Litige avec mon patron, besoin d'être conseillée !!!

ilana

New Member
lilou67 link=topic=12551.msg110804#msg110804 date=1137589683 a dit:
oui et moi ca fait 3 ans que je suis chez lui, je l'ai eu les 2 première années, mais pas cette année, donc je pense que le seul recours que j'ai c'est de lui faire se courrier.

De plus je tiens à dire que à la limite c'est meme pas trop la prime qui m'énerve mais c'est surtout la raison, qui n'a rien a voir avec mon travail.

je te comprends tout à fait et comme je te l'ai deja dit fais le courrier ainsi il verra que tu ne veux pas tout endosser et que tu ne te laisseras pas faire...

par contre étant donné que tu ne travailles pour lui que depuis 3 ans je ne pense pas que le conseil jugerai que la prime est un acquis... désolée  :blush:

mais renseignes toi quand même auprès de la direction du travail tu auras peut etre un recours...
dans tous les cas montre lui que tu ne veux pas accepter ec genre de choses  :knuppel:
 

LIORS

New Member
ilana link=topic=12551.msg110863#msg110863 date=1137590682 a dit:
par contre étant donné que tu ne travailles pour lui que depuis 3 ans je ne pense pas que le conseil jugerai que la prime est un acquis... désolée  :blush:

on s'en fiche de la prime. Dans ton courrier tu lui rappeles les faits :

:fleche: depuis que tu es embauchées tu touches cette prime
:fleche: cette année tu ne l'as pas eu
:fleche: pourquoi ?
:fleche: tu l'informes de ton intention de contacter les prud hommes

point, le but est de le faire reagir. Selon ce qu'il va repondre tu aviseras.

Pour t'aider : dans chaque mairie tu peux contater un conciliateur gratuitement pour t'aider dans tes demarches
 

ilana

New Member
ilana link=topic=12551.msg110863#msg110863 date=1137590682 a dit:
je te comprends tout à fait et comme je te l'ai deja dit fais le courrier ainsi il verra que tu ne veux pas tout endosser et que tu ne te laisseras pas faire...

LIORS link=topic=12551.msg111031#msg111031 date=1137596121 a dit:
Dans ton courrier tu lui rappeles les faits :

je ne crois pas avoir dis autre chose :wink2:
 

jonckail

New Member
je ne crois pas avoir dis autre chose
tu m'étonnes!! :wink2:
ya du copier - coller dans l'air !!! :knuppel:
 

ilana

New Member
je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas du genre à aller changer mes messages précédents si c'est ce que tu sous entend...
mais peut etre est-ce une histoire de berlu??? :biggrin:
 

jonckail

New Member
oulala moi je suis perdue !!! :chessy:

ilana link=topic=12551.msg111195#msg111195 date=1137604091 a dit:
je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas du genre à aller changer mes messages précédents si c'est ce que tu sous entend...
mais  peut etre est-ce une histoire de berlu???  :biggrin:

tu parles à qui??? :unsure:
 

ahelya

Best Member
tu sais ce que j'en pense lilou: change de boite je trouve qu'il profite carrement trop de la situation et c'est pas normal
 

jonckail

New Member
mais si elle se casse c'est trop facile pour son employeur il aura "gagner"
d'abord elle lui met une bonne pression :knuppel: et par la suite si elle veut elle se casse!!! :cry:
 

lilou67

Best Member
ben en fait moi je vais déjà commencer par appeler la DDTE pour savoir mes droits, ensuite je vais faire appel à conciliateur pour les démarches et faire le courrier à mon patron.

Si après cela se n'est toujours pas satisfaisant, je chercherai une autre place ailleurs.
parce que vu que je suis son unique salariée, il serait bien embêter de se retrouver tout seul, je vois quand je suis absence 2 ou 3 jours pour maladie(il est completement perdu).

mais je ne lui ferai pas le plaisir de partir sans avoir autre chose, car sinon je suis dans le caca, et ça je n'ai pas envie.

Merci à tous pour vos conseil, c'est réconfortant déjà, merci beaucoup
 

LIORS

New Member
Tu sembles être sur la bonne voie. Ne lache surtout pas ton boulot tant que tu en auras pas trouvé un autre. Tiens nous au courant.

Courage
 

lilou67

Best Member
merci bcp j'ai appelé la DDTE et je ne peux pas réclamer la prime, parce que ce n'est pas un acqui d'apres mon contrat
mais je peux lui demander des explications, quant à la raison, qui est tout à fait injustifié selon eux, meme si ma mère est locatrice chez lui.
il doit savoir faire la part des choses et rester honnete.
donc je dois lui faire ce recommandé, et si apres je n'ai pas de reponse je peux commencé à chercher un autre travail. mais ca c'est déjà en cours. je prends les devant !!!
et la DDTE va me suivre dans mes démarches, je dois rencontrer un conseiller demain apres midi pour la rédaction du courrier.

enfin une lueur d'espoir !! merci encore puor les encouragement, j'arrive enfin a trouver la force de me battre.
 

betty604

New Member
ecoute petit conseil si tu ne souhaite pas changer de boulot essaie en premier lieu la discution de facon tres diplomate voir faire de la leche, je sais que c est horrible mais dans l histoire s il y aprocedure ou autre il va t en faire baver. A toi de voir comment tu voit ton avenir dans la boite
Je te souhaite beaucoup de courrage c une ituation difficile je connais
 

lilou67

Best Member
j'ai entamé la discussion avec lui de facon tres diplomate je t'assure. et pour lui cela parait tout a fait normal de m'utiliser moi pour faire pression sur ma mere.

et je trouve cela tres malhonnete, malgré que tout se passait bien avant, mais bon je pense qu'il y a des choses que l'on peu accepter et d'autres non.

J'ai essayer le dialogue, en vain, alors maintenant je veux le faire réagir au moins, lui montrer que ce n'est pas bien. comme je l'ai dis se n'est pas une question d'argent, mais d'honneteté, et moi je veux pas travailler chez quelqu'un de malhonnete. parce que j'aurai toujours peur qu'il me sucre qq chose.

alors je préfère qu'il sache que je ne me laisse pas faire c'est tout.
 

betty604

New Member
alors courrage , bonne chance dans tes recherches. On dit que le patron est roi ,mais quand il est con il faut le traiter comme le roi......des cons
Bonne chance...
 

lilou67

Best Member
j'aime bien ton idées de rois.......................des cons
merci je suis super heureuse d'avoir pu trouver un peu de réconfort et d'aide en lançant ce topic, merci encore. :blush:
 

LIORS

New Member
Je suis bien contente de la situation. Je ne savais même pas qu'on pouvais se faire aider à ce point à la DDTE (redaction du courrier) c'est vraiment bien.

Faut pas se laisser faire, c'est n'importe quoi son attitude
 

jonckail

New Member
ahhhh une bonne nouvelle alors!!!
par contre fais gaffe car le jour où tu vas te casser je parie 1 milliard que rien que pour t'emmerder il va t'obliger a effectuer ton préavis (vu comment il est parti ce con)dis moi c'est un avocat dans quel type de partie (civil, pénal???) il ne donne pas envie de l'avoir comme avocat ce con!!! :cool:

et alors tu l'a rencontré ce conciliateur???
un conseil le jour où tu te casses ne le préviens surtout pas comme ça il n'aura pas le temps de chercher quelqu'un pour te remplacer (yes la roue tourne !!) :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Oui mais tu as aussi l'article L122-42 du Code du Travail "Toutes sanctions pécuniaires sont interdites par la loi". Il en est de même pour les amendes.

Par ailleurs constitue une sanction d'après l'article L122-40 du Code du Travail "Toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'agissement du salarié considéré par lui comme fautif".
 

lilou67

Best Member
Je relance le topic, pour éviter d'en rouvrir un car là je suis complètement désespérée !!! :cry: :cry:

Je craque complètement... J'avais précisé, lors d'un entretien avec mon patron que je ne voulais plus être méler à ses histoire de location entre lui et ma mère...

J'étais bien tranquille, jusquà ce matin...

Il m'a convoqué dans son bureau, en me disant qu'il voulait que je dise à me mère de partir du logement (lui il lui a déjà demandé) il est prêt à renoncer à ce que ma mere lui doit, car il sait qu'elle ne pourra jamais lui rembourser.

Bref sur ce, je lui répond que je n'ai rien à voir la dedans, et que j'avais dis que je m'en mèlerai pas.

Bah il m'a répondu, que de toute facon, tant que la situation en sera à ce point, je n'aurai ni augmentation de salaire, ni prime !!!

non mais, purée moi j'en peux plus là s'en est trop. J'en veux à ma mere d'etre aussi inconsciente et de profiter des gens comme ca, et à mon patron de m'utiliser ainsi pour faire pression sur elle.

Nos relations sont déjà assez terrible comme ca !!! je ne parle plus trop avec ma mere depuis des mois (surtout depusi le coup de la prime de noel, car elle n'a rien fait puor arranger les choses) mais là je crois que je vais la bannir de ma vie, car moi je fais tout mon possible pour me contruire un avenir et une vie stable, et à chaque fois, je retombe plus bas par sa faute !!!!

de plus, si j'en parle avec mon copain, (qui ne s'entend pas du tout avec ma mere) je pense que cela va être le motif de notre rupture !!!

j'en peux plus, j'en ai marre de cette vie, je sais qu'il y a pire situation que la mienne, mais j'en suis à un point, ou j'ai envie de tout lacher et de foutre le camp, de dire MERDE à tout le monde autour de moi, car j'en ai marre de souffrir à cause des autres !!!

pour mon patron je sais pas quoi faire, je sais bien qu'il n'a pas le droit de faire ca, mais si je pars, je n'ai plus d'emploi, plus de revenu, pas de chomage, bref je suis dans une impasse, et le pire c'est que se n'est meme pas ma faute !!!
 

Crème

New Member
Il serait plus que temps d'attaquer ton patron aux Prud'hommes, non?

Pour ce qui est de ta mère, je ne peux rien dire... Je suppose qu'il n'y a pas que cette histoire de loyer qui explique votre mésentente.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage!
N'aies pas de scrupules à attaquer ton patron, quel que soit son litige avec ta mère, qu'elle ait raison ou tort ne change rien au fait que ce dont ton patron te menace est illégal et qu'en plus, il s'agit là de harcèlement moral... tu vas au prud'hommes et tu le saignes là où ça lui fera le plus mal: au portefeuille!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 15

Ca peut vous intéresser