas faut qu'on trouve un truc