liste de missions réalisables

Miss Cécile

New Member
j'ai une petite question...
je viens d'entrer en bts muc en alternance, donc uniquement 2 jours de cours par semaine depuis la semaine derniere.
j'aurais aimé savoir si une des "mission" que j'ai réalisé est compatible pour faire une "fiche mission".
Voila je fais mon contrat de pro depuis bientot 3 mois dans un restaurant assez conséquent (entre 300 couverts/jour en semaine et 850couverts/ jour les week ends) et j'organise des après midi annoversaire pour les enfants..
donc au préalable on bloque une date d'anniversaire avec les parents, on prend certaines informations sur l'enfant, le nombre d'enfants qui seront présents etc...
le jour J je prépare la salle d'anniv', j'accueille les enfants aec leur parents, j'organise des jeux, le gouter etc... après le soir j'encaisse le prix du forfait anniversaire,
et quand c'est fini je remet la salle en ordre pour le service du soir, je range tout
pour tout ça je suis completement autonome, personne ne me "surveille", je suis responsable de tout l'étage, pas qu'il n'y ait d'accident dans les escaliers, pas de bagarre, une bonne entente entre tout le monde etc etc...

etc ce que ça rentre dans le cadre d'une "mission"?
 

blackstras

New Member
Bonjour,
j'ai une question concernant une mission.
En fait, en stage j'ai participé à l'organisation d'une journée d'invitation des futurs sponsors c'est à dire : réalisation d'une plaquette promotionnelle de l'UC, prospection des clients, réalisation des invitations et l'organisation du cocktail en tant que tel;.
Maintenant j'aimerais savoir si tout cela ca constitue une seule mission ou si je peux présenter seulement un des aspects de la mission comme par exemple la réalisation de la plaquette. Merci.
 

bilal05

New Member
J'ai une mission managérial sur la formation d'un stagiaire mais je n'est aucune annexe a présenter au jury pouvez vous m 'aider pour ce qui ont également cette mission.
merci
 

nichot

New Member
bilal05 link=topic=388.msg420839#msg420839 date=1163067647 a dit:
J'ai une mission managérial sur la formation d'un stagiaire mais je n'est aucune annexe a présenter au jury pouvez vous m 'aider pour ce qui ont également cette mission.
merci
Tu as fait un petit book pour l'acceuil du stagiaire??? La liste de toutes les taches qu'il allait faire, son emploi du temps... ET tout ce qui va avec bien sur...
 

bilal05

New Member
comment sa un petit book?, franchement j'ai rien en annexe tout ce que je lui est appris c'était a l'oral je vais en effet effectuer un planing d'aprés tes conseils quesque je pourait faire d'autre?
 

mirzhin

Best Member
par "petit book" je suppose qu'il parlait d'un livret d'accueil, c'est à dire une succinte présentation de l'entreprise des locaux etc, tu trouveras facilement des exemples sur le net! :wink2:
 

nichot

New Member
mirzhin link=topic=388.msg432553#msg432553 date=1164194327 a dit:
par "petit book" je suppose qu'il parlait d'un livret d'accueil, c'est à dire une succinte présentation de l'entreprise des locaux etc, tu trouveras facilement des exemples sur le net! :wink2:
tout a fait, en indiquant aussi ce qu'il fera pendant son stage ses pricipaux supperieur et l'equipe avec laquel il va travailler.
 

bilal05

New Member
mirzhin link=topic=388.msg432553#msg432553 date=1164194327 a dit:
par "petit book" je suppose qu'il parlait d'un livret d'accueil, c'est à dire une succinte présentation de l'entreprise des locaux etc, tu trouveras facilement des exemples sur le net!  :wink2:

merci mais j'ai cherché j'ai pas trouver d'exemple sur le net peut etre pourriez-vous m'aider?
 

titepitchoune62

New Member
J'ai une question moi aussi, dans le cadre d'une mission de management, on m'a appelé et on m'a demandé de dire à une stagiaire ce qu'elle devait faire ! Ce qui était bizarre parce que j'en étais une aussi enfin bref pour en venir au fait je n'ai aucune annexe et la stagiaire connaissait déjà l'entreprise donc qu'est-ce que je pourrais apporter comme annexe ou autre sur cette mission ?
P.S : merci d'avance :blush:
 

Mlle G

Best Member
titepitchoune62 link=topic=388.msg440252#msg440252 date=1164979195 a dit:
J'ai une question moi aussi, dans le cadre d'une mission de management, on m'a appelé et on m'a demandé de dire à une stagiaire ce qu'elle devait faire ! Ce qui était bizarre parce que j'en étais une aussi enfin bref pour en venir au fait je n'ai aucune annexe et la stagiaire connaissait déjà l'entreprise donc qu'est-ce que je pourrais apporter comme annexe ou autre sur cette mission ?
P.S : merci d'avance :blush:
tu as juste du expliquer le travail à la stagiaire?
Mais par exemple, si tu lui a expliqué comment réceptionner les colis et les controler, comment vendre grâce à la méthode cap, marquer les prix en fontion des marges... tout les papiers de ce genre peuvent faire office d'annexe.
 

titepitchoune62

New Member
tu as juste du expliquer le travail à la stagiaire?
Mais par exemple, si tu lui a expliqué comment réceptionner les colis et les controler, comment vendre grâce à la méthode cap, marquer les prix en fontion des marges... tout les papiers de ce genre peuvent faire office d'annexe.


ben en fait j'ai seulement du lui dire comment gérer le rayon c'est-à-dire la rotation des dates, le facing et les pertes mais pas en ce qui concerne les commandes. Elle était seulement là pour nous donner un coup de main parce qu'on était en manque de personnel.
 

titepitchoune62

New Member
Par rapport au récapitulatif des activités ponctuelles, les professeurs nous conseillent de faire une reformulation pour les intitulés de nos missions et des activités ponctuelles. J'aimerai bien changer mon intitulé de mission mais je n'arrive pas à trouver un autre terme !!! Je n'ai pas envie de mettre préparation du travail d'un stagiaire mais autre chose merci !!!!!! :happy:
 

lisyo

New Member
Par rapport à cette mission :"Réalisez une étude de notoriété ou une étude d’image de votre point de vente. " est-ce que quelqu'un peux m'aider ? Il faut en d'autres termes creer des questionnaires destinés à la clientèle ou alors est-ce complètement autre chose ?
 

neota

New Member
J'ai une proposition de missions:
--> effectuer des offre de prix sur des produits déterminés
--> enquête de satisfaction auprès de clients qui ont commandé auparavant des produits chez nous

Qu'en pensez-vous ? Mon doute réside dans l'élaboration des offre de prix c'est-à -dire justifier la période et le type de matériel étant donné que nous faisons des offres de prix de façon journalières donc j'ai peur que le jury la considére plus comme une activité plutôt qu'une mission

Cordialement à tous.
 

choupetta

New Member
enquête de satisfaction oui mais sur un échantillon assez important au risque d'être pénalisée. tu es dans quelle entreprise?