Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

alice8689

New Member
Bonjour tous le monde :)
Voila, je suis encore en période de stage en entreprise (en Espagne).
J'aimerai en profiter pour valider certaines compétences (surtout en F2) or je n'arrive pas à savoir quelles tâches pourraient correspondre à certaines compétences :
F1
1.3.3 : Mobiliser les fonctionnalités d'écriture de mise en page et présentation des logiciles bureautiques.
F2
2.1.2 : Mobiliser les moyens de recherche d'information
2.1.2 : sélectionner et valider l'information
2.3.1 : attribuer un format au document (image ou contenu) > C'est à dire ?
2.3.1 : convertir le format d'un document > il faut juste modifier le format d'un document ?
2.4.2 : identifier les besoins
2.4.3 : identifier les procédures et moyens de sécurisation du système d'info
2.4.3 : repérer les dysfonctionnement
2.4.3 : participer à la gestion des droits d'accès > protéger un document par exemple ?
F3
3.2.1 : Utiliser les techniques de créativité : créer et exploiter une carte visuelle des idées assistée par ordinateur
3.2.2 : utiliser les méthodes et outils de simulation

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère que quelqu'un aura des exemples de tâche à me donner ca serait vraiment sympa.
Ma prof ne me répond pas :S
Merci d'avance :)
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

1.3.3: tu le fais dès que tu crée un fichier word, excel ou powerpoint, puisque tu va forcément écrire, mettre ton doc en page...
2.1.2 (1): si mes souvenirs sont bon, toutes recherches sur le net par exemple ou intranet fonctionnent
2.1.2 (2): là encore, lorsque tu décide de choisir telle ou telle info (c'est un peu tiré par les cheveux mais tout ce livret l'est...
2.3.1 (1): par exemple si c'est une image tu choisis de la mettre en jpeg ou en gif
2.3.1 (2): oui juste modifier le format, rien d'extraordinaire
2.4.2: par exemple avec un ishikawa, un arbre des causes ou un tableau
2.4.3 (1): là c'est sur informatique, la protection de données par exemple
2.4.3 (2): avec tout ce que tu as appris en cours, tu dois montrer les dysfonctionnements (si mes souvenirs sont bons c'est toujours sur informatique) genre avec un tableau
2.4.3 (3): voilà :)
3.2.1: avec le logiciel frimind
3.2.2: heuuuu.... je ne me souviens plus je vais regarder de mon coté ^^
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Bizarre mon message n'est pas passé o_O
 

alice8689

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Effectivement je ne le vois pas :$
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

1.3.3 : Tu le fais forcément dès que tu crée un nouveau dossier Word, Excel ou Powerpoint puisque tu vas forcément écrire et mettre en page
2.1.2 : Des recherches sur le net ou l'intranet par exemple
2.1.2 : dans les recherches que tu auras faite, tu sélectionneras ce qui t’intéresse en t'assurant que les infos sont bonnes en les comparant avec des fichiers officiels par exemple
2.3.1 : pour une image par exemple, choisir de la mettre en jpeg ou en gif
2.3.1 : oui tout simplement
2.4.2 : à l'aide d'un ishikawa ou d'un tableau
2.4.3 : c'est un peu la même chose qu'au dessus en fait, via un tableau, par exemple, tu donneras des solutions
2.4.3 : grâce aux méthodes que tu as apprises en cours
2.4.3 : oui par exemple
3.2.1 : Via le logiciel Frimind
3.2.2 : je ne me souviens plus je vais regarder de mon côté :)
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

désolée, un modérateur doit d’abord l'approuver...
 

alice8689

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été approuvé...
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Je t'ai envoyé un message privé en attendant
 

melo.lan

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Bonjour,
Où fais tu ton stage en Espagne ? Ça se passe bien ?

Alors pour les compétences :

1.3.3 : Mobiliser les fonctionnalités d'écriture de mise en page et présentation des logiciles bureautiques >> Compte rendu de réunion ou note d'info/service
F2
2.1.2 : Mobiliser les moyens de recherche d'information >> Copie d'écran d'une recherche sur Internet
2.1.2 : sélectionner et valider l'information >> Tableau comparatif/récapitulatif des recherches sur Internet (avec celle précédente)
2.3.1 : attribuer un format au document (image ou contenu) >> Tu enregistre un doc word sous PDF ou page web...
2.3.1 : convertir le format d'un document >> Tu le fais passer en PDF avec Word
2.4.2 : identifier les besoins >> Tu peux faire une note d'info sur un pbm ds une entreprise
2.4.3 : identifier les procédures et moyens de sécurisation du système d'info >> mettre un mot de passe sous word
2.4.3 : repérer les dysfonctionnement >> note d'info qui récapitule dysfonctionnement dans service ou entreprise
2.4.3 : participer à la gestion des droits d'accès > protéger un document par exemple ? >> OUI avec mot de passe
F3
3.2.1 : Utiliser les techniques de créativité : créer et exploiter une carte visuelle des idées assistée par ordinateur >> carte mental sur Xmind si tu l'utilise
3.2.2 : utiliser les méthodes et outils de simulation >> calculs sur Excel (ex: comparer des fournisseurs et simuler pour 50/100/150 clients)

Voilà j'espère que çà pourra t'aider. Tu peux utiliser le même document pour 2 ou 3 compétences différentes, je sais pas si vos profs vous l'ont dit.
 

amy29

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Merci les filles pour ces indications je trouve ça+clair car en général les profs n'ont pas le temps de nous expliquer tout ça ;)
J'ai une ptite question je dois faire 1 tableau de comparaison entre le choix de plusieurs restaurants différents.
Je voudrai savoir quel tableau je dois utiliser svp?merci
 

amy29

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Merci les filles pour vos réponses je pense que ça nous aide tous car les profs sont parfois pas très clairs dans toutes les compétences à valider.
J'avais juste une ptite question je dois faire 1 tableau comparatif entre plusieurs restaurants et je voudrai savoir à votre avis quel tableau utiliser?

Je vous remercie ;)
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Un tableau comparatif simple me parait bien, pas besoin de chercher midi à quatorze heures du moment que c'est très clair ;)
 

amy29

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

simple c'est à dire?là j'ai vu le tableau avec plusieurs critéres ou soit ya celui avec avantage ou inconvénient donc je sais pas trop.
 

Leelyma

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

oui celui des avantages et des inconvénients de chaque restau, ça me semble être le plus clair mais si tu hésites tentes les deux et tu verras lequel te parais le plus adapté
 

Marleyne

New Member
Re : Livret info - tâches correspondant aux intitulés des compétences à valider

Salut, di moi sa te dérangerai pa de m'aider pour le livret informatique?