Licence Ressources Humaines

kikasympa33

New Member
salut. je viens d'avoir mon BTS ad ET SOUHAITE POURSUIVRE PAR UNE LICENCE RH. J'ai vu que la langue est l'anglais or moi je faissais espagnol. le niveau est il vraiment difficil en anglais?
 

kathounette

New Member
kikasympa33 link=topic=83609.msg1131280#msg1131280 date=1247490215 a dit:
salut. je viens d'avoir mon BTS ad ET SOUHAITE POURSUIVRE PAR UNE LICENCE RH. J'ai vu que la langue est l'anglais or moi je faissais espagnol. le niveau est il vraiment difficil en anglais?
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour une licence RH en initial, moi c'était avec le CNAM donc à distance et effectivement là c'était uniquement l'anglais mais un niveau très basique.
 

kikasympa33

New Member
oki.Car ça fait 6 ans que je n'ai pas fait d'anglais...Et j'étais une élève moyenne en cette langue
 

kathounette

New Member
kikasympa33 link=topic=83609.msg1131613#msg1131613 date=1247579687 a dit:
oki.Car ça fait 6 ans que je n'ai pas fait d'anglais...Et j'étais une élève moyenne en cette langue
A partir du moment où tu as déjà fait de l'anglais je pense que ça devrait aller... tu as déjà les bases quand même et perso j'ai trouvé les cours très basiques, c'est un peu ennuyeux quand on a un bon niveau et qu'on reprend des choses si simples mais en même temps pour ceux qui ne sont pas au top c'est très abordable, certains étaient vraiment débutants et s'en sortaient.
 

kikasympa33

New Member
oki merci. je suis inscrite pour de l'alternance mais me suis aussi rapprochée du CNAM. Ce dernier m'a dit qu'il fallait avoir de l'expèrience (3ans) pour suivre la formaion. Alors que là je sors tout juste d'un BTS AD en alternance.
 

kathounette

New Member
kikasympa33 link=topic=83609.msg1131745#msg1131745 date=1247602865 a dit:
oki merci. je suis inscrite pour de l'alternance mais me suis aussi rapprochée du CNAM. Ce dernier m'a dit qu'il fallait avoir de l'expèrience (3ans) pour suivre la formaion. Alors que là je sors tout juste d'un BTS AD en alternance.
Non il ne faut pas forcément de l'expérience. Le CNAM parfois c'est n'importe quoi les infos qu'on a !! :pascompris;
Déjà 1 an d'expérience en RH suffit, c'était mon cas !
Sinon il y a possibilité de faire un stage de 4 à 6 mois...
Donc même en sortant d'un BTS AD fait en alternance ou pas ben tu peux t'inscrire au CNAM. Mais bon perso je te conseille de faire l'alternance si tu peux.
 

lillou_279

New Member
coucou, alors je viens d'avoir mon bts ad que j'ai fait en fonction publique ( mairie) et je me suis incrite en licence RH CAR mon centre le fait, et j'ai été accepté sans probleme avec un niveau de 12 de moyenne en BTS, le niveau d'anglais pour moi est de 9 et ma prof que j'avais en anglais pro et que je vais avoir en bulats m'a dit que j'avais larguement le niveau 1 donc je confirme ce qui a été dit plus haut sur le cnam
 

paracétamol

New Member
Licence Ressources Humaines quels livres faut-il acheter?

Bonjour,

Je sors d'un BTS MUC en alternance et je vais continuer en licence sciences du travail et de la société mention ressources humaines par le biais du cnam, j'aimerais bien me préparer et je souhaites savoir quels livres je dois acheter pour être un petit peu dans le bain avant la rentrée du 6 octobre à bordeaux.

J'ai choisi d'étudier :

au premier semestre :
-aide à l'élaboration du projet personnel et professionnel
-droit du travail : relations individuelles
-droit du travail : relations collectives
-initiation au management et gestion des ressources humaines
-outils RH
-gestion de la paie

au deuxième semestre :
-sociologie des relations professionnelles
-pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
-technologies de l'information et de la communication et GRH
-comptabilité et analyse financiaire
-anglais bulat


Merci d'avance,

Bien cordialement,
 

Ca peut vous intéresser