[Licence Pro RH] Mon sujet de Mémoire

BeeKyuu

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en Licence Pro RH, et comme tout le monde je dois rédiger un mémoire.
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'idée...
Je travaille chez Humanis, groupe de protection social (mutuelle, prévoyance, retraite)
Mon rôle en tant qu'Assistante RH sont les suivants :

• Gestion des pointages, arrêt maladie, absences, congés, RTT, régularisation diverses...
• Documents d'entrée (fiche de renseignement, DUE, affiliation à la mutuelle, demande de visite médicale...).
• Documents de sortie (attestation pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte).
• Réponses aux demandes diverses des salariés.
• Traitement IJSS

Je fais vraiment de la gestion du personnel, je toucherais un peu de paie vers la fin de mon contrat, mais mon domaine est vraiment la gestion du personnel.
Étant donné que l'entreprise Humanis est un grand groupe, il est difficile de trouver un problème.

Il est vrai que je constate beaucoup d'absences, mais avec les avantages que bénéficient les salariés, il est assez facile de les justifier (accord, convention)
Un nouvel outil (logiciel) de gestion du temps va nous être procuré dès janvier 2015.
Un nouvel accord concernant cette gestion du temps sera exigible dès janvier 2015 également.

Si vous avez quelques pistes, idées, bribes à me communiquer, j'accepte volontiers !

Merci beaucoup.
Kaotic.
 

Letude

Active Member
Re : [Licence Pro RH] Mon sujet de Mémoire

Bonjour à tous,

Je suis en Licence Pro RH, et comme tout le monde je dois rédiger un mémoire.
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'idée...
Je travaille chez Humanis, groupe de protection social (mutuelle, prévoyance, retraite)
Mon rôle en tant qu'Assistante RH sont les suivants :

• Gestion des pointages, arrêt maladie, absences, congés, RTT, régularisation diverses...
• Documents d'entrée (fiche de renseignement, DUE, affiliation à la mutuelle, demande de visite médicale...).