[Licence Pro RH] Mon sujet de Mémoire

BeeKyuu

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en Licence Pro RH, et comme tout le monde je dois rédiger un mémoire.
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'idée...
Je travaille chez Humanis, groupe de protection social (mutuelle, prévoyance, retraite)
Mon rôle en tant qu'Assistante RH sont les suivants :

• Gestion des pointages, arrêt maladie, absences, congés, RTT, régularisation diverses...
• Documents d'entrée (fiche de renseignement, DUE, affiliation à la mutuelle, demande de visite médicale...).
• Documents de sortie (attestation pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte).
• Réponses aux demandes diverses des salariés.
• Traitement IJSS

Je fais vraiment de la gestion du personnel, je toucherais un peu de paie vers la fin de mon contrat, mais mon domaine est vraiment la gestion du personnel.
Étant donné que l'entreprise Humanis est un grand groupe, il est difficile de trouver un problème.

Il est vrai que je constate beaucoup d'absences, mais avec les avantages que bénéficient les salariés, il est assez facile de les justifier (accord, convention)
Un nouvel outil (logiciel) de gestion du temps va nous être procuré dès janvier 2015.
Un nouvel accord concernant cette gestion du temps sera exigible dès janvier 2015 également.

Si vous avez quelques pistes, idées, bribes à me communiquer, j'accepte volontiers !

Merci beaucoup.
Kaotic.
 

Letude

Active Member
Re : [Licence Pro RH] Mon sujet de Mémoire

Bonjour à tous,

Je suis en Licence Pro RH, et comme tout le monde je dois rédiger un mémoire.
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'idée...
Je travaille chez Humanis, groupe de protection social (mutuelle, prévoyance, retraite)
Mon rôle en tant qu'Assistante RH sont les suivants :

• Gestion des pointages, arrêt maladie, absences, congés, RTT, régularisation diverses...
• Documents d'entrée (fiche de renseignement, DUE, affiliation à la mutuelle, demande de visite médicale...).
• Documents de sortie (attestation pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte).
• Réponses aux demandes diverses des salariés.
• Traitement IJSS

Je fais vraiment de la gestion du personnel, je toucherais un peu de paie vers la fin de mon contrat, mais mon domaine est vraiment la gestion du personnel.
Étant donné que l'entreprise Humanis est un grand groupe, il est difficile de trouver un problème.

Il est vrai que je constate beaucoup d'absences, mais avec les avantages que bénéficient les salariés, il est assez facile de les justifier (accord, convention)
Un nouvel outil (logiciel) de gestion du temps va nous être procuré dès janvier 2015.
Un nouvel accord concernant cette gestion du temps sera exigible dès janvier 2015 également.

Si vous avez quelques pistes, idées, bribes à me communiquer, j'accepte volontiers !

Merci beaucoup.
Kaotic.

Bonjour,

Je voudrais savoir toi qui est en licence RH, peux tu me dire les documents qu'il faut communiquer pour l'inscription en licence ? par avance merci
 

BeeKyuu

New Member
Re : [Licence Pro RH] Mon sujet de Mémoire

Bonjour,

Cela dépend des écoles.
Pour ma part, je suis en contrat de professionnalisation.
L'école où j'étudie m'a demandé un CV, une lettre de motivation et surtout le diplôme ou le relevé de note du BTS.

En espérant t'avoir aider :)


-------------------------------------------------------------------------------
Au cas où quelqu'un passerait par là, j'ai eu du nouveau pour mon mémoire...
Ma problématique serait : Comment optimiser la mise en place d'un nouvel outil de gestion du temps ?
Je dois faire une étude terrain et apporter des solutions.
Pour l'étude terrain, je pense à un questionnaire de satisfaction concernant ce nouveau logiciel de gestion du temps, mais il faut que je trouve d'autres choses.
Pour les préconisations, je pense à instaurer des modes opératoires, une sensibilisation sur la communication...

Si quelqu'un peut apporter de l'aide ;)
 

Ca peut vous intéresser