Licence apres BTS CGO

ninine59

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS CGO (2ème année ) , donc bientot les examens , et je recherche les différentes licences professionnelles de préférence ou autres que je pourrais faire. Je suis allé au forum de l'etudiant a Lille déjà pour me renseigner.

J'ai vu une Licence Administration Publique sur Lille sur 1 an , que pensez vous de cette licence ? Est ce difficile ? Et à quoi sa sert exactement ( a nous préparer pour les concours ? ) ? .

J'ai vu aussi des Licence Gestion des Ressources Humaines mais cela me semble difficile.

Merci pour vos avis . :blush:
Cordialement,
 

kevin72000

New Member
Re : Licence apres BTS CGO

Moi même; je suis en 2ème année de BTS CGO et je comptais m'orienter vers une licence Gestion et Paie Social (conseillé pour ceux qui viennent de CGO)

Que me conseillez vous?
 

ella02

New Member
Re : Licence apres BTS CGO

Bonjour,

La licence administration publique sert essentiellement à te préparer au concours de la fonction publique. Tu peux y entrer avec un BAC+ 2...C'est une licence très intéressante...

Est-elle difficile ? Oui et non ! disons que ce qui est le plus difficile c'est le rythme de la fac et la manière de travailler. Cela change du BTS...Si tu n'apprend pas au fur et à mesure, tu vas te retrouver avec une masse de travail et il sera trop tard pour tout assimiler...Mais si tu travailles régulièrement c'est-à-dire que tu apprends tout les soirs ce que tu as fais dans la journée, que tu prépares bien tes td et dissert chaque semaine alors là tu pourras largement t'en sortir !!! il suffit juste d'apprendre et travailler ses td...
Certaine fac te premettes d'accéder en master droit public par la suite mais tous ne le font pas, donc si tu veux continuer tes études renseigne toi bien auprès de la fac que tu souhaites...

Mais pour les concours c'est très bien...

Concernant la licence pro GRH, avec ton bts, ce n'est pas insurmontable je pense. Elle est même appropriée !