licence pro RH

serena91

New Member
Bonjour a tous !!
je passe mon BTS cette année et je souhaite continué dans une licence pro RH
Je suis indésise.. quelqu'un connait-il cette formation ou des écoles ??
jhabite dans le 91
Merci !
 

hayartchig

New Member
Bonjour,

La plupart des écoles sont sur paris.

Il y en a très peu pour la licence pro RH : ACE EXPERT, CIEFA, CFA SUP 2000, il y a des IUT également à Villetaneuse, Rambouillet.

Il y a d'autres écoles qui prépare à un Bachelor : CEFIRE, Ecole PEGASE...

Et enfin il y a des écoles qui te prépare à un BAC+3 reconnu par l'état (mais ce n'est pas une licence) : SUP DES RH, SCIENCE U, PPA.

Voila j'espère que sa t'aura aidée (je suis également en plein dedans)

Bon courage
 

SoapRod

New Member
@serena91
Bonjour,
Dans le même cas que toi niveau étude, sauf que j'habite dans le 94, je me suis inscrite à une licence pro RH rémunérée à Sens (1h de Paris en Train depuis Paris gare de lyon ou Paris Bercy).
Ce sera à peu prêt le même temps de transport que lorsque j'étais en BTS en région Parisienne...et en plus je serai rémunérée donc ça couvrira en grande partie les frais de déplacement et autres...
Il ne me reste plus qu'à trouver l'entreprise qui me prendra en apprentissage durant la licence.
Bonne chance à toi.
Sophie.
 

serena91

New Member
salut! moi aussi je veux faire une licence RH? j'ai postulé au supp des rh, une école dans le 15eme, tu paie 75 € les test, j'ai été refusé alor que les tests étais relativement simple: mini étude sur la GPEC, perso je sais ce que s'est je l'ai fais en cours!!!! test de culture G (un peu plus dur si tes pas cultivé :/) test de logique, et d'anglais!!!
donc c'est de l'arnaque jte conseille de postuler dans des ecoles gratuites, jusqu'ici j'ai envoyé a PPA (pole alternance), Science U, IUT de bretigny !
tiens moi au courant si tu trouve des écoles interessantes!
 

jo23jtm

New Member
Salut a tous!

je suis inscrite a science-u pour la licence rh l'an prochain y'a aussi le lycée notre dame du grandchamp a versailles qui propose cette licence en alternance 1ère session l'an prochain

:wink2:
 

infoman

New Member
hayartchig link=topic=104058.msg1181150#msg1181150 date=1266566170 a dit:
La plupart des écoles sont sur paris.

Bonjour,

Pour les Bretons, il y a aussi une licence RH sur Quimper, un DEES à Pigier.
 

amazoneee

New Member
Bonjour tout le monde :happy: ,

Dans quelques jours, je passe les test a Sup Rh, je sais que l'épreuve se déroule en 4 étapes à savoir Étude de cas, Anglais, Logique et enfin Culture générale.

J'aurais souhaité savoir ce que vous entendez par mini étude de cas, est ce qu'il faut traiter un sujet, genre une sorte de mini dissertation?

Et pour le test de logique et d'anglais c 'est un QCM? Est que les question de logiques portent sur des calculs parce que moi et les calculs ca fait 4 :blush: !!!

Enfin la culture generale, c'est des question sur l'economie, l'actualité, le droit ou pas du tout?

On a un temps limité pour chaque test ou on enchaine tout directement?

Voila je sais que ca fait beaucoups de question mais je suis vraiment stressée et je vous serai plus que reconnaissante de m'aider si vous le pouvez.

Merci encore :smile:
 

kitana556

New Member
Hello ! Je suis inscrite pour l'année prochaine à Sup des Rh en Bac +3 je peux essayer de répondre à tes questions



J'aurais souhaité savoir ce que vous entendez par mini étude de cas, est ce qu'il faut traiter un sujet, genre une sorte de mini dissertation?
>> Oui mini dissertation sur des problématiques relatives aux Ressources Humaines, attention aux fautes d'orthographe, pense à bien te relire ça ne pardonne pas

Et pour le test de logique et d'anglais c 'est un QCM? Est que les question de logiques portent sur des calculs parce que moi et les calculs ca fait 4
:blush:
!!!
>> Les calculs, la logique et moi ça fait 4 bienvenue au club lol ! Oui ce sont des QCM pour l'anglais( grammaire, orthographe,syntaxe.,culture) et la logique aussi

Enfin la culture generale, c'est des question sur l'economie, l'actualité, le droit ou pas du tout?
>> Oui plus au moins sur l'actualité c'est vraiment brassé, il peut y avoir des références historiques,économiques

Le tout en 2h il me semble

Bon courage ! Peut-être qu'on se croisera là bas !
 

elokitty

New Member
Bonjour , j'aimerai faire une licence pro Adjoint de direction pme pmi .

Avez vous une idée de la grille de rémunération durant cette licence??

J'ai vu 61 % du smic pour les 21 ans et plus en apprentissage et 80 % du smic pour les contrats pro .

Dans les deux cas ça fait du 805 et 829 euros !

Ce n'est pas beaucoup sachant qu'en seconde année de bts je coute 806 euros net ! ! !
 

patrice084

Best Member
elokitty link=topic=104058.msg1225911#msg1225911 date=1277994343 a dit:
Avez vous une idée de la grille de rémunération durant cette licence??

J'ai vu 61 % du smic pour les 21 ans et plus en apprentissage et 80 % du smic pour les contrats pro .

Ce n'est pas beaucoup sachant qu'en seconde année de bts je coute 806 euros net ! ! !

La grille de rémunération reste la même que pour une formation BTS sauf accords spécifiques. Maintenant, c'est une rémunération minimale, à vous de négocier pour un salaire plus élevè.
 

Sensiolabs

New Member
Re : licence pro RH

SENSIOLABS RECRUTE !!

SensioLabs est un éditeur de logiciel Open Source & SaaS connu pour sans cesse repousser les limites du langage PHP à l'échelle mondiale notamment créateur de Symfony, le framework PHP pour les entreprises et de TWIG, le moteur de templating.

Après les ouvertures réussies de six bureaux en France, Allemagne et Royaume-Uni, la société compte développer ses activités en Europe et aux Etats-Unis pour accompagner la montée en puissance de l’usage de Symfony.

Entreprise reconnue et très innovante sur son marché, SensioLabs qui compte près de 80 collaborateurs en Europe, réalise un volume d’affaires de 7 millions d’euros en 2013. La société prévoit de recruter une centaine de personnes à l’horizon 2015.

Si vous souhaitez dès à présent intégrer des équipes dynamiques, et évoluer dans un univers stimulant, en tant que serial recruteur ou sales engineer, à vos CV: job[MENTION=218689]Sensiolabs[/MENTION].com !!

L'ensemble de nos offres à pourvoir sont visibles sur notre site internet SensioLabs - Créateur de Symfony - Les meilleurs experts, consultants et développeurs Symfony, consultant Agitateur Open Source - Agitateur Open Source
 

Julieqwe

New Member
Re : licence pro RH

je'ai le passé la dernière année .mais en effet, justement, avec un peu de chance......
 

Ca peut vous intéresser