livret d'accueil stagiaire

coucou

New Member
quelqu'un pourrait il m'aider pour faire la charte graphique du livret d'acceuil je sais pas en quoi sa consiste merci
 

chacha

Best Member
hello,

je ne comprend pas trop la charte graphique moi j'utilise ce terme quand je parle de site internet mais pas pour du papier, je me trompe peu être. C'est sur la disposition, la présention, les couleurs que tu bloques ?
déjà il faut reprendre les couleurs de l'entreprise car un livret d'accueil véhicule son image.
 

STEPHANIE31

New Member
chacha link=topic=9246.msg81953#msg81953 date=1133973186 a dit:
déjà il faut reprendre les couleurs de l'entreprise car un livret d'accueil véhicule son image.

entierement d'accord, il faut aussi je pense adopter le bon style qui correspond à l'entreprise. Je fais allusion au style de rédaction...
 

Leeloolee

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire cela. En fait moi je dois faire un livret pour les futures stagiaires qui travailleront dans le service de la direction.

Dans le livret d'accueil je compte mettre : un mot de bienvenue, un bref historique, un organigramme, un bref résumé des activités de l'entrepirse, du secteur, une note concernant la clientèle etc...les informations utiles genre effectif, n° de siret etc..les personnes de références dans le service, et ensuite les procédures administratives...les procédures des taches qu'ils vont devoir effectuer.

Voilil voulou..je suis encore entrain de réfléchir à ce que je pourrais y mettre. Genre peut-être le réglement intérieur etc...

A bientôt
 

chacha

Best Member
coucou link=topic=9246.msg82834#msg82834 date=1134047266 a dit:

le style sms est interdit sur le forum (voir charte)

et je ne comprend toujours pas l'histoire de charte graphique, je ne dois pas utiliser le même mot que toi et c'est ça qui me bloque.
 

coucou

New Member
en fait c'est un tableau où il faut mettre il me semble le numero de la page du livret et dire ce qu'on a mis dessus
mais etant donné que j'ai 21pages sa fait trop lourd pour l'exposer
 

chacha

Best Member
une sorte de sommaire ?

mais ton livret d'acueil tu le fais comment sur papier ? sur l'intranet ?

coucou link=topic=9246.msg82895#msg82895 date=1134048850 a dit:

moi je dirai que ce n'est pas la peine

attention au style sms
sé = c'est au mieux ce n'est pas dans ton cas
fo =faut
 

coucou

New Member
je l'est fait sur papier il faut que je le mene chez des imprimeurs pour faire un calcul de cout comparatif entre les imprimeurs
 

coucou

New Member
et bien si je sais pas comment faire mon tableau fond forme et faut il que je fasse un questionnaire a administrer aux stagiaires ou pas
 

chacha

Best Member
bon le tableau j'ai toujours rien compris mais je crois bien que si tu m'explique 1000 fois je capterais toujours pas. :laugh:

en ce qui concerne le questionnaire ça dépend du nombre de stagiaire, si il y en a 2 par an il ne sera pas très significatif ? et si tu veux faire un questionnaire c'est pour quoi exactement ? savoir si le livret est complet ?
 

chacha

Best Member
ok

il faut que tu leur demande

* si ça les as aidés à me se repérer au sein de l'entreprise
* de mieux la connaitre
* d'avoir plus confiance en eux
* ce qu'il aurait aimé y trouver

si les stagiaires sont pas tous dans le même service tu peux faire une feuille qui change par exemple pour ceux qui viennent plus dans l'administratif il s'en foute un peu de ce qui ce passe à la production en détaille et vice versa.

donc si ça ça n'est pas mis en place tu peux demander si il trouve des trucs inutiles au sein du livret, si oui quoi

et après si jamais c'est le cas tu mets en place une feuille qui varie selon le service dans lequel il se retrouve.

cela te permet de mettre à jour ton livret et aussi de le remettre en question donc de l'améliorer ce qui peu être pas mal .
 

chacha

Best Member
hello,

pour les devis tu peux en faire 3 ou 4 c'est pas mal, apreès tu peux faire comparer suivant le prix, la qualité du papier, les délais......
 

Gastoune

New Member
A mon sens 3 te permettent d'avoir une vision objective (ca peut etre un peu plus...) tu peux les exploiter dans un tableau comparatif simple ou dans un multi critères (avec coefficients pour les points les + importants...).
 

coucou

New Member
oui pour toute mon action moi j'avais pensé le livret fini les devis un tableau compartif des imprimeurs faut il d'autre chose