Licence Professionnelle après un BTS AD

N

Nessscafe

Guest
Ys link=topic=345.msg117482#msg117482 date=1138180684 a dit:
J'ai posé la question à un directeur d'école qui fait cette licence, pour lui pas de problèmes!

hmmm c'est cool ca ! parce que j'en ai trouvé de bien interessante, avec différentes options dans les médias ou la presse... je vais postuler partout :eek:hmy:
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=345.msg117491#msg117491 date=1138181081 a dit:
hmmm c'est cool ca ! parce que j'en ai trouvé de bien interessante, avec différentes options dans les médias ou la presse... je vais postuler partout  :eek:hmy:
Moi aussi, c'est cette licence que je veux faire, j'ai 4-5 écoles la :happy:
 

abibi29

New Member
Salut !

Pourrais tu me donner les noms des écoles pous lesquelles tu as postulé ? ce domaine m'intéresse beaucoup...
Merci d'avance !
 

teetoon84

New Member
coucou tout le monde !!
j aurai aimé savoir si cette licence existait par correspondance ????!!
merci d avance =)
 

teetoon84

New Member
je voulais egaleme,nt savoir si il existait des licences en alternance et par correspondance ?
bon j ai jamais entendu parler de ca mais on sait jamais ....
si quelq un a un site pour les licence par correspondance ca m interresserai beaucoup .... merciii
 

falbala

New Member
Bonjour,
J'ai lu attentivement ce poste et d'autres. J'ai tout de même quelques questions qui me restent sans réponse.
Voilà après un BTS Bureautique et Secrétariat Trilingue j'ai travaillé pendant plusieurs années. A présent je veux réprendre des études afin d'avoir au moins une licence et surtout changer d'orientation afin de déboucher carrément sur un nouveau métier mais je veux surtout pas me planter sur mon choix qui n'est encore fixe. Ce qui en ressort dans ce forum en ce qui concerne la poursuite des études pour les personnes issue d'un BTS AD est : licence pro ressources humaines ou banqueassurance.
- licence ressources humaines est très vaste : quels sont les débouchés (postes exacts) et salaires de début de carrière ?
- licence banque assurance : sachant que c'est j'ai 34 en 2006, est ce que je peux faire cette licence en alternance en entreprise car à ce que je sache en générale il faut avoir moins de 26 ans ? Quels sont les salaires de débuts de carrières ?
Certaines d'entres vous ont parlé d'une licence pro Edition et d'autres d'une licence activité & technique de communication option médias ou presse : quels sont les postes exacts (débouchés) et est ce que je peux y accéder.

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront utiles.
 

adélaide

New Member
j envisage de faire une LAP mais je ne sais pas si je serai prise, mais ce n'est pas mon voeu le mieux je veux faire du juridique mais exiqste t il une licence parès le BTS AD dans ce milieur?
On m'a dit qu'il fallait soit que je reparte en DEUST Assistanat juridique (bac +2) donc meme niveau que BTS soitfaire une licence en droit
mercxi a celles qui pourront m aider
 

mika02

New Member
j'ai une question es ce que c'est difficille de rentré en licence pro? en venant de bts ad avec 10 de moyenne c'est possible?
 

Blancheneige

New Member
J'aimerai bien savoir si c'est possible de suivre une licence d'anglais après un BTS AD
et quel est le niveau requis pour pouvoir suivre ?
 

peps

New Member
ben moi j'ai eu mon bts AD et j'ai voulu faire une licence danglais LLCE après... mais ils me prenaient qu'en 1ère année (L1) donc j'ai tout laissé tombé ! Je trouve que c'est un peu exagéré je veux bien intégré la 2e année mais pas la 1ere !!
 

alex06

New Member
moi je suis en 2eme annee de communication a la fac et jai fait une 1ere année d'anglais et pour te repondre ben le niveau d'anglais est quand meme bon car tous les cours (que ce soit litterature, civilisation etc) sont en anglais. Les profs se font pas chier pour dicter ils parlent a la vitesse normale donc pour prendre des notes c'est chaud. En fin de premiere année les 3/4 des gens se sont plantés aux partiels et ont abandonnés. Pour ma part ca me plaisait pas vraiment. :wacko:
 

ahelya

Best Member
perso je vise plus les licences professionnelles puisque je compte pas continuer apres en bac+4 ou +5 mais la licence activité technique de com me plait pas mal depuis 2 ans...mais y a tellement d'option et en plus je peux pas trop bouger de chez moi donc faut que je fasse avec les moyens de la region lol sachant que je vis pas dans une grande ca me laisse peu d'option!
 

fi

New Member
Celinebesh link=topic=345.msg13763#msg13763 date=1125491521 a dit:
Moi, après mon BTS AD, j'ai fait une licence professionnelle assistant export trilingue. Ca m'a fait de l'expérience, il y avait 2 stages dt un de 3 mois à l'étranger. J'ai fini en juin, je cherche du boulot, maintenant.

Bonjour, la licence pro que tu as faite m'intéresse bcp. Pourrais-tu me dire en quoi elle consiste, quels sont les cours à suivre....
Sur combien d'années se fait-elle ? Peut-on la faire en alternance ? Et ou peut-on la faire ?
Est-ce que tu trouves que cette licence est un réel plus ?

Ca fait bcp de questions...j'spr que tu pourras me répondre.
Merci d'avance

P.S. : si d'autres personnes ont effectué cette licence, n'hésitez pas à me donner vos pensées...
 

SèveC

New Member
alex06 link=topic=345.msg138588#msg138588 date=1139757706 a dit:
moi je suis en 2eme annee de communication a la fac et jai fait une 1ere année d'anglais et pour te repondre ben le niveau d'anglais est quand meme bon car tous les cours (que ce soit litterature, civilisation etc) sont en anglais. Les profs se font pas chier pour dicter ils parlent a la vitesse normale donc pour prendre des notes c'est chaud. En fin de premiere année les 3/4 des gens se sont plantés aux partiels et ont abandonnés. Pour ma part ca me plaisait pas vraiment. :wacko:

Bonjour!

Moi je vais passer mon BTS AD cette année et je souhaitais faire une licence d'anglais aussi! Ayant fait un DEUG avant (je ne l'ai pas eu et pour l'avoir il me manque quelques UE) je pense pouvoir intégrer la 3ème année directe sous condition bien sûr de valider mon DEUG!
Quel est le niveau exact? Parce que tu me fais peur quand tu dis que les profs font leurs cours exclusivement en anglais!!!!!! :eek:hmy:
Sinon je me suis renseingée aussi pour faire un an dans le centre Wall street Institute mais le problème étant c'est qu'ils ne délivrent pas la licence donc Bac+3 et ça coûte très cher!!!

Merci pour ta/vos réponse(s)

Ciao!!!!
 

alex06

New Member
salut!

Sans vouloir te decourager,c'est quand meme assez rude. Moi ma 1ere année a NICE (mais je pense que c'est partt pareil) , tous les profs donnaient leurs cours en anglais et a une vitesse normale (comme une conversation). Il y avait plusieurs natifs anglais aussi dans mon cours. Le point positif c'est que tu progresse tres rapidement en anglais. Au debut c'est deroutant mais tu t 'y fais. Regarde des films en VO ca aide. Apres si tu connais tes temps, il reste plus que le vocabulaire (et ca ca s'apprend au fur et a mesure). Un seul conseil: tente!!! Tu veras tous de suite si t'arrive pas a suivre. Ou alors va assister a un cours magistral en amphi dans la fac. Tous le monde peut y entrer et tu verra si tu suis :wink2:
 

SèveC

New Member
alex06 link=topic=345.msg142607#msg142607 date=1140031315 a dit:
salut!

Sans vouloir te decourager,c'est quand meme assez rude. Moi ma 1ere année a NICE (mais je pense que c'est partt pareil) , tous les profs donnaient leurs cours en anglais et a une vitesse normale (comme une conversation). Il y avait plusieurs natifs anglais aussi dans mon cours. Le point positif c'est que tu progresse tres rapidement en anglais. Au debut c'est deroutant mais tu t 'y fais. Regarde des films en VO ca aide. Apres si tu connais tes temps, il reste plus que le vocabulaire (et ca ca s'apprend au fur et a mesure). Un seul conseil: tente!!! Tu veras tous de suite si t'arrive pas a suivre. Ou alors va assister a un cours magistral en amphi dans la fac. Tous le monde peut y entrer et tu verra si tu suis  :wink2:

Coucou! :smile:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je vais essayer de tenter malgré tout car ma faiblesse principale est le vocabulaire!! Et puis tu as raison, moi qui veux devenir bilingue rien de mieux que l'immersion totale!!!!
On verra bien ce que ça donne!!

Tu fais quoi comme licence d'anglais? LLCE?

Bye!!
 

sevi30

New Member
Après mon BTS AD, j'envisage de faire une licence pro Gestion des Ressources Humaines, est-ce quelqu'un peut me renseigner un peu plus ? Ensuite, après une licence pro GRH, est-ce qu'on peut continuer ses études vers un Master Management des Ressources Humaines ? Si oui, quelles sont les conditions pour y arriver ?

En fait je voudrais travailler dans les ressources humaines, et ça me parait un peu vague. C'est pour ça que j'ai cherché ces études. Si vous pouviez m'apporter de l'aide pour que j'y vois plus clair... Merci beaucoup !
 

VALCB

New Member
Bonjour,

Quelle était le mode de sélection pour entrer en licence administrative publique ?

De quel établissement proviens-tu ?

Merci
 

Ca peut vous intéresser